Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: [USB on the go] Erreur : "Appareil USB non supporté. Veuillez retirer l'appareil"

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
    Junior Member

[USB on the go] Erreur : "Appareil USB non supporté. Veuillez retirer l'appareil"

Salut, donc voilà déjà après avoir acheté le Nokia N8 j'ai été surpris qu'il n'y ait pas eu avec le portable un cable USB que l'on puisse relier à l'ordinateur... Donc normalement on peut brancher une clé USB directement au cable fourni... Problème : quand je le fait ca ne marche pas ! "Appareil USB non supporté. Veuillez retirer l'appareil". J'ai également acheté un cable USB Male/Male afin de pouvoir relier mon portable à mon ordi ... mais ca ne marche pas non plus : Même message puis "Problème de connexion USB. Débranchez le cable." !!! Veuillez m'aider SVP !!! MERCI.

Modérateur Nokia N8 Avatar de samyf1
    Bonjour,

je pense que tu devrais retourner à l'endroit où tu as acheté ton N8. En effet, chaque téléphone est livré avec le chargeur secteur le cable usb/mini Usb l'adaptateur USB pour l'USB On The GO et l'adaptateur HDMI*mini HDMI.

A bientôt

S@m

Member Avatar de Paratyphi
    Citation Envoyé par Lukamikaze Voir le message
    Problème : quand je le fait ca ne marche pas ! "Appareil USB non supporté. Veuillez retirer l'appareil". J'ai également acheté un cable USB Male/Male afin de pouvoir relier mon portable à mon ordi ... mais ca ne marche pas non plus : Même message puis "Problème de connexion USB. Débranchez le cable." !!! Veuillez m'aider SVP !!! MERCI.
    Alors j'ai eu le même problème avec une de mes clef USB, j'ai re-testé il y a 3 jours et miracle ça fonctionne, la seule chose de significative qui aurait peut être pu régler le problème, c'est le déploiement de la PR1.1 et l'installation de quelques applications (Et quelques outils Qt au passage) que j'ai fait entre les deux essais... Si ça se trouve c'est pas ça qui à réglé le problème, le téléphone boudait peut être la première fois que j'ai testé... Si ça peut t'aider...

Par contre il semblerait que le N8 ne reconnaisse pas les périphériques en NTFS. Et j'ai également testé d'y connecté un concentrateur USB pour tester, on sait jamais, ça fonctionne pas, par contre il affiche un truc du genre: "Concentrateur non supporté. Veuillez débrancher le périphérique USB". Il sait donc reconnaitre un concentrateur, mais ne sait pas l'utiliser, ça sera peut être le cas un jour... J'ai également testé le ventilateur USB de ma copine et ça fonctionne bien, ça ramone même...

Junior Member Avatar de raph-06
    Pour le problème avec la clé USB, c'est en effet la PR1.1 qui a régler ce problème !!!

Et en effet le N8 est livré avec le cable usb ...
    Cordialement
    Raph
    @Raph_Nok
    www.symbian3os.com

Nokia N8 Dark Grey PR 1.1
    Version nu
    Opérateur : SFR

Junior Member
    Ok merci mais c'est quoi la PR1.1 ? Et il a bien été livré avec un cable USB mais d'un coté il y a l'embout Mini USB (pour brancher sur le portable) et de l'autre un embout USB Femèle (comme les embouts PC, pour brancher une clé USB). Et je l'ai acheté sur Internet.

Modérateur Nokia N8 Avatar de Lithos35
    Ce dont tu parles n'est pas un câble à proprement parlé, mais plutôt un adaptateur micro USB, il ne peux te servir qu'à brancher des stockages de masses sur le N8. Normalement le package contient également un câble (de 30cm environ) "classique" qui te permet de relier le téléphone à ton PC.

