Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Vous aller acheter quoi après le N8 ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
    Junior Member

Vous aller acheter quoi après le N8 ?

Bon les faits sont là, Symbian est sans avenir, je pense que c'est une erreur d'acheter aujourd'hui un smartphone Symbian, même si c'est bien dommage...

Alors quoi prendre ?

Voilà c'est un micro sondage pour voir vers où se dirige les ex utilisateur symbian ;-)

Member
    J'attends de voir ce que donnera un hardware Nokia avec un software WP. Si Nokia existe encore.......

Senior Member
    Les premiers tests du Galaxy S II nous montre que l'arrivé des processeurs double cœur dans les mobiles relègue nos Smartphones a de simple jouet pour enfant. J'attends donc avec impatience que Nokia nous sorte un bon gros Smartphone avec une puissance de calcul digne de ce nom permettant une fluidité extrême du soft.
    Je pense que les HTC qui vont venir dans les mois à venir avec Android devraient être simplement à des années lumières du N8 en termes de performance...
    Donc personnellement j'attends de voir ce que Nokia nous sortira en remplacement du N8 et s’ils ne sont pas capables de faire quelque chose de bien alors j'irai surement voir la concurrence.

Modérateur Nokia N8 Avatar de maxlebourrin
    Au jour d'aujourd'hui, le Arc me plais bien. Mais il sera forcément vite dépassé. Donc on verra bien, le soucis, c'est que j'ai pas envie d'un Android, ni d'un Ios, que j'aime pas HTC ni Samsung. Je fais comment? ^^
    N8 Pr1.1 SFR
    In Nokia We Trust

***Peach Is A Bitch***

Senior Member Avatar de Butler_fr
    moi perso WP7 me tente beaucoup alors un petit double coeur nokia sous WP7 avec appareil photo 12Mpx usb on the go et hdmi ça me tenterai vraiment beaucoup
    après je trouve que wp7 manque un peu de possibilités de personnalisations ça aurait été sympa un os avec toutes les fonctionnalitées de symbian + fluidité et interface de WP7 la j'aurais mème pas hésité mais bon en attendant la je vais garder mon N8 quelques temps encore (enfin j'espère^^)
    ordi: asus n71jq sous W8 et archlinux x64 , navigateur firefox 12.0/opéra 12

tel: Nokia N8 bella ultimate
    bloqué BT
    808PV en cours d'achat

Member
    Si Windows devient un bon OS, configurable, personnalisable avec un store sympa (pas besoin de 500000 applications mais un minimun quand même), je resterai chez Nokia si ils continue à faire des appareils de qualité. Mais bon, à mon avis Windows ne sera jamais à la hauteur d'Android ou d'IOS et le mariage Nokia/Windows va, à mon avis tourner au fiasco, mais j’espère me tromper et pouvoir rester chez Nokia
    Si je devais changer aujourd'hui, se serait pour Android et peut être HTC

Pourquoi Windows ne sera jamais au niveau d'Android et d'Ios?
    Au contraire, leur OS est sympas, ce qui leur manque, c'est des terminaux qui se démarquent de la concurrence, et avoir de quoi se dire, tiens celui là remplacerait bien mon Iphone ou mon dernier HTC.
    Sinon, c'est vrai qu'il manque de personnalisation, mais entre Ios qui est ultra close, et Android où c'est le bordel, je trouve que c'est un juste milieu non?
    Ma préférence va à Symbian, souvent on parle de plusieurs menus/sous menus, mais si on arrange bien son menu, et qu'on place tout au bon endroit, tout tombe sous la main, donc à moins d'être manchot ^^.
    En attendant, N8 pendant au moins un an et demi.
    N8 Pr1.1 SFR
    In Nokia We Trust

***Peach Is A Bitch***

Senior Member Avatar de Butler_fr
    entièrement d'accord avec toi max^^
    ordi: asus n71jq sous W8 et archlinux x64 , navigateur firefox 12.0/opéra 12

tel: Nokia N8 bella ultimate
    bloqué BT
    808PV en cours d'achat

Senior Member
    En attendant, N8 pendant au moins un an et demi.

