Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Avis sur le Xperia Z5

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Junior Member Avatar de Niak
    Mon smartphone
    Sony Xperia Z5

Avis sur le Xperia Z5

Bonsoir à tous,

J'ouvre un topic afin de donner mon avis sur le Sony Xperia Z5.

Je suis passé par un bon nombre de smartphone, mon tout premier était le Nokia Lumia 800, