Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: continuer à utiliser un Nokia E6 sous Symbian aujourd'hui

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Junior Member
    Mon smartphone
    iPhone SE, samsung B2710, nokia E6

continuer à utiliser un Nokia E6 sous Symbian aujourd'hui

bonjour
    je suis nouveau sur le forum, et ayant fait l'achat d'un Nokia E6 récemment, je me suis rendu compte qu'il n'était plus possible d'utiliser ce téléphone car les services Nokia ont été abandonnés.
    j'ai consulté plusieurs discutions sur le forum, et j'ai cru comprendre qu'il y avait une procédure pour mettre une autre version sur ce téléphone afin de continuer à l'utiliser (à l'aide de Nokia care )
    y a t'il quelqu'un qui pourrait me donner quelques conseils pour la marche à suivre afin de continuer à utiliser ce téléphone (avec fonction mail, store etc.)
    merci d'avance, parce que je suis un peu perdu dans la procédure à réaliser.

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    je ne trouve rien sur le E6 sur le forum par contre pour le N8 et le 808 on a le choix.
    j'utilise toujours mon 808 ( CFW Doume) et ça marche malgré les services desactivés surtout par microsoft (skype etc...)
    on peut trouver des applications sur n8fanclub gratis http://www.n8fanclub.com/

sinon des firmwares sur dailymobile pour le E6 http://forum.dailymobile.net/forums/...a-belle-forum/

mais je te conseille de troquer le E6 contre le 808

Junior Member
    Mon smartphone
    merci pour ces réponses rapides,
    je vais aller voir les liens de ton message
    en ce qui concerne un firmwares, c'est quoi au juste, le "logiciel" du téléphone
    justement à l'idée que je m'en étais fait, il fallait remplacer le "logiciel" Symbian par un autre, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre.

Modérateur
    Mon smartphone
    le firmware est le systeme d'exploitation du phone ( logiciel si tu veux)
    un CFW est un firmware modifié avec des améliorations ( suppressions de certaines applications inutiles mais imposées par le constructeur ) amélioration de la stabilité , de la fluidité , de l'économie de batterie , optimisations diverses etc...
    pour le 808 ( toujours inégalé depuis 2012 toutes marques confondues si ce n'est la taille de l'écran ) et aprés avoir testé des dizaines de CFW je n'en retiens que 02 (celui de Doume et celui de Livegael) d'ailleurs voila ce que Doume ou Livegael ont fait pour les améliorations et le 808 est toujours performant ( cela fait 04 ans que je m'en sers quotidiennement )
    http://forums.test-mobile.fr/showthr...re-Ultimate%AE

Junior Member
    Mon smartphone
    je suis allé faire un tour sur les différents liens, mais mes connaissances sont trop limité pour pouvoir prétendre accéder à quelque modification que ce soit sur le téléphone.
    je suis un peu trop dépassé ...
    j'ai pris le E6 pour retrouver le format assez compact avec clavier physique AZERTY, un peu marre du tout tactile, et retrouver une autonomie correcte.
    115X60X10 mm me paraissent être des dimensions plus en rapport avec le concept d'un téléphone intelligent, mais ce n'est que mon avis.
    ayant eu un C5 5Mp, en 2012 (qui pouvait recevoir et envoyer les mails, consulter Facebook, surf sur le net etc.), je voulais retrouver les mêmes fonctionnalités sur un support plus performant, c'est à grand regret de voir que ces téléphone ne peuvent plus être en service comme ils étaient prévus à la base, simplement par abandon de Nokia.
    mais en tous cas, merci pour les conseils et réponses rapides.

Junior Member
    Bonjour,

j'ai un nokia 808 sous cfw de Doume. Problème j'avais un compte exchange mail sur le téléphone et un second compte mail.
    Je l'ai formaté et j'arrive à avoir de nouveau mon compte exchange outlook, mais je n'arrive plus à avoir mon second compte mail (lors de l'ajout, problème serveur même avec la technique du retour en arrière de l'heure et date). Et avec mailboxCreator, j'ai bien beau rentrer les bons ports et tout, cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un connait un autre moyen ? Merci !

Modérateur
    Mon smartphone
    je crois ( je l'ai lu deja ) que microsoft a changé ses parametres

voila tout est ici

https://assistance.orange.fr/mobile-...ls_47992-48856

Junior Member
    Mon smartphone
    Donc si comprends bien, il est encore possible de continuer à utiliser du Nokia N8 sous Symbian avec un firmware modifié, et ainsi de profiter de l'envoi des mails, navigation internet, les applis d'origines, etc. comme si Nokia n'avait pas fermé ses portes ?

Modérateur
    Mon smartphone
    Citation Envoyé par vincent002 Voir le message
    Donc si comprends bien, il est encore possible de continuer à utiliser du Nokia N8 sous Symbian avec un firmware modifié, et ainsi de profiter de l'envoi des mails, navigation internet, les applis d'origines, etc. comme si Nokia n'avait pas fermé ses portes ?
    absolument mais certains services ne marchent pas : méteo, radio internet mais rien de méchant car d'autres applications marchent pour la météo et radio internet
    sinon pour les mails cela marche normalement ( je parle du 808 mais c'est valable pour le n8 aussi)

pour le N8 les CFW abondent pour les jeux on choisira celui de gangsta ( pleins de jeux) sinon les autres c'est plutot applications, stabilité, fluidité etc..
    avant de choisir un CFW voila l'avis d'un averti
    http://forums.test-mobile.fr/showthr...-Officielle%29

sinon voila la page des telechargements ( lire sur le changelog)
    http://forums.test-mobile.fr/forumdi...chargement-CFW

Junior Member
    Citation Envoyé par tarzino Voir le message
    je crois ( je l'ai lu deja ) que microsoft a changé ses parametres

voila tout est ici

https://assistance.orange.fr/mobile-...ls_47992-48856
    Non cela n'est pas ça le problème. je n'arrive plus à ajouter un compte mail en dehors d'un compte exchange, depuis 6 mois environ après formatage. C'est pénible. Et même quand tu créés le compte avec lapp mailBoxCreator, avec les bons ports et tout, ça marche pas. Je sais pas quoi faire

Modérateur
    Mon smartphone
    je ne saurais répondre je suis pas trés mail.

sinon sauvegarde des parametres et des contacts etc... puis flash avec un CFW

Règles de messages