Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27

Discussion: changement de code produit

Junior Member

changement de code produit

bonjour a tous, je voudrais savoir si il y aurait moyen de changer le code produit.
    merci

Junior Member Avatar de vivi1
    oui quelqu'un a un tuto fiable en FR ???

Junior Member
    Toujours rien pour changer le code produit, il faut attendre et être patient... Sur d'autres forums il n'y a rien de prévu pour un avenir proche !!!

Member Avatar de Fanfan
    Changer le code produit c'est faisable et il y a même des tutos!
    http://forum.blog-n97.fr/viewtopic.php?f=7&t=8355
    Mais attention ce n'est pas sans risque pour la garantie de ton tel et tout ça juste pour avoir les màj un peu plus tôt?
    Si c'est pour installer des applis non signées, je vois pas trop l'intérêt puisqu'on peut facilement et rapidement signer les applis nous-mêmes.
    Perso, bien que je sois habitué à flasher mes tels, là je l'ai pas fait...je me suis contenter d'aller dans un Nokia Care pour faire la màj dès qu'elle est sortie, ça a pris 10 min, c'est gratuit et en plus ça m'a retiré la surcouche opérateur! What else?
    Changer le code produit n'aura d'intérêt qu'à partir du moment où il y aura des customs firmware reconnus et que ta garantie aura expirée.
    A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
    N95 Hacked
    N97 Hacked
    N8 Dark Grey PR 2 ANNA the Bitch (Orange entreprise)
    Cadre technique

Member Avatar de MathieuF
    Attention à ne pas tenter de changer le code produit d'un N8, cela conduirait au brick de votre téléphone. Aucun outil ne sait le faire pour le moment.
    Twitter
    [The Phone House] Nokia N8 Silver PR1.2 (Bouygues Télécom Neo 3)
    Élève ingénieur à l'École supérieure d'informatique SUPINFO (Lyon)

Junior Member
    je ne suis pas d'accord avec toi FanFan...ce que tu donne c'est pour les s60v5....à moins que je me trompe...
    Perso, je vais attendre pour ce genre de manip .... Même en nokia care ils n'ont plus le droit de le faire (directive de Nokia)...mais d'accord ça reste possible en nokia care (généralement moyennant finance env 25E, mais ça reste illicite!!!!!)....

Tchuss

Member Avatar de Fanfan
    Lis le tuto entièrement...il concerne bien Symbian^3 (bien qu'il se trouve sur le forum n97 et que la méthode employée soit presque la même que pour S60v5)et il fonctionne! (testée sur le n8 d'un collègue). J'ai essayé de le flasher une 1ère fois sans succès avec un tuto en anglais et légèrement différent. Comme je n'étais visiblement pas le seul, Gesoif et fabiendetoulouse se sont penché sur le sujet pour arriver à cette méthode et là pas de souci...mais comme le dit MathieuF il y a risque de brick (qui peut encore être rattrapé mais pas toujours).
    Bref c'est à vos risques et périls...et perso je n'y vois pas grand intérêt pour l'instant.
    Par contre merci pour l'info, j'ignorais qu'à présent ils faisaient payer la prestation (est-ce que d'autres personnes peuvent confirmer? moi perso c'était gratuit).
    Mais je ne vois pas en quoi le faire dans un nokia care serai illicite...connaissant Nokia ça me paraît étrange(encore une fois si qq'un a des infos sur ça qu'il n'hésite pas, on est là pour ça)
    N95 Hacked
    N97 Hacked
    Cadre technique

Senior Member Avatar de fabientoulouse
    slt, je travail actuellement sur une métode avec jaf, qui permettra de flasher le n8 sans changer le code produit. Le soucis avec nottre tuto c'est phoénix car il change le code produit et donc fais sauter la garanti.
    Nokia Lumia 1020 BLACK (NU)
    CODE PRODUIT : 059T471
    Firmware : Windows Phone 8.0.10521.155

NOKIA N8 BLACK RM-596 NOKIA STORE (NU)
    CODE PRODUIT : 059B288
    Firmware : 111.0400.1511 CFW By FABIENTOULOUSE

NOKIA N8 SILVER RM-596 TPH (NU)
    CODE PRODUIT : 0599816
    Firmware : 025.007 CFW By FABIENTOULOUSE

NOKIA N97 BLACK RM-505 AZERTY (NU)
    CODE PRODUIT : 0576351
    Firmware : 22.0.110 iBomber 2.4

FREE MOBILE ILLIMITE + FREEBOX REVOLUTION

Member Avatar de Fanfan
    Merci pour ta réponse et surtout ton travail!
    J'attends avec impatience ta méthode car ça me gonfle d'attendre la fin de garantie pour hacker mon tel.
    Bien que j'ai jamais eu recours à la garantie depuis que je suis chez nokia, mais bon je bidouille tellement mes tels, on sait jamais...
    N95 Hacked
    N97 Hacked
    Cadre technique

En guise de préambule, ça sera la même métode que le n97mini, il me manque juste le fichier de config pour jaf. je posterais aussi le fichier uda pour n8 que j'ai modifier intégren le hack.

Member Avatar de Fanfan
    C'est donc pour bientôt! T'es au top!

Pour le .uda modifié je l'ai récupéré sur le premier tuto que j'ai utilisé (méthode de Faenil's) et il semble fonctionner sans problème. Par contre là où la méthode plantais, c'est qu'il flashait avec le téléphone allumé et en mode connecté dans phoenix (ça m'indiquait un fichier manquant du style ...16.prx, peut-être en rapport avec l'utilisation de la mémoire de masse quand le tel est allumé?). Puis je suis tombé sur le tuto de Gesoif (en mode deadphone dans phoenix et avec le .uda de Faenil's) et là nickel!
    N95 Hacked
    N97 Hacked
    Cadre technique

Junior Member
    Salut à tous,
    J'ai éssayé plusieures méthodes etc mais impossible de changer le code produit avec Phoenix c'est juste un flashage et le code produit ne change pas sauf si j'ai loupé quelque chose.
    Ceux qui ont réussi pouvez vous m'aider?
    Merci
    A+
    Jo

Member Avatar de Fanfan
    Tu as déjà utilisé ce tuto? http://i8910tuning.com/2010/11/08/ge...uide-included/
    En gros tu reprends cette méthode sauf que ton tel doit être éteint et ovi suite fermé au moment où tu vas brancher ton tel (c'est l'étape n°7 de ce tuto). Ensuite tu reprends le tuto normalement...Mais attention au risque de brick! auquel cas tu devras utiliser le tuto de gesoif http://forum.blog-n97.fr/viewtopic.php?f=7&t=8355
    sans garantie que cela fonctionne...
    N95 Hacked
    N97 Hacked
    Cadre technique

Junior Member
    Question: les Nokia Care sont capables de changer le code produit du N8 sans invalider la garantie?

Member Avatar de Fanfan
    Les nokia care ne changent pas le code produit. ils font les màj du tel, éventuellement ils te réinstallent un firmware officiel correspondant au code produit du tel mais sans la surcouche opérateur (c'est déjà pas mal).
    N95 Hacked
    N97 Hacked
    Cadre technique

Junior Member Avatar de Skalpel
    J'ai réussis a installer une autre version du logiciel sur mon N8
    Je m'explique
    Je n'arrivais pas a installer les mises a jours car mon phone était sur le réseau Movistar (Espagnol) alors que je l'utilise en Belgique
    Alors j'ai pris mon courage a deux main puis télécharger Phoenix !
    Avec Navifirm J'ai télécharger le firmware belge du N8
    Et j'ai fini par l'installer et MIRACLE j'ai réussi a avoir accès au mise a jours !!!!!!

Donc si besoin je peut balancer un petit tuto de derrière les Fagontins sinon Sacher que tout est possible avec de la volonter et du Courage (Surtout car j'avais peur de brique mon Précieux )

Dernière modification par fabientoulouse ; 21/03/2011 à 16h26.

Junior Member
    Citation Envoyé par Fanfan Voir le message
    Les nokia care ne changent pas le code produit. ils font les màj du tel, éventuellement ils te réinstallent un firmware officiel correspondant au code produit du tel mais sans la surcouche opérateur (c'est déjà pas mal).

Oui mais la la chose n'est pas juste.

J'avais mon N8 avec code produit SFR 059C304 et suite a' une intervention en SAV (cell mort tout seul) j'ai recu mon N8 avec la plaque mere change' et le code produit 059B288 (code generique pour TOUS les N8 qui ont subi changement de plaque mere en SAV). Avec cet nouveau product code je ne vais pouvoir faire des MAJ tout seul. Je ne trouve donc juste que toutes les fois que Nokia va sortir des MAJ, je vais devoir aller dans un Nokia Care et demander des updates (et meme si je fais le sauv. des donnees, je vais perdre temps, et morale a' re-installer les apps et perdre les scores dans mes jeux....)

NO GOOD NOKIA

Member Avatar de Fanfan
    Oui tu as raison, mais c'est justement "l'exception qui confirme la règle"...comme ta carte mère a été changée, du coup le code produit aussi (c'est un remplacement de hardware et pas un changement de firmware). Ce que je voulais dire dans mon post c'est que l'on ne peut pas aller dans un Nokia Care avec un tel qui fonctionne et leur demander de changer le code produit.
    Pour ton problème de màj, je dois encore me renseigner avant de pouvoir te répondre. Je ne sais pas si ton nouveau code produit est répertorié dans Navifirm, ni même si la méthode fonctionne sur ces cartes mères...si qq'un a une info?
    N95 Hacked
    N97 Hacked
    Cadre technique

Junior Member
    Alors, voici le dernieres news:
    pas mal d'utilisateurs de cet forum avec mon code produit sous SFR ont reussi a' effectuer la MAJ. Pas moi car j'ai une versione 1.1 de-brandise' par un Nokia Care. Mais justement maintenant le NSU ou OVI suite ne reconnaissent pas mon modele et ne proposent pas la MAJ pour variant SFR.
    Il me faudra' donc retourner au Nokia Care pour me faire flasher la versione 1.1 SFR (quoi que il me faut peut etre juste attendre quelque jour et me faire installer directement la 2.0 nue de que dispo'...)
    Desole' pour les erreurs mais je ne suis pas Francais et j'utilise clavier QWERTY

Règles de messages