Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Flasher N8 avec windows 10

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Junior Member
    Mon smartphone
    nokia n8

Flasher N8 avec windows 10

Bonjour à tous,

j'utilise un nokia n8 au quotidien depuis 7 ans environ et son état est... très moyen (écran tactile fissuré, partie haute et basse qui ne tiennent plus rayures etc...).
    J'ai acheté récemment sur le bon coin 2 n8 en bon état.
    L'un est badgé orange, débloqué et sous anna.
    L'autre également badgé orange, bloqué (le vendeur a demandé les codes hier) et sous belle.
    J'ai essayé de les flasher avec phoenix et nokia care mais sans succès (avec phoenix, quand je lance reburfish il me met un message de détection du tel en boucle...).
    J'aimerai juste flasher les 2 avec une version nue de belle refresh (sans la surcouche orange) ou avec un cfw alternatif comme celui de doume (belle ultimate refresh).
    Je ne sais pas si le problème vient de windows 10, de phoenix ou nokia care, des cfw téléchargés mais ce qui est sur, c'est que je n'y arrive pas (je suis un novice dans le domaine).
    Si quelqu'un peut m'aider et m'expliquer tout ça comme si j'avais 8 ans et demi, je serai très reconnaissant... .
    Merci.

Petite question subsidiaire: est ce que le flash pourrait faire sauter le simlock ou faut il absolument le code?

Junior Member
    Bonjour,

En théorie le flash avec un nouveau firmware, ça le débloque l'opérateur, mais pour le simlock, il faut le code PUK de ta carte sim.
    Concernant ton problème de flash, je que l'un des prérequis c'est d'avoir windows xp, car ce doit être pour la compatibilité des pilotes (je suppose).
    Je te conseillerai d'utiliser un windows xp.
    Ensuite, j'ai pas trop le temps maintenant, mais si tu cherche sur le forum, il ya toutes les procédures pour le flash, et elles sont assez bien détaillées (de mémoire).

Junior Member
    Mon smartphone
    nokia n8
    Merci pour ta réponse,

quand je parlais de simlock, je pensais au blocage de l'opérateur (pas la carte sim tkt ) mais le problème est réglé puisque l'ancien propriétaire m'a donné le code...
    Concernant xp, c'est loin tout ça...
    je vais essayer de fouiller sur le web, mais le plus dur est de trouver un cfw pour n8 qui fonctionne, idéalement belle refresh...
    Si tu en as un, ou quelqu'un d'autre, je suis preneur...
    Pour le reste , avec les tutos je devrais finir par y arriver.

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    les meilleurs CFW sont à mon avis celui de Doume et celui de Livegael ( sur le forum ) j'en ai testé plus de 10.
    un autre CFW mais dédié aux jeux ( fournis pour la plupart) est celui de Gangsta ( sur le forum aussi )
    les CFW pour le 808 ( Doume et Livegael) restent aussi les plus performants ( le mien tourne sous Doume depuis deja 04 ans )
    la différence entre les deux est minime j'ai aimé celui de Livegael qui regroupe les applications installées dans un repertoire ( et chacun les deplacera selon ses envies) sur celui de Doume la restauration du système ( lire les changelog )

http://forums.test-mobile.fr/forumdi...chargement-CFW

Junior Member
    Mon smartphone
    nokia n8
    Salut, Merci pour ta réponse et désolé pour ma réponse tardive...
    Je vais télécharger ça et essayer de les flasher sur Windows 10 et je reviens donner les résultats.

Junior Member
    Mon smartphone
    nokia n8
    J'ai réussi à flasher les 2 tels avec nokia care suite sur la version de doume.
    Merci pour les conseils et les liens...

Règles de messages