Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: soirée nokia à Rennes

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
    Member Avatar de Nyarlos

Lightbulb soirée nokia à Rennes

Pour tous les rennais intéressés, une soirée sur la nouvellle stratégie nokia/microsoft se déroulera à la cantine numérique jeudi 26 mai avec des responsables nokia France

La nouvelle stratégie Nokia : Conséquences et opportunités pour l’écosystème mobile

Nokia et Microsoft ont annoncé leur intention de mettre en place un partenariat stratégique étendu, s’appuyant sur leurs forces et leurs expertises complémentaires.

Quel impact pour les développeurs d’applications mobiles et les éditeurs de contenus ?
    Quelles nouvelles opportunités pour l’ « écosystème Nokia » aujourd’hui? Demain ?

Avec

Bertrand Dupuis, Directeur Marketing des Services, Nokia

Julien Amouroux, Developer Marketing Manager, Nokia

Cet événement s’adresse aux développeurs et aux éditeurs à la recherche de nouvelles opportunités et de nouveaux territoires de distribution d’applications.

Le 26 mai à partir de 19h à La Cantine numérique rennaise.

http://www.lacantine-rennes.net/prog/?event_id=90
    Iä!! Iä Ithaqua!!! Ithaqua cf' ayak vulgtmm!!! Iä!!! uhg! Cthulhu fhtagan! shub-niggurath! Ithaqua naflfhtagn!!!!

Nokia N8 SFR (059C304)
    Firmware Symbian Belle (111.030.0609)

Modérateur Nokia N8 Avatar de maxlebourrin
    Mince, j'y serais pas pour le 26. Des gens motivés pour des comptes rendus et des photos? =)
    N8 Pr1.1 SFR
    In Nokia We Trust

***Peach Is A Bitch***

Senior Member
    Rennes... ====>>>> y peuvent pas faire ça à Lyon....

Member Avatar de Nyarlos
    Je peux toujours essayer un résumé.. enfin plus de photos et vidéos qu'autre chose ^^ (enfin si je peux y aller... )
    Iä!! Iä Ithaqua!!! Ithaqua cf' ayak vulgtmm!!! Iä!!! uhg! Cthulhu fhtagan! shub-niggurath! Ithaqua naflfhtagn!!!!

Nokia N8 SFR (059C304)

Modérateur Nokia N8 Avatar de maxlebourrin
    Finalement je serais à Rennes. Reste à savoir si j'aurais le temps d'y faire un saut.
    N8 Pr1.1 SFR
    In Nokia We Trust

***Peach Is A Bitch***

Senior Member Avatar de Butler_fr
    Salut je serais peut ètre la ça dépend de ce que je fais jeudi si je viens je serais sans doute avec le MSP (Microsoft Student Partner) et mon N8 (mais pas la peine de le préciser^^)....
    ordi: asus n71jq sous W8 et archlinux x64 , navigateur firefox 12.0/opéra 12

tel: Nokia N8 bella ultimate
    bloqué BT
    808PV en cours d'achat

salut je sis a la cantine à rennes je vais éssayer de vous faire un compte rendu (photo avec un peu d´explication....

bloqué BT
    808PV en cours d'achat

Member Avatar de Nyarlos
    bon bah manque de bol pour moi je n'ai pu y aller... (un peu dégoûté de rater ça... )

Nokia N8 SFR (059C304)

Salut à tous pour ceux qui n'ont pas eu la chance de venir à cette évènement voici les différentes photos que j'ai prises
    désolé pour le délai mais je n'est pas beaucoup de temps en ce moment (fin d'année de cours qui approche)

du coup voici les principales infos:
    la PR 2.0 sera déployée durant l'été (le présentateur est resté vague à ce sujet) et le PR 3.0 sera finalisé pour la dernière partie de l'année (septembre octobre si je me souviens bien)

nokia compte déployer des smartphones WP7 pour la fin d'année mais la production de masse se fera début 2011, il en est de mème pour meego avec le n950 (??) qui à été confirmé.

pour ce qui est des tablettes nokia ne pouvait pas en sortir avec symbian qui n'était pas optimisé pour ils attendent la sortie d'une version tablette de WP7 et la production de tablette meego ne parait pas à l'ordre du jour. pour ce dernier la firme ne compte apparemment pas sur un succès immédiat de meego mais compte continuer sont investissement pour le faire évoluer et l'amener dans quelques année à devenir important.

en ce qui concerne symbian nokia compte continuer à sortir de nouveaux smartphones sur le système S^3 avec de meilleurs performances (au niveau CPU) ainsi que de nombreux smartphones bas de gamme sous s40

la firme affiche une volonté de conquérir les marchés émergents avec des téléphones / smartphones à bas prix ainsi que dans les pays ou elle est déja bien implantée.

pour qt le présentateur ne savait pas si il y aurait un portage sous WP7 mais il pensait que non, mais que qt resterait un langage de dévelloppement pour les smartphones bas de gamme de nokia et que son utilisation allait sans doute augmenter (...), pour le store nokia pense que via celui ci il est plus facil de faire des bénéfices qu'avec l'app store ou l'android market car les applis présentes sur le store on bien plus de visites que sur l'app store (par exemple et sur une appli d'importance restreinte [pas l'appli twitter par ex])

ps: je n'est pas le temps de terminer ce résumé ce soir je le terminerais plus tard^^ après avoir installé outlook pour récupérer mes notes prises avec mon N8
    Dernière modification par Butler_fr ; 01/06/2011 à 00h46.

bloqué BT
    808PV en cours d'achat

bloqué BT
    808PV en cours d'achat

bloqué BT
    808PV en cours d'achat

bloqué BT
    808PV en cours d'achat

Senior Member Avatar de alexx
    Intéressant, merci Butler_fr
    N8 111.040.1511 (nu), E7 111.040.1511 (nu), N9 64GB (PR1.3)
    Bouygues Telecom
    Rédacteur de Smartmobil.sk, administrateur de Nokia Génération

Senior Member Avatar de Pyram94
    Oui, très intéressant, merci.
    N8 argent Symbian Belle Refresh 111.040.1511
    T.P.H. 19/10/2010
    Opérateur: Orange

Senior Member Avatar de Remy
    Merci pour le CR

Member Avatar de Nyarlos
    Merci Butler

Nokia N8 SFR (059C304)

Senior Member
    Dans la ligné de la conférence=> Nokia va mal et c'est pire de jour en jour => chute en bourse

Incapable de faire un vrai smartphone qui mettrait tout le monde d'accord
    J'approuve totalement l'article pour l'histoire des dénominations, il faut être pro-nokia comme nous pour s'y retrouver sinon les gens comprennent pas et quand ils comprennent pas ils vont voir ailleurs
    Des mises à jours qu'on attend encore et encore
    ...

Si le remplaçant du N8 qui sera sur WP n'est pas une petite bombinette alors on a du soucis a ce faire car pour moi apple n'est pas le plus dangereux, loin de la, par contre google avance TRES TRES vite!!!

Pour Google et son Android, pensez a une chose, demandez vous combien de personne vous connaissiez sous Android il y a un an? et maintenant? Pour ma part, l'évolution est exponentiel!!!

edit: on dirait que ca fait couler pas mal d'encre relayer par l'express
    Alors combien de temps avant que nokia ne s'appel plus Nokia :'(
    Dernière modification par badxtx ; 01/06/2011 à 20h04.

Règles de messages