Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Problème bouton de verrouillage et affichage heure

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Junior Member

Problème bouton de verrouillage et affichage heure

Bonsoir,

Il y a quelques temps je parlais de soucis avec mon téléphone. J'avais prévenu que je ne faisais pas de flash système car je pensais que mon écran avait un problème. La batterie que j'avais acheté en mars 2015 a aussi laché on m'a fait un échange. J'en ai donc profité pour changer ma vitre et mon écran lcd qui en fait était fendue.
    Mais deux problèmes se posent. Le bouton sur la droite permettant de verrouiller déverrouiller ne revient plus comme un ressort. Je dois le faire manuellement. Je ne comprends pas car pour moi je n'ai rien touché à ce niveau là en changeant écran et vitre.
    J'ai forcé en enlevant la batterie qui avait énormément gonflé mais idem je ne vois pas où j'ai pu toucher à ce bouton.
    Du coup je ne sais pas si c'est lié mais quand le téléphone se met en veille j'ai 5 secondes l'heure et la date puis le téléphone s'éteint comme si en mode économiseur d'énergie. Il va afficher l'heure si un sms par exemple puis va faire écran noir.
    Est ce que la batterie peut être en cause de cet écran noir étant donné que je l'ai changé en même temps? Elle a bien pris la charge mais si défectueuse peut elle faire éteindre l'heure comme si le téléphone était en économiseur d'énergie?

Quelqu'un a t il eu déjà ce problème et si oui comme le résoudre? Est ce lié à l'écran lcd? Je ne pense pas. Est ce qu'une restauration pourrait remettra conforme? Je pense que cela est lié à ce bouton de verrouillage. Me voilà bien désemparé. SI j'avais su j'aurai gardé mon petit problème avec mon tactile...

J'espère que vous pourrez m'aider car là je craque (beaucoup de soucis perso et pro donc là de plus avoir mon nokia fonctionnait comme avant me désespère...)

Merci pour votre aide

Cordialement,
    Dernière modification par anel26 ; 27/01/2016 à 21h35.

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    une reponse à la fois

pour le bouton celui qui l'a ouvert ne l'a pas remis à sa place donc il faut l'ouvrir encore ( juste un petit peu ) avec un tournevis TORX 5 ou 6
    déverouiller un peu sans enlever les vis ( en enleve la batterie en premier ) puis on souleve legerement et on actionne le bouton pour avoir du mou et en revisse c'est tout.

je pense que le second problème est lié au premier le bouton se coince ça met en veille le phone donc 1ere opération

il faut impérativement des tournevis TORX sinon les vis seront foirées ils sont vendus par lot de 04 ( 5,6,8,10) le 5 et le 6 suffisent pour le nokia
    https://www.google.com/search?q=tour...--CglWnpyVM%3A

Junior Member
    Bonsoir, je comptais le faire dimanche.
    J'ai les bons tournevis .
    C'est mon père le bricoleur.

Le bouton je le remets manuellement mais si je le laisse en bas il ne se mets jamais en veille et si je lui fais faire le mouvement normal déverrouiller en faisant bas puis haut là il se met en veille.

J'ai pensé à un problème de batterie sinon. Ou au bouton qui fait passer le tel en économiseur d'énergie en quelque sorte. Ce qui m'intrigue c'est qu'il affiche l'heure quelques secondes avec la date puis fait écran noir. Idem si je reçois un sms il va afficher heure et date avec indication de l'sms puis va s'éteindre.
    Pourtant on n'a pas touché au bouton en démontant car nous n'avons touché qu'à la vitre et l'écran lcd mais peut etre en forçant pour enlever le capot du dessus là ou il y a la fiche hdmi. J'aime mon nokia n8 et cela m'ennuie que maintenant que j'ai mon écran fonctionnel j'ai cet autre soucis.

Que je comprenne bien ce que tu me dis (je suis un peu difficile car je n'ai démonté le tel que deux fois, la première pour la batterie donc que la partie basse)
    Pour enlever la batterie je dois forcément enlever la partie basse en retirant les deux vis. Pour soulever légèrement je dois donc retirer la partie en haute en dévissant aussi la vis où il y al l'emplacement de l'hdmi.
    Je t'avoue que je dois ouvrir car l'écran n'a pas été remis pile poil droit et je fais que voir que c'est légèrement penché pourtant c'est infime.
    Donc une fois ouvert à nouveau complètement (c'est à dire qu'une fois écran et vitre soulevé) que dois je regarder au niveau du bouton stp? J'ai vu dans une vidéo qu'il y avait une vis mais à part ça rien... Et quand on change l'écran on de touche pas à ce bouton j'ai un tout petit bout de caoutchouc collant qui est parti de je ne sais ou peut etre est il utile...
    Si je te fais une photo je doute que ça t'aide

Merci de me donner un coup de main car je ne savais pas comment voir si c'est un défaut de la batterie un défaut de la carte mère en forcant pour retirer la batterie ou le bouton ou parce que le tel n'a plus eu de batterie pendant 15 jours qu'il a eu un bug (il m'a redemandé la date et l'heure en remettant en marche)

Bonne soirée

Modérateur
    Mon smartphone
    pour récapituler :
    on enleve le cache batterie
    puis on enleve la batterie
    puis on desserre les 06 vis legerement de façon à avoir du jeu
    on bouge legerement le bouton de façon a avoir de mou ( il revient tout seul à sa place)
    puis on revisse le tout

sinon des tutos sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=_Er1pA6lk-A

Junior Member
    Bonjour,

J'ai ouvert au fur et à mesure mais aucun changement.
    J'ai carrément ouvert entièrement soulevé l'écran lcd voir si une saleté ou autre mais rien de rien. Je me suis alors dit qu'à force de l'utiliser il devait y avoir des saletés dans le bouton. J'ai utilisé leur outil envoyé pour changer l'écran fin et en plastique et sur les bords j'ai bien enlevé de la saleté. Je l'ai fait en haut et en bas et sur le bouton. J'ai doucement utilisé une épingle pour les cotés et en utilisant le bouton de la saleté partait et mon bouton a commencé à prendre du jeu. J'ai fini par un spray exprès PC et le bouton fonctionne à nouveau.
    Mais cela ne change rien à mon écran.

Est il possible que ce soit en quelque sorte dans un paramètre de l'écran lcd de se mettre en veille en s'éteignant après 3 secondes? Normalement c'est dans les paramètres système comme un pc mais je me pose la question. Car l'écran et la vitre sont reliés par des circuits imprimés peut etre qu'il y a une tamporisation rajoutée dans les nouveaux écran qui le font éteindre.
    Le bouton en lui même c'est pas trop gênant car machinalement je le fais remonter avec mon doigt. Mais j'avoue que c'est l'écran noir qui m'énerve (c'est ce que je reprochais au Samsung qu'on m'avait prêté) pour savoir l'heure, si message ou appel manqué on doit le déverrouiller.

Une restauration ne changera rien?

Si c'était un défaut de la batterie je pense que le téléphone s'éteindrait complètement non? Et elle tient 48h malgré utilisation internet sms et autres.

Je suis larguée pfff.

Merci pour ton aide

Bon dimanche
    Dernière modification par anel26 ; 31/01/2016 à 11h53.

Modérateur
    Mon smartphone
    voila le problème '' Le bouton en lui même c'est pas trop gênant car machinalement je le fais remonter avec mon doigt''

il faut devisser le coté bouton sans enlever completement les vis puis d'actionner le bouton de haut en bas pour avoir du mou et pour qu'il revienne de lui-meme et de revisser le tout
    cela m'est arrivé avec le 808
    pour la mise en veille auto je crois qu'elle est de 30 secondes mini (moins que ça je n'ai pas vu) dans parametres >> telephone >> affichage >> mise en veille et expiration

Junior Member
    Bonjour désolée pour le retard de réponse.

Alors pour le bouton comme je l'ai marqué c'était juste de la saleté rien avoir avec démontage de mon téléphone.

Problème d'écran persiste. Quand il se verrouille, il affiche l'heure et la date 5 secondes puis j'ai un écran complètement noir comme en économiseur d'énergie
    Je dois déverrouiller pour savoir si j'ai eu un appel ou un sms ou juste pour savoir l'heure.
    Je n'avais pas ce problème avant changement écran lcd et vitre tactile et je n'ai rien changé dans les paramètres.
    C'est démoralisant...

Bon dimanche et merci du temps passé à me répondre

Modérateur
    Mon smartphone
    normal pour l'écran mais pourquoi déverrouiller suffit d'appuyer le bouton central en bas ( menu et il affiche l'heure et notamment autre chose ) quand un sms ou appel manqué ce bouton central clignote environ une heure ( selon les reglages dans les paramètres)
    sinon faut passer par les paramètres ( cités plus haut) pour que l'affichage passe à 30 s, 1 mn ou plus

au fait dans parametres>> themes il faut activer l'économiseur d'écran pour avoir constamment l'heure

Junior Member
    petite question stupide (mais des fois ...) tu as essayé des déplacer ce qu'il y a à droite de ton horloge vers la gauche ? coquegsm
    Dernière modification par Oceanes ; 29/02/2016 à 02h54.

Junior Member
    Mon smartphone
    lumia1500
    Très bonne maj !
    คาสิโน
    Dernière modification par micky36 ; 01/12/2016 à 04h16.

Règles de messages