Voila un petit post ou je vais donner mon avis sur les GalaxyS edge..
Je ne connaissais plus android depuis des années:
à la sortie de l'iphone 5 je suis passé du côté obscure de la force ^^ et tous les ans je reprenais le nouvel iphone. J'ai donc eu le 5, le 5s, jusqu'au 6 qui ma déçu... (16go, prix énorme...!= Donc stop!)

J'ai alors commandé le s6 edge quelques jours aprés sa sortie officielle en France. C'est un mobile qui ma surpris!
Déjà son design et sa qualité de fabrication qui sont juste superbe! très soigné!, C'est un téléphone puissant et très fluide, je n'ai jamais remarqué de lags, ou de ralentissement. Aussi touchwizz ne m'a pas du tout déplu. Je n'ai pas connu cet OS sur le s4 ou s5, mais sur un s6 sous lollipop c'est vraiment réussi.

Niveau photo je ne suis pas un photographe avertit, mais j'aime faire de beaux clichés! De ce point la nomplus je n'ai pas été decu!

Disons que le seul bémol pour moi c'était son autonomie! Je faisais difficilement ma grosse journée, je devais activer le mode éco en fin d’après midi pour être sur de faire la soirée, de désactiver certaines fonctionnalités en permanence (wifi des que je sortais, la localisation quand je ne m'en servais pas...)
J'ai donc il ya deux semaine rechanger pour le edge en model plus. Toujours de couleur bleu nuit, et la cette fois je suis 100% satisfais! Pas de surprise niveau utilisation, ce sont presque exactement les deux même, mais la batterie est bien plus performante sur le edge+. Desormais je laisse tout activé en permanence, et je fini ma journée a 25% sans avoir activer le mode éco.
La seule chose qui me faisais "un peu peur", c'est que venant du iphone 6 en 4,7' puis le s6 edge en 5,1'...j'avais peur que ce sois trop gros pour moi de passer a 5,7'. Alors certes les deux premiers jours sa surprend un peu, on doit s'habituer a la taille de la bête (et je parle bien de mon téléphone hein xD) mais finalement on s'y fais trés vite et j'avoue que je ne penses pas repasser sur plus petit un jour.
Pour conclure, je tient a préciser que je ne suis pas pro Samsung, ni plus pro Apple ou autres... mais je cherchais juste un smartphone qui POUR MOI me permet de l'utiliser de la meilleur des façons. Et c'est réussi avec SAMSUNG pour le moment!! j'en suis très satisfait et je conseille ce portable a tout ceux qui pourront hésiter!
Apres suivant votre utilisation quotidienne niveau autonomie ou taille, vous n'avez qu'a vous décider lol.
Et juste en précision, le giga de ram supplémentaire se ressens certes un petit peu quand meme sur la version +, mais le edge "normal" n'est pas du tout a la traîne en 2015! ni en 2016 et même ensuite dailleur!
Voila j’espère que vous n'aurai pas été trop choquer par mes fautes, et j’espère que ce commentaire sera utile pour d'autres