On est en pleine explosion du smartphone avec des puces comme l'ARM ou les futur ATOM qui vont mettre à l'amende nos pauvres ARM11 monocoeur à 680Mhz.

Dans moins d'un an, le N8 est bon pour euh... ba rien en faite, il sera dépassé sur tous les points!!! sauf peut être son APN qui va pas être largué de ci-tôt.

Avec l'arrivé de FREE sur le marché, crois moi que SFR je vais les faire danser et que le prochain nokia il va falloir qu'il me le donne pour que je reste chez eux.

Bref je pense que la durée de nos téléphones actuelles n'aura jamais été aussi courte car l'évolution des smartphones est en plein boom. Réseau 4G, Puce NFC, Téléphone multithread, gestion graphique beaucoup plus poussé,... bref il ne tiendra pas 1 an et demi pour moi c'est impossible

Senior Member Avatar de focu's
    Moi si je devais partir de chez Nokia.. chose sûr vu l'avenir de la firme... je pencherais pour Un SE ARC... Voir même su côté d'un Samsung Galaxy S2 :
    4.3” 1280x720px Super AMOLED
    2GHz CPU /1GB RAM/4GB ROM
    FullHD video recording

Tu m'étonne que le N8 est déjà bien dépasser au vu de ces caractéristiques... Mais le j'attend que le Xénon se démocratise vraiment sur les mobiles... C'est pour moi INDISPENSABLE !

Téléphones actuelles:
    Nokia N8 Dark Grey B&YOU
    Nokia 808 Noir B&YOU
    « drôle d'époque, même les téléphones sans fils »

Member Avatar de Gigi06
    si c'est pour avoir un écran tv en guise de téléphone, je garde mon N8 c'est beaucoup mieux pour moi et je le garde jusqu'au bout si y'a un après je verrai.
    Samsung Galaxy S 2 / VA 2.3.5/ GINGERBREAD.BUKJ3/ SFR

Mais vous faites quoi avec des processeurs aussi gros et gourmands? Parceque bon, pas besoin de 2 ghz pour Angry birds?
    Et puis la taille de l'écran, qui en font une bonne table pour pic nic, mais niveau portabilité on à vu mieux non?
    N8 Pr1.1 SFR
    In Nokia We Trust

***Peach Is A Bitch***

Senior Member
    et bien avec un bon gros processeur, soit dit en passant qui gère aussi la partie graphique, on aura des performances digne d'un ordinateur, des jeux vidéo graphiquement acceptable, ça c'est pour le court terme. Et pour le long terme, avec des solutions sans fil tel le blutooth et le WiDi (Wireless Display), ton téléphone te servira d'ordinateur en le connectant à des périphériques de saisies et d'affichage, tout ca sans le moindre fil... Mais avant ca il nous faut de la puissance de calcul supplémentaire et des téléphones multithread.
    Bon par contre faudra aussi inventé autre chose que les batteries en carton actuelle...

Modérateur Nokia N8 Avatar de cekado
    Salut,

Ben moi ça fait un bon moment que je suis un "pro" Nokia , je suis entièrement satisfait de mon N8 , que je compare souvent au defy de ma femme , et franchement je préfère le mien , .
    Pour mon achat futur j'attend donc l'évolution du partenariat avec windows , deplus je ne suis pas pour un renouvellement systématique de mon mobile à cause de la concurence .
    Je ne pense pas non plus que la course aux Ghz soit une fin en soit , notre N8 en est la preuve , avec ses faible 680 mhz , il s'en sort pas mal , et du coup il consomme moins que la concurrence.
    Donc tant que le marché ne proposera pas un autre mobile avec un APN aussi puissant ja garderai mon vaillant N8.

à suivre....
    L'avertisseur de Radar by WAZE pour Symbian Anna/Belle :
    http://forums.test-mobile.fr/showthr...l-vous-faut-!!
    Nokia N8 Dark Grey 059C304 (SFR) depuis le 10/2010
    Actuellement en Bella Ultimate Refresh , merci à Doume
    Origami star Orange sim à 19€ pour 2h

Nokia 808 PureView Pure Ultimate FP2 by Doume
    Parrainage Dropbox =http://db.tt/XjlOklmU

Twitter = @jeffou232

D'accord avec toi badxtx pour la deuxième partie, mais franchement, le jeu sur full tactile, et en bonne grosse 3D, faut arrêter ^^.
    Enfin, ça fait une belle démo technique, genre t'as vu ça tourne, je sais que le jeu sur Ios marche très fort, que ça fait plein de bénéfice, mais pour qui c'est un atout de faire tourner des gros jeux dessus? Fin, les beaux jeux sont injouables, les best sellers tels que Angry Birds ou Doodle Jump, ont pas besoin de tant de puissance. C'est pas tellement une course à la puissance qui devrait être fait, mais plutôt une recherche d'optimisation de la part des développeurs. Après ce n'est que mon humble avis, le tiens est tout à fait acceptable, bien que irrationnel de mon point de vue ^^
    N8 Pr1.1 SFR
    In Nokia We Trust

***Peach Is A Bitch***

Member Avatar de MathieuF
    Personnellement, je préfère un téléphone fonctionnel (le couteau suisse) plutôt qu'un surpuissant (le laguiole qui coupe super bien mais ne sait faire que ça).
    Si aujourd'hui mon N8 tombait en panne, et bien je reprendrais un N8.
    Si il tombe en panne dans 2 ans, alors il faudra voir si certains constructeurs apporterons le niveau fonctionnel du N8. Pour moi, le transmetteur FM (avec sélection de la fréquence), un bon appareil photo (avec un vrai flash xénon), un bon GPS (avec mode offline) et un bon lecteur de musique (avec égaliseur) sont des impératifs. L'USB host est un plus dont je me sert de temps en temps. Aujourd'hui, aucun autre téléphone, malgré sa puissance ou son nombre de cœur ne propose ça.
    Twitter
    [The Phone House] Nokia N8 Silver PR1.2 (Bouygues Télécom Neo 3)
    Élève ingénieur à l'École supérieure d'informatique SUPINFO (Lyon)

Member
    Samsung galaxy S2 car il n'y a que lui qui se rapproche le plus des caractéristiques du n8..
    -3310
    -5310 Xpress music
    -6600 slide
    -n81 8gb
    -n95
    -n95 8gb
    -n82
    -n97 mini
    puis n8
    Et après le n8?...

Modérateur Nokia N8 Avatar de Jems
    Moi je reste chez nokia mais du coté meego, avec un N9/950.
    Le seul truc qui me chagrinerait c"est qu'il n'ait pas de flash xénon.
    Dernière modification par Jems ; 10/06/2011 à 14h27.
    LG G3 32GB | ROM Stock Rootée
    (Nokia 808 Pureview Noir
    | Pure Ultimate FP2 )
    FREE MOBILE
    |
    Parrain DROPBOX Pour 500 Mo chacun :http://db.tt/TFj6BsA >>> Merci à
    sebastien / rncs10 / pipoll / mohamedali-1977 /

Senior Member
    je viens de trouver le remplacant de mon N8... XD ===> ICI

ta pas de problème de 3G avec ça ^^

Modérateur Nokia N8 Avatar de Jems
    Ohhh mon premier nokia !!! il coutait mille francs à l'époque !!!!
    LG G3 32GB | ROM Stock Rootée
    (Nokia 808 Pureview Noir
    | Pure Ultimate FP2 )
    FREE MOBILE
    |
    Parrain DROPBOX Pour 500 Mo chacun :http://db.tt/TFj6BsA >>> Merci à
    sebastien / rncs10 / pipoll / mohamedali-1977 /

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages