Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Bloquer l'accès à la mémoire de masse ("clé USB") quand le N8 est éteint

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Member Avatar de ELAN8

Bloquer l'accès à la mémoire de masse ("clé USB") quand le N8 est éteint

Salut,

Avez vous remarqué que quand le N8 est éteint et que vous le branchez a votre PC, il est possible d'avoir accés à la mémoire de masse.

Vous me direz que c'est comme une clé USB, je trouve ca bien et négatif à la fois pour question de sécurité en cas de perte ou vol.

Y a t il une solution pour sécuriser l' accés avec un mot de passe ou autre ?
    Vr.1.9.8.2
    111.020.0203.00.01
    Code produit : 0599756
    Modèle : N8-00
    Type : RM-596 Hacké
    NU Tout opérateur
    Merci Flash McQueen

Junior Member
    Salut,

Y'a un tuto ICI
    J'ai pas essayer c'est a voir

Junior Member
    Ca ne servira a rien car TrueCrypt requiert la création d'uin fichier contenant les données a cryptes que le N8 ne peut pas déchiffré.

Junior Member
    Je sais qu'il est possible de sécurisé l'accès de la carte mémoire avec un mot de passe en faisant un appui long sur E: dans gestionnaire de fichiers ! Pour le reste je ne pense pas.

Junior Member
    Citation Envoyé par ELAN8 Voir le message
    Salut,

Avez vous remarqué que quand le N8 est éteint et que vous le branchez a votre PC, il est possible d'avoir accés à la mémoire de masse.

Vous me direz que c'est comme une clé USB, je trouve ca bien et négatif à la fois pour question de sécurité en cas de perte ou vol.

Y a t il une solution pour sécuriser l' accés avec un mot de passe ou autre ?
    Salut,

j'ai une solution (enfin ça marche sur mon PC faudrait voir sur d'autres), elle ne correspond pas forcément parfaitement à ce que tu recherches et est peut-être un peu contraignante.
    J'ai fait le test avec le code verrou du N8 activé, et là l'ordi ne reconnaît plus le tél en tant qu'usb, il signale un problème à la première tentative de connexion, et après affiche le périphérique (usb) comme libre.

Règles de messages