Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: A lire imperativement avant de poster !

Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
    Admin Avatar de Axel
    Mon smartphone
    Huawei Mate S

Exclamation A lire imperativement avant de poster !

Bienvenue dans la section "Choisir son mobile".

Vous cherchez à changer de mobile ? Passer au smartphone ?
    Vous aviez déjà un smartphone mais souhaitez le remplacer par le tout dernier modèle ?

Le choix est immense, il est facile de se perdre.

Ce forum est là pour vous aider dans le choix de votre futur mobile.

De quelles façons ?

• Consulter les avis d'utilisateurs et experts à propos des mobiles
    • Demander conseil à la communauté

Comment procéder ?

1. Commencez par rechercher sur le forum si votre question n'a pas déjà été posée, c'est important (outil de recherche ici)
    2. Si vous ne trouvez pas votre réponse dans les sujets existants, lancez votre propre discussion. Voir ci-dessous.

J'ouvre un sujet, quelles informations donner ?

Tout dépend de votre situation :

• J'ai déjà une liste de mobiles en tête, je ne compte pas changer cette liste (liste définitive) : ouvrez un sujet avec le nom des 2/3 mobiles dans le titre, donnez ensuite votre liste en spécifiant vos besoins (quelles utilisations ?)
    • J'ai une petite idée (quelques mobiles en tête), je suis ouvert aux propositions : idem que le point d'avant, spécifiez en plus votre budget et votre opérateur, êtes-vous prêt(e) à changer d'opérateur pour bénéficier d'un meilleur prix ?
    • Je sais plus ou moins ce que je veux, sans plus : ouvrez un sujet, spécifiez dans le titre ou dans le topic votre fourchette de prix et vos 2/3 besoins principaux. Ensuite, expliquez clairement vos besoins dans le détail, votre budget, votre opérateur actuel et si vous pouvez/souhaitez en changer.

D'autres situations sont possibles, dans tous les cas, mieux vaut donner plus d'infos que pas assez. Afin de déterminer le ou les mobiles les plus adaptés pour vos besoins, il faut un maximum de données !

Respectez les utilisateurs / soignez votre écriture

N'oubliez pas que vous venez demander conseil, alors SVP respectez les utilisateurs qui viennent vous aider. Ne relancez pas ("bump") un sujet si vous trouvez que les personnes ne répondent pas assez vite à votre goût, prenez votre mal en patience !

Pour finir, n'oubliez pas de lire les tests publiés sur Test-Mobile avant de poser vos questions, vous trouverez sûrement les réponses dedans !
    Dernière modification par Paul ; 06/12/2012 à 18h53.

Règles de messages