Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: [TUTO] [Idol 3] [5.5"] [4.7"] sortir de bootloop (redémarrage inscéssant)

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Member Avatar de Skyfolder
    Mon smartphone
    Mobile: Alcatel onetouch idol 3 5.5" ROM: resurrection remix 5.5.9 basé sur cyanogen 12.1

[TUTO] [Idol 3] [5.5"] [4.7"] sortir de bootloop (bloqué/reboot au démarrage)

Si vous avez un Idol 3 en Bootloop (bloqué sur l'écran de démarrage), ne le renvoyez pas directement en garantie, j'ai peut être votre solution. Si vous avez twrp, le reflash d'un backup stock suffit

ATTENTION, JE PENSE QUE CETTE MÉTHODE EFFACERA LES DONNÉES DE MÉMOIRE DU TÉLÉPHONE

NI MOI NI TESTMOBILE NE SERONS RESPONSABLE DES ÉVENTUELS PROBLÈMES QUE VOUS POURREZ RENCONTRER

vous aurez besoin:

-de temps (pour moi 25H de téléchargement, il faudra laisser tourner votre pc, après tout dépends du bug)
    -d'un pc
    -du logiciel mobile upgrade A CETTE ADRESSE:http://alcatelonetou...ixi_3_7_4g.html
    (les autres versions ne fonctionnent pas avec notre mobile...)
    -de votre idol 3

Vous avez tout? C'est parti!

-installer le logiciel mobile upgrade via le setup, effectuez les M.A.J si besoin et lancez le programme
    -choissisez 6045 pour l'idol 3 5.5" ou 6039 pour l'idol 4.7"
    -faites suivant
    -suivant
    -prenez votre téléphone, branchez le au pc et appuyez simultanément sur power, vol+ et vol-
    vous rentrez dans le mode download, si c'est bien le cas, appuyé longuement sur vol + jusqu'à ce que l'écran soit noir.
    -sur votre pc cliquez sur mettre à jour
    Prenez votre patience à deux mains, ça télécharge et ça peut être très longs...
    Ne touchez plus à rien, jusqu'à ce que votre téléphone est redémarré et que vous ayez accès à l'interface.

Voila, c'est bon!

PS: si cela ne marche pas, allez dans le recovery stock (volume haut+ power), allez dans français, faite un wipe data et réessayez le tuto.
    Dernière modification par Skyfolder ; 25/11/2015 à 22h22.

Junior Member
    Mon smartphone
    Alcatel onetouch idol 3 5.5"

idol 3 briqué ?

Malheureusement ça n'a pas fonctionné pour moi.

Mon idol 3 reste bloqué sur la page de démarrage Alcatel (fond noir) depuis que j'ai un peu trop wipé sous twrp (en live depuis mon pc linux). J'ai un peu précipitamment coché les différents wipe... dont "internal storage"!

Depuis plus moyen d'accéder par adb (donc plus de twrp), le recovery serait utile seulement si on avait une image .zip du système, et le logiciel de MAJ d'Alcatel me télécharge bien les 1,5Go de données mais est incapable de les écrire sur mon appareil (qui est bien pourtant en mode download)(message erreur).

Bref si une solution miracle existe que je n'ai pas encore trouvé sur le net...

Merci dans tous les cas.

Règles de messages