Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: NOKIA DC-11 - Extra Power

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Junior Member

NOKIA DC-11 - Extra Power

Bonjour à tous,

J’ai acheté un accessoire, le Nokia DC-11, annoncé comme compatible avec le nokia N8 et permettant de le recharger en l’absence d’une possibilité usuelle. Bref : en l’absence d’une prise de courant (ou d’allume cigare qui n’existe pas dans les trains…), cette batterie devrait pouvoir recharger celle du N8.
    Malgré les annonces, le chargement du N8 ne se fait pas : lors de la connexion, le N8 affiche un temps (très court) que la charge est en court avant (moins d’une ou deux secondes) d’afficher le message invitant à débrancher le chargeur (le même message visant à l’économie d’énergie lorsque le chargement sur secteur est terminé). Et la charge ne se fait pas, le DC se mettant même hors charge...

J’ai essayé de ne recharger que lorsque la batterie était plus déchargée encore mais j’ai toujours les mêmes messages sur le N8. Je n’ai pas du tout les mêmes infos lorsque je tente de recharger d’autres gsm (nokia ou pas) ou accessoires (casque p ex). Bref, je n'ai pas trouvé le "truc" pour que ça marche ni ce qui fait que ça ne fonctionne pas...

Quelqu’un a-t-il rencontré le même problème ou, surtout, trouvé une solution ?

Merci pour toute info ou piste de résolution proposée

Member
    Ma question peut paraître stupide mais je ne connais cet accessoire que par ce que j'ai vu sur le site de Nokia.
    Alors, il y a 2 câbles: un usb et un "classique" pour la recharge. As-tu essayé de connecter les deux (séparément, bien entendu)? Des fois que la recharge ne se fasse pas bien par la prise classique et que ça marche par l'usb...

Junior Member
    J'ai un DC-11 que j'utilise avec un N8 (entre autres) sans aucun soucis.

Tu as bien chargé à fond auparavant le DC-11 ? (apparemment oui puisque tu dis t'en servir avec d'autres appareils)

Tu as essayé avec le 2mm et le mini-usb ?

Junior Member

NOKIA DC-11 - Extra Power

Bonjour Eungaro,

Tant mieux pour toi si ton DC-11 est compatible avec ton N8 ou autres appareils. Quant à moi, je pense avoir réellement testé toutes les possibilités: connecter les deux appareils dans les différents états de chargement de l'un ou l'autre, par l'un des deux cables disponibles, en charge ou non avec différents chargeurs... rien ne fonctionne.

Je me suis adressé à Nokia qui n'a pas pu m'aider. Nokia m'a recommandé de m'adresser à un point de réparation agréé et... là on m'a expliqué qu'ils n'étaient pas compétent pour les accessoires, proposé d'envoyer le matériel en réparation sans pouvoir me dire combien de temps ça prendrait ni pouvoir me confirmer que les deux matériels étaient compatibles. Bref: pas trop envie d'essayer.

Depuis, j'ai encore eu l'occasion de tester le DC-11 avec d'autres gsm: aucun problème. Avec mon N8 dont le firmware est modifié: toujours le même problème...

Je n'ai donc pas trouvé de solution pour utiliser ces deux appareils ensemble.
    J'ai bien lu ici et là quelque fois des difficultés comparables à celle que je rencontre mais pas d'explication ou de solution (heu... je ne passe pas mon temps non plus à rechercher sans cesse et toujours là dessus). Mais non, le problème existe quelque soit le degré de chargement de l'un ou l'autre. Quelque soit le cable de connection utilisé aussi.

Et le problème ne se présente pas avec un autre modèle Nokia ou d'autre marque.

C'est un mystère pour moi mais je te remercie pour ta contribution et ta confirmation qu'en d'autres cas les deux modèles sont compatibles (ce dont personnellement je doute très fort vu l'expérience vécue). Ces éléments aideront peut-être d'autres personnes. Pour ma part, je n'espère plus pouvoir utiliser l'un avec l'autre et ce quelque soit l'état de chargement de l'un ou de l'autre.

Senior Member Avatar de arphy
    bonsoir
    arrives tu a rechargé ton n8 avec un chargeur standard ?

Junior Member
    Bonsoir Arphy.
    Oui, excepté le problème de compatibilité rencontré entre le N8 et le DC-11, les deux appareils sont pleinement fonctionnels si je ne les utilise pas l'un avec l'autre.
    Je ne rencontre pas de problème dans l'utilisation du N8 seul. Il se recharge très bien par un chargeur secteur ou un autre, c'est également le cas via le cable usb.
    Le DC-11 arrive parfaitement à recharger d'autres gsm.
    J'ai également tenté de m'assurer que le problème persistait si je chargeais les deux appareils avec le même chargeur secteur ou pas et, malheureusement le problème persiste. Et ce que j'utilise le chargeur secteur livré avec le N8 ou avec un autre gsm Nokia.
    Dernière modification par Eno ; 31/01/2013 à 22h03.

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    d'apres ce que j'ai lu quelque part sur le net ( j'ai oublié le site)
    la charge se fait uniquement avec une batterie
    donc on doit charger le N8 avant sans l'adaptateur puis l'adaptateur seul aussi

Junior Member
    Bonjour,

Oui, la charge sert bien normalement à charger la batterie.
    Je ne comprends pas trop ton interrogation.
    Oui, c'est un accessoire qui sert normalement à recharger la batterie en l’absence de recharge sur secteur disponible.
    Je ne comprends donc pas pourquoi la batterie du gsm devrait être déjà chargée… Et de toutes façons, entre mon exemplaire du N8 et de l’accessoire : ça ne fonctionne pas. J’ai toujours le même message d’erreur quelque soit l’état de charge de l’un ou l’autre appareil ou des deux. Qu’il y ait connexion au secteur ou non.
    Bref, je pense que la compatibilité des deux est loin d’être parfaite même si d’autres utilisateurs ne rencontrent pas le même type de problème.
    Pour ma part, je n'ai pas trouvé de solution

Les tags pour cette discussion

Règles de messages