Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: [Avis] Ce que j'en pense 1 an après la sortie

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Junior Member Avatar de Supercraft1998

[Avis] Ce que j'en pense 1 an après la sortie

Salut tout le monde, aujourd'hui je vais vous donner mon avis sur le Nexus 6, le Nexus le moins apprécié par le public !
    Pourquoi je dis ça ? Car le Nexus si vous vous souvenez bien a choqué tout le monde à cause de son écran IMMENSE par rapport à son prédécesseur, 5.96 pouce contre 5 pouce ( bon ok 6pouce ). Mais aussi avec son prix de 650€ par rapport aux Nexus 4 et 5 qui étaient plutôt aux alentours des 300-400€ .
    Bref pour donner mon avis , je vais parler étape par étape (design, photo, performance...).

Design :

Les +:
    -Le Smartphone ne parait pas épais malgré ces 10.1mm d'épaisseur grâce au dos bombé
    -La vitre 2.5D qui rajoute plus de "liberté" quand on slide
    -Bon positionnement des hauts parleurs pas étouffé
    -L'APN, le jack et le micro USB sont au centre moi qui est maniaque de la symétrie
    -L'APN ne ressort pas !
    -L'écran est assez bien opti au boitier ( 74% de la surface )
    -On peux l'utiliser comme marteau pour attaquer les gens #Troll

Les -:
    -Bah il est Grand faut s'habituer ! ( je sais de quoi je parle venant d'un 4pouce )
    -Les bords sont pourtant un poil épais malgé les 74% de la surface.
    -Le Dos en plastique qui glisse et qui est ni beau ni moche.
    -Il est un peu lourd 184g mais ça lui donne un effet pas cheap
    -La vitre 2.5D n'as pas que des avantages , surtout que celui du Nexus 6 est très très légèrement incurvé jusqu'aux limites de l'écran donc les GROS film protecteur pose problème et se décollent.

Ecran :

Les +:
    -Il est GRAND donc c'est cool pour les vidéos , Internet , jeux !
    -Bah du QHD c'est beauwwww ( quand on vien d'un 480x800 233ppi )
    -Couleurs Falshy car c'est du Amoled ( faut aimer )

Les -:
    -Bah justement il est GRAND x) faut pas l'oublier.
    -Les couleurs un poil mal calibré en luminositée MAX un peu chaud mais ça passe perso je me suis habitué . Parcontre si on active l'Adaptation de la Luminositée , catastrophe ! Déjà la luminositée maximum est plus faible , et l'écran est encore moins bien calibré et ENCORE moins si on diminue la luminosité dont sa limite devient encore plus basse , l'écran devient rougeatre. Mais en luminositée Max sans l'adaptation c'est acceptable !

APN :

Les +:
    -De jour la qualitée est dans la moyenne des smartphones c'est un bon petit saut par rapport au Nexus 5.
    -Le Focus se fait assez bien en photo,de temps en temps a du mal mais c'est rare.
    -Les Couleurs sont assez bonnes un chouia chouia chaud.
    -En vidéo assez bonne qualité.
    -Vive l'HDR+
    -La prise d'une photo se prend rapidement depuis la maj de Google Camera (comme sur les 5x, 6p )
    -Bonne stabilisation en photo

Les -:
    -De nuit sans l'HDR+ catastrophe ! Trop de bruit , il faut absoluement utiliser l'HDR+ pour avec une bonne photo.
    -Le Focus en vidéo prend parcontre un poil trop de temps et de près il a du mal.
    -La stabilisation n'est pas toujours "stable" en vidéo.
    -QUE 30FPS même en 720p...
    -APN frontale horrible en intérieur , il faut BEAUCOUP de luminositée pour avoir une image correcte et beaucoup de bruit.

Haut Parleurs :

Les +:
    -Volume très haut.
    -Stéréo au top , surtout quand on joue et quand on regarde des vidéos !
    -Bonne qualité, voir EXCELLENT , peux rivaliser avec ceux du HTC ONE M9
    -Soucis de grésillement surtout quand on a peu de batterie réglé avec une maj.
    -Soucis de coupure des HP lorsqu'on fait une rotation d'écran lors de l'inversion du stéréo réglé via une maj.
    -Hauts Parleurs en façade !

