Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Changement de smartphone pour la fin d'année !

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
    Junior Member Avatar de GuillaumeLBN

Changement de smartphone pour la fin d'année !

Bonjour a tous,

Il y a plus d'une semaine, j'ai décidé de changer de smartphone. Tout d'abord il faut savoir que j'ai en possession un LG Nexus 5 depuis 2013 dont je n'arrive pas a me détacher.

J'ai commencer a faire quelques recherches pour trouver un successeur a mon Nexus.

Voici ma recherche :
    • Huawei Honor 7
    • One Plus Two
    • Asus Zenfone 2 (ZE551ML)
    • Samsung Galaxy S5
    • Nexus 5x
    • LG G4
    • MaJ: Asus Zenfone Selfie

Suite a l’aperçu de cette liste (il est possible que j'ai oublié certains téléphones dans ma liste je vous invite donc a m'en conseiller quelques un non ? ), je pense que vous avez remarqué que j'ai une préférence pour les smartphone sous Android .

Il faut savoir aussi que j'ai un budget allant jusqu’a 450-500€ maximum et je cherche un téléphone ayant une très bonne durée de vie tout comme mon Nexus 5.

Merci d'avance pour vos réactions a mon premier post sur ce forum.
    Dernière modification par GuillaumeLBN ; 28/11/2015 à 19h18.

Member Avatar de Skyfolder
    Mon smartphone
    Mobile: Alcatel onetouch idol 3 5.5" ROM: resurrection remix 5.5.9 basé sur cyanogen 12.1
    Hello!
    Niveau budget, il y a de quoi faire!
    Déjà une petite question, tu bidouille sur tes tels? (ROM etc...)

Bonjour merci de ta réponse !,

J'aimerai vraiment ne pas dépasser mon budget oui .

Niveau bidouillage sur le téléphone la seule chose que j'ai pu faire c'est de faire les MaJ android sur mon nexus manuellement au lieu d'attendre la MaJ automatique.

Le problème c'es tque j'arrive pas a me décider -_-.

Mon smartphone
    Mobile: Alcatel onetouch idol 3 5.5" ROM: resurrection remix 5.5.9 basé sur cyanogen 12.1
    est-ce que t'aime les grands smartphones? Sinon le nexus 5x aura certainement une très bonne durée de vie, comme touts les nexus, et son hexacore à 1,8 GHz ne chauffera pas trop comme le One plus two.
    Le zenphone selphie a un s615, pas assez puissant pour le prix, le zenphone 2 exelent, mais moins puissant que le nexus x, et puis c'est pas Android "pur", le s5, un peu vieux il va certainement passer sous Android 6 en fin d'année puis plus rien. Le g4 est puissant, très bon en photo, bref très bon tel mais c'est LG, donc faut aimer (le design, les boutons, la surcouche, le fait qu'il soit pas bien plat...) puis il est assez fragile. Le h7, exelent, faut juste aimer la surcouche huawei, mais sinon très bon partout.
    Le meilleur en photo c'est le LG, mais le h7 est très bon.
    Bref je dirais soit h7, soit 5x (pas le même prix, mais surtout le design qui va jouer), soit le g4 si tu veux un grand écran, soit le zenphone 2 moins cher mais il te durera moins longtemps

Junior Member Avatar de Feline_Initiale
    Mon smartphone
    Note 4 (N910F)
    Pourquoi ne pas prend le Nexus 6P bon ok c'est du 5'7 mais à la fin ça devient une habitude les grand écran.

Atout du S5 IP67 et étanche d’après mais souvenir..
    [Note 4 Blanc/5.1.1/32Gb + MicroSD 128Gb Evo +/S-View Cover Blanche]

Mon smartphone
    Ouai, par contre le 6p chauffe (s810..) et le s5 se fait vieux, il tiendra pas très très longtemps, et j'ai pas que des bon retours...

Mon smartphone
    Note 4 (N910F)
    Citation Envoyé par Skyfolder Voir le message
    Ouai, par contre le 6p chauffe (s810..) et le s5 se fait vieux, il tiendra pas très très longtemps, et j'ai pas que des bon retours...

Peut tu développe ? j'ai eu l'iPhone 4 à ça sorti et seulement cette année je suis passée au Note 4,et pourtant l'iPhone à quasi 5 ans et tourne comme à l'achat.. donc je comprend pas trop le "très très longtemps"

Mon smartphone
    Ce que j'entends par la c'est que le s5 à déjà 1an 1/2, et que le nexus 5 est sorti un an avant, or, il l'estime trop vieux et veut changer pour un mobile qu'il gardera longtemps, et, si il prend le s5, en suivant cette logique, il le gardera ~1-2 ans gros max, un 5x ou un h7 peut durer ~3-4ans, et un zenphone lui tiendra autant voir plus alors qu'il est moins cher.

Mon smartphone
    Note 4 (N910F)
    Citation Envoyé par Skyfolder Voir le message
    Ce que j'entends par la c'est que le s5 à déjà 1an 1/2, et que le nexus 5 est sorti un an avant, or, il l'estime trop vieux et veut changer pour un mobile qu'il gardera longtemps, et, si il prend le s5, en suivant cette logique, il le gardera ~1-2 ans gros max, un 5x ou un h7 peut durer ~3-4ans, et un zenphone lui tiendra autant voir plus alors qu'il est moins cher.
    Ce n'est pas parce que un smartphone à 1 ans et demi qu'il vieux et donc être considéré comme smartphone jetable,y'a des smartphone qui ce garde au delà des 4ans malgré des spec faibles,et pourtant la plupart des hdg dans la main des utilisateur lambda ne font que 1 an (Société de consommation oblige). J'ai eu mon Note 4 fin octobre c'pas pour maintenant que je vais changer.

J'aurai à ça place et par rapport à sont budget sois j'aurai pris le 5X à défaut qu'il a eu le premier Nexus 5, ou un S5 avec batterie amovible,port Micro SD,IP67 à l'eau ça reste des argument de plus.

Tout d'abord merci pour vos réaction,

Je trouve que le nexus 5x est trop cher pour ce que c'est.

J'aime bien le galaxy s5 car il a un port de carte SD 128 GO max et la batterie amovible ce qui me permettrai complètement d'avoir une bonne durée de vie avec ce tél.

Le Zenfone 2 est le moins cher et à peu près les même argument que les autres tél ormis le port carte SD qui accepte 64 GO max, 4 GO de RAM et l'appareil photo bien a mon gout.

Le honor 7, j'ai quasiment rien a lui reproché ormis son design dont je n'accroche pas.

Du coup, j'hésite entre le galaxy S5 et le Zenfone 2. Je donne un légère avantage au Zenfone 2 et le h7 car il sont plus récent.

Qu'en pensez vous ?
    Dernière modification par GuillaumeLBN ; 29/11/2015 à 16h57.

Mon smartphone
    Note 4 (N910F)
    Citation Envoyé par GuillaumeLBN Voir le message
    Tout d'abord merci pour vos réaction,

Je trouve que le nexus 5x est trop cher pour ce que c'est.

J'aime bien le galaxy s5 car il a un port de carte SD 128 GO max et la batterie amovible ce qui me permettrai complètement d'avoir une bonne durée de vie avec ce tél.

Le Zenfone 2 est le moins cher et à peu près les même argument que les autres tél ormis le port carte SD qui accepte 64 GO max, 4 GO de RAM et l'appareil photo bien a mon gout.

Le honor 7, j'ai quasiment rien a lui reproché ormis son design dont je n'accroche pas.

Du coup, j'hésite entre le galaxy S5 et le Zenfone 2. Je donne un légère avantage au Zenfone 2 et le h7 car il sont plus récent.

Qu'en pensez vous ?
    J'aurai pris le S5 (Micro SD,Batterie amovible,IP67) aprés ce n'est que personnelle

Mon smartphone
    Bâ si tu veux un grand écran, le zenphone 2, mais il est un peu moins puissant que le h7 (Android x86, proc intel moins optimisé), mais vu qu'il a 4g de RAM, les deux devraient être nickel, le h7 un écran plus petit...

Et si tu as gardé le 5 2/3 ans, et que tu veux garder un tel le max de temps, plus il est rescend mieux c'est, et je n'ai jamais dit qu'après 4ans un tel était "jetable", juste que je rebondissais sur le fait qu'il veuille un appareil pour succéder à un nexus 5 qu'il aura garder 2ans.

il te faut un truc le plus rescend possible...moi je serais plus partant pour le zenphone 2, sauf si tu veux un plus petit écran!
    Dernière modification par Skyfolder ; 29/11/2015 à 17h28.

Mon smartphone
    Et logiquement, 64-128gb c'est la même techno, sdxc, donc le zenphone doit normalement supporté les 128, à moins que des PB logiciels s'appliquent à ce parametre

Ca marche ! Je vais voir au niveau du prix et je me déciderai en fonction merci beaucoup !

Mon smartphone
    Tiens nous au jus

Règles de messages