Où l'as tu acheté, chez Nokia?
    @Lithos35

Nokia N8 DarkGrey with Anna (Bouygues Télécom)

Modérateur Nokia N8 Avatar de air-dex
    Citation Envoyé par Lukamikaze Voir le message
    Donc normalement on peut brancher une clé USB directement au cable fourni... Problème : quand je le fait ca ne marche pas ! "Appareil USB non supporté. Veuillez retirer l'appareil". J'ai également acheté un cable USB Male/Male afin de pouvoir relier mon portable à mon ordi ... mais ca ne marche pas non plus : Même message puis "Problème de connexion USB. Débranchez le cable."
    As-tu testé ta clé après le message ? Personellement, j'ai une souris USB qui n'a jamais aussi bien marché que juste après ce message.
    N8 pack Orange (code produit: 059C3H1)

Mes mobiles: 3410 (déc. 2002 - oct. 2005), 5140 (oct. 2005 - sept. 2008), 5220 XpressMusic (sept. 2008 - nov. 2010), N8 (nov. 2010 - nov. 2012), Asha 311 (nov. 2012 - mars 2013), LG Nexus 4 (mars 2013 - ).

Le gestionnaire de fichiers Symbian est dans Menu > Applications > Bureau > Gest. fich. Il est aussi important que Poste de travail et "Mes documents" sur un PC car il remplit le même rôle. C'est pourquoi il faut ABSOLUMENT le mettre en raccourci.

Junior Member
    Je n'ai malheureusement que ce cable ... je l'ai acheté en meme temps que j'ai changé d'abonnement, je suis passé d'Orange à SFR, donc je l'ai commandé en appellant SFR.

Si le câble n'y était pas, contacte le SAV SFR
    @Lithos35

Junior Member
    Ok, et sinon c'est quoi la PR1.1 ?? Et oui j'ai essayer de brancher la clé USB après le message d'erreur, j'ai tout essayé ca ne marche pas et ca a même fait bugguer le portable une fois ...

La PR1.1 c'est une mise à jour de l'OS de ton téléphone, qui doit tourner en PR1 si tu ne l'as pas mis à jour.

Tu peux la faire en allant dans Menu > Applications > Mise à jour logicielle
    @Lithos35

Junior Member
    Ok Merci, j'essaierai. Et donc en faisant cette MAJ normalement mon N8 devrait lire la clé USB ?

Junior Member
    La PR1.1 c'est une mise à jour que Nokia a mis à disposition pour nos N8. Orange a proposé cette MAJ il y a quelques temps à nous autres pauvres abonnés... Tu peux l'installer soit en passant par ton PC (mais si tu n'as pas le câble, c'est moins facile) soit directement par ton N8, mais il vaut mieux que tu passes par le Wifi, ce sera plus rapide.

Par contre pour ta clé, ça doit plus venir d'elle que du N8, dans le sens où elle doit être formaté en NTFS et le N8 ne le voit pas...
    @Lithos35

Non, je suis d'avis de dire que la MAJ par PC est mieux, car elle prepare une sauvegarde avant
    Rainbow-N8, Symfan.

Junior Member Avatar de GWADAMAN
    la PR1.1 est une mise à jour !!!

Junior Member Avatar de GWADAMAN
    ooops j'avais pas vu dexième page

Junior Member
    Ok Merci, mais il n'y a pas un moyen de reformater ma clé USB pas en NTFS ?? Et demain j'essaierai de faire la MAJ par WiFi.

Member Avatar de Paratyphi
    Normalement les clefs USB ne sont pas en NTFS, pour vérifier son format suffit de faire un clic droit dessus -> propriété et c'est sur la ligne "Système de fichier" et pour la formater un clic droit aussi et normalement t'as l'option "formater". Mais je te conseillerais de faire la MAJ avant de formater. Si ça marche, ça t'évitera une manip' inutile.
    N8 Black - Belle
    059C3H1

x2 808 Pureview White - Belle FP1
    059M7Q4 - Orange

Lumia 920 Black - WP8
    Nu - Free

Junior Member
    Ouai manip inutile je pense car elle est en FAT32 ma clé USB...

Les tags pour cette discussion

Règles de messages