Les -:
    -Sur certaines musique ça risque de saturer à cause du volume élevé donc éviter de le mettre toujours à fond.

Expérience Utilisateur/L'Interface :

Les +:
    -Android Stock donc très optimisé et fluide ( surtout quand on vient de touchwizz )
    -Interface simple d'utilisation.
    -Maj régulière
    -Bref Nickel

Les -:
    -Icones un peu grosse , certaines était pixelisé pour les applis pas adapté à la sortie mais aujourd'hui cava.
    -Pas de split screen pour utiliser 2 applis ! ( apparament disponible sur une des preview de Android 6.0 ) Mais toujours rien !

Performances :

Les +:
    -PUISSAAAANT x)
    -Très bonne gestion du multi-tache , les applis ne se ferment pas tout le temps ( j'ai pas eu de fuite de Ram perso )
    -In Game fluide merci le Adreno 420 qui assure sur du QHD , aussi puissant voir plus qu'un LG G4 sur la partie graphique !
    -Très peu de chauffe , faut jouer 2h pour que ça soit dérangeant.

Les -:
    -Bah... RealRacing 3 , il n'est pas en QHD mais en 1080p et c'est moche alliasée de partout surtout sur du 6pouce , quand je le met en ULTRA via une application tiers qui le permet , les FPS sont assez juste 25-30FPS , ce qui est normal , aujourd'hui aucun smartphone fait tourner les jeux en QHD même la shield !

Autonomie :

Les +:
    -Bonne autonomie de 2jours en utilisation classique surtout avec android 6.0 !
    -Avec l'économie d'énergie , on peux espérer tenir 3jours mais c'est ultra chaud ! Faut avoir une utilisation modérée !
    -Charge en 90min , les 60 premières minutes recharge jusqu'à 80% après le smartphone se recharge lentement pour pas abimer la batterie.
    -Recharge avec la norme QI

Les -:
    -Dès qu'on sollicite beaucoup l'appareil , la batterie s’effondre , en jouant 30min par jour et en regardant des vidéo (3h) , ma batterie tien 1jour au lieu de 2.
    Même que le 1er jour où je l'ai eu , j'ai jouer toute la journée , j'ai du le recharger 2 fois.

Stockage

Perso j'ai la version 32GO et ça me suffi AMPLEMENT , j'utilise que 14go sur 26 de dispo donc Android utilise 6go O_O Pour les photos j'utilise Google photo donc stockage Illimité , les 14Go ce sont des ROM , des Emulateurs NES , SNES , N64 , PS1 et les jeux Android.

-----------------------------------------------------------------------

NOTE : 8/10

-Design : 7.5/10
    -Ecran : 7/10
    -APN : 7.5/10
    -HP : 9/10
    -Experience Utilisateur / Interface : 8/10
    -Performance : 9/10
    -Autonomie : 8/10
    -Stockage c'est pas trop un argument sachant qu'il y a 2 version

------------------------------------------------------------------------

En conclusion , c'est un smartphone ou plutôt une phablette dans la haute moyenne (pas de gamme hein) , n'a pas de GRAND défaut malgré sa GRANDE taille . Juste une petite faiblesse au niveau de l'écran pour les plus exigent. Perso en 1an , j'ai pas été déçu , il est aussi performant que les smartphones 2015 et pour 400€ trouvable actuellement (fin 2015 si vous lisez l'article dans 2ans , 3ans , 10ans qui SAIT ! ) ça peux être une bonne affaire surtout que y a pas beaucoup de GRANDE phablette 5.7" et + , dans ces prix là à part le Note 4 , le Mate 7 , le Note Edge et le P8 MAX qui est IMMENSE ...

Merci déjà d'avoir lu un TEL avis

Et n'hésitez pas à créer aussi un article qui parle du Nexus 6 si vous en avez ou même d'un autre smartphone (dans la bonne catégorie sur le fofo ) !

Junior Member
    Mon smartphone
    Samsung Galaxy S6
    Merci pour ce compte rendu vraiment détaillé et d'avoir pris le temps de tout écrire .
    C'est intéressant d'avoir divers retours d'un produit sur la durée.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages