Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: N8 : désinstaller "Social"

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Senior Member

N8 : désinstaller "Social"

Bonjour,
    Je suis passé de Anna à Belle car un message me disait que je n'avais plus assez de place sur C, suite aux bon conseils de par ici. Ça a été efficace, mais pas longtemps !
    Alors que j'ai pas fais grand chose avec ce N8 à part installer des appli sur la mémoire (donc pas sur C), me voilà déjà à 16 Mo de libre sur C, avec le cache, l'historique etc. vidé des navigateurs, 3 ou 4 SMS et zéro courriel. Et mes photos et vidéos sont paramétrées pour aller sur la carte mémoire.

C'est quoi qui rempli C ? J'avais noté qu'il restait 127 Mo pour un N8 neuf. il me manque donc 100 Mo...

J'ai viré QuickOffice (11 Mo) puisque j'ai Picsel SmartOffice sur l'autre mémoire, et ça va déjà mieux. Mais il y a aussi Social qui fait 3 Mo et dont je ne me sers pas (je suppose que c'est pour Facebook et autre), mais quand je fais "désinstaller", un message dit "désinstallation annulée".
    Pourquoi ? Y a t-il un moyen de le faire ? Je n'utilise jamais les réseaux sociaux avec le N8.

Merci
    N8, nu, Octobre 2010, forfait Sosh
    Anna en décembre 2011
    Belle Refresh en août 2015

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    il faut voir du coté des thèmes qui mettent leurs rejetons sur C: ( la plupart)

je te conseille Dusk V5 pour le n8 ( il est beau) et celui de nokia sinon le reste à la trappe

sinon pour le msg faudrait etre sur que l'application ne tourne pas en tache de fond et ne monte pas en mémoire au démarrage y'a un soft je crois killme

Senior Member
    J'ai trouvé KillMe en 1.30 - 1.35 et deux en 1.36. Mais aucun des 4 ne veut s'installer : "erreur de certificat" ou "certificat expiré".
    Pour les thèmes, je n'en ai pas installé, il y a "Nokia Evolve", celui d'origine, je suppose. Celui que j'utilise est sur la mémoire de masse.

J'ai fouillé un peu C avec xPlore, mais je ne vois rien qui me semble en trop, c'est à dire : "je vois bien ce que c'est et je sais que je peux le virer". Rien dans le cache, rien dans les dossiers "temp", rien dans les images, vidéo, son...
    Il y a un tas de fichiers PKG qui semblent être des images pour des thèmes ou autre, c'est dans resources / apps / styles. Il y a plein de trucs dans ce coin, des cliparts, des textures etc., bref des trucs que je me sers peut-être jamais, c'est surtout les PKG qui sont gros (le dossier fait plus de 11 Mo), mais j'ose pas les virer...
    Anna en décembre 2011

Modérateur
    Mon smartphone
    pour kill mets une date du telephone puis reboote plus proche de la date du fichier ( une semaine ou un mois ) puis installe-le de nouveau ( en principe plus de message d'erreur

Senior Member
    En effet, merci pour le truc.
    Mais ça coince quand même : les 2 qui donnaient "erreur de certificat" donnent la même chose, les 2 autres semblent vouloir s'installer, mais au milieu de l'installation j'ai "certificat non compatible", et pour le 4e, après avoir choisi l'endroit où je veux l'installer, il répond "limitation de certificat".
    Bref : ça va plus loin, mais pas au bout. J'ai essayé avec l'année 2011 et 2012, qui sont les années des pages où j'ai trouvé ces fichiers. Bon, j'abandonne cette piste. Pour l'instant, je n'ai plus le message de manque de mémoire.
    Merci !
    Anna en décembre 2011

Modérateur
    Mon smartphone
    essaie de sauvegarder tes données importantes meme avec nokia suite puis passe sous un CFW ( tu as l'embarras du choix sur le forum)

Règles de messages