Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Cadeau de Noël smartphone <150€

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Junior Member
    Mon smartphone
    Nexus 5 16 Go Noir

Question Cadeau de Noël smartphone <150€

Bonjour,
    Je vous demande votre avis sur l'achat du portable de ma mère pour Noël.
    Elle a actuellement un téléphone 2G de type à clavier et j'aimerais lui acheter un téléphone sympa.
    Elle est sous Free 2€ 50mo de data et son usage est surtout SMS , un peu d'appel genre 1h/mois.
    Elle a déjà eu un portable tactile de marque Samsung le Corby si mes souvenirs sont bons mais à l'époque le tactile était très approximatif et donc elle me dit qu'elle ne veut pas de tactile .Donc je cherche un smartphone avec une bonne ergonomie, plutôt simple qui tient bien en batterie (ex en ce moment elle recharge ts 5-6 j..).
    Le côté Multimédia et photo passent au second plan.
    J'ai déjà quelques pistes comme le Wiko Rainbow UP 4G (qui n'a pas super bonne presse chez les usagers..) et le Motorola Moto E 4G.
    Que me conseillez-vous ?

Member Avatar de Skyfolder
    Mon smartphone
    Mobile: Alcatel onetouch idol 3 5.5" ROM: resurrection remix 5.5.9 basé sur cyanogen 12.1
    Le huawei ascend G620s peut être intéressant, et l'interface huawei est plutôt sympa, mais surtout plus simple d'utilisation qu'android "stock". De plus, ce téléphone dispose de 4g, donc si ta mère décide de changer de forfait, ce mobile est pas trop mal équipé.
    De plus c'est de la HD, assez rare dans cette gamme de prix, pour du 5pouces.
    1g de RAM 8g de ROM + microsd.
    Par contre niveau batterie, elle est un peu limite, mais bon c'est de la HD donc ça fera +1j, si ta mère ne l'utilise que pour téléphoner et les sms, tu peux compter 2-4j. Tu n'obtiendra jamais la même autonomie que son tel à touche, surtout à ce prix la, à part des chinois mais je m'y connais pas trop en import patati patata et c'est moins fiable qu'un bon vieux bas de gamme huawei.

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00NEEX...HyL&ref=plSrch

Junior Member Avatar de Jiigjig
    Mon smartphone
    Alcatel One Touch Idol3 (5.5)
    Regarde aussi au niveau des Windows Phone si l'OS ne la rebute pas, ils sont intéressants dans ces prix là.

Junior Member
    Mon smartphone
    Nexus 5 16 Go Noir
    J'ai peur que le Huawei soit un peu out of date comme on dit un peu vieillot
    sinon les Windows Phone je maitrise pas trop pour lui expliquer par contre ils ont le mérite d'être simple
    mais je vois mon père a un Alcatel Idol 3 donc un smart android et il pourra l'aider si elle galère tu vois donc je sais pas.

Member
    y a les Motorola comme le moto E ou moto G, qui ont l'air sympa et pas trop cher

__________________________________________________ ____________________________
    iphone 6s plus iphone 6 prix
    Dernière modification par estepan ; 14/12/2015 à 16h06.

Junior Member Avatar de firephoenix62
    Mon smartphone
    Honor 7
    salut yoolapoo,il y a aussi l'IDOL 3 ou l'Honor 4 X qui peuvent aussi entré dans ton budget,bonne journée.

Member Avatar de Skyfolder
    Mon smartphone
    Mobile: Alcatel onetouch idol 3 5.5" ROM: resurrection remix 5.5.9 basé sur cyanogen 12.1
    Ouai, mais l'idol 3 c'est bcp, si ta mère ne fait que ce qu'elle a cité, un s410 avec du 720p sur du 4.7" c'est pas mal, je pense que tu peux taper dans la gamme d'en dessous...le 4x j'en pense pareil. Mais sinon l'idol 3 excellent tel, je l'ai!

Règles de messages