Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Mon avis sur le Galaxy S6 après 7 mois d'utilisation

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Junior Member
    Mon smartphone
    Samsung Galaxy S6

Mon avis sur le Galaxy S6 après 7 mois d'utilisation

Bonjour a tous

N'étant pas fan de Samsung après 3 mobiles chez eux ( E900, Player Pixon et le premier Galaxy S du nom ), j'ai tenté l'aventure avec ce S6 que j'ai commandé le lendemain de son lancement officiel. Cela fait donc 7 mois que j'utilise ce produit.
    Pour plus de précision, je viens d'un One X donc la différence est bien sur frappante, entre les deux, j'ai possédé quelques mois un Nexus 4 que j'ai très moyennement apprécié.
    Le One X a été mon meilleur souvenir dans l'univers du mobile avec le K810i pour les plus vieux d'entre nous qui l'ont connu .

A la réception du produit, la chose la plus frappante, c'est la qualité de fabrication et des matériaux employés.
    Le téléphone est très classe, la finesse du produit est très appréciable bien que je n'aime pas spécialement les produits trop fin qui je trouve propose souvent une moins bonne prise en main.
    Hormis le capteur photo et son excroissance ( APN ), c'est vraiment une belle réussite.

-L'écran est vraiment excellent, le QHD n'est pour moi pas nécessaire sur un produit de cette taille mais bon, c'est comme ça.

-L'APN est tout simplement excellent en bonne conditions et plutot bon ( pour une smartphone ) en basse luminosité.

-Je pense que ce qui intéresse le plus les gens, c'est de voir l'utilisation du produit des mois après et notamment de Touchwizz qui fait souvent parler de lui .
    Pour ma part, 7 mois après, je n'ai pas de soucis particulier lié a Touchwizz, pas de ralentissement particulier même si il y a parfois de très léger lags qui parfois peuvent subvenir mais qui ne sont pas du au mois d'utilisation.
    C'est souvent le problème relevé par une majorité d'utilisateurs avec un produit qui marche souvent bien au départ puis se dégrade au fil du temps, ce qui n'est pas mon cas après plus de 7 mois avec ce S6.
    Cela est subjectif mais je préfère Sense a Touchwizz malgré l'effort de Samsung sur ce produit la.

- L'autonomie est décevante, je ne m'attendais pas a quelque chose de grandiose vu la capacité de la batterie.
    Les tests aussi parlent de quelque chose de très moyen et c'est bien le cas, je l'ai pris en connaissance de cause mais ça reste irritant au quotidien.

- Un petit moins aussi pour le haut parleur, je le trouve très moyen, mais cela ne me dérange pas au quotidien.

Je vais également parler d'un point qui me laisse perplexe, c'est le capteur d'emprunte.
    Celui ci est parfois capricieux, j'ai pus lire que le taux de réussite dépassait souvent les 95% mais il m'arrive assez fréquemment de m'y reprendre a 2-3 fois et parfois même d'arriver au MDP.
    Je l'ai configuré plusieurs fois pensant que cela venait d'une mauvaise prise d'empruntes mais ce n'est visiblement pas le cas.
    Cela dépend surement de la qualité d'emprunte, peut etre que mes doigts n'offrent pas une emprunte de qualité pour le capteur et que d'autres utilisateurs n'auront pas du tout ce problème.
    Au delà de ça, la rapidité est tout a fait honorable.

Petite précision pour les utilisateurs qui systématiquement protège leurs mobiles comme moi, les films de protections en verre trempé laisseront un petits jours sur les bords que que l'écran est légèrement courbé sur les extrémités.
    Pour la coque, je possède une Spigen transparente qui permet de profité au max du design et protège bien mais qui jaunit avec le temps.

Si il y a des questions ou oublis de ma part, n'hésitez pas.

Junior Member Avatar de Niak
    Mon smartphone
    Sony Xperia Z5
    Merci pour ton avis Sky34,

Tu comptes le garder encore longtemps ton S6? Tu n'es pas lassé à la longue de l'interface Touchwizz, qui personnellement me donne pas envie du tout...?
    Anciens Smartphones
    Lumia 800, HTC One M7, Lumia 930, Lumia 1520, Huawei Mate S,

Smartphones Actuels
    Sony Xperia Z5, iPhone 6

Junior Member
    Mon smartphone
    Samsung Galaxy S6
    Je suis engagé 2 ans, je le vendrais un mois avant la présentation du S8 donc j'ai encore le temps .
    Concernant Touchwizz, je ne voulais pas de Samsung en partie pour cela mais ils ont fait du bon boulot.
    C'est pas encore l'extase mais c'est assez sympa visuellement et c'est assez fonctionnel.

Moi qui suis vraiment pas Samsung a la base, c'est je pense le produit le plus homogène du marché avant la sortie du Note 5 qui est le même en plus grand avec un stylet.

Pour le prochain, ce sera a priori pas un Samsung, j'aimerais personnellement retourner chez HTC mais pas a n'importe qu'elle condition non plus.
    Je n'exclu pas d'autres marques non plus, Sony a été une marque que j'ai beaucoup apprécié, mon père a un LG et c'est vraiment pas mal.

Le dernier point qui sera aussi important pour moi, c'est est ce que je serais pret a accepter cette décote très importante des produits Android ou est-ce que j'irais chez la pomme même si je n'en ai pas envie, c'est une belle interrogation.

Junior Member Avatar de Niak
    Mon smartphone
    Sony Xperia Z5
    Je n'ai jamais vraiment été attiré par la gamme Galaxy S de chez Samsung, par contre la gamme Note me parle plus. L'écran plus grand, le stylet, la puissance, me conviendrait plus je pense.

J'ai beaucoup aimé mon HTC One M7, et j'aimerai aussi revenir chez HTC, mais je trouve qu'ils ont fait de mauvais choix ces derniers temps (Snapdragon 810 pas maitrisé, logo HTC sur la bande noir, appareil photo pas au top et autonomie plutot faiblarde)... J'attends avec impatience ce qu'ils vont nous proposer l'année prochaine !

Enfin, tu as raison sur la décoté des smartphones Android, mon iPhone 6 64GB revendu à 550€... Je suis pas convaincu que j'arriverai à revendre mon Xperia Z5 à ce prix là dans un an
    Anciens Smartphones
    Lumia 800, HTC One M7, Lumia 930, Lumia 1520, Huawei Mate S,

Smartphones Actuels
    Sony Xperia Z5, iPhone 6

Junior Member Avatar de Feline_Initiale
    Mon smartphone
    Note 4 (N910F)
    Y'a Android M dispo en Béta sur les S6 & S6 Edge pour le Japon.
    [Note 4 Blanc/5.1.1/32Gb + MicroSD 128Gb Evo +/S-View Cover Blanche]

Règles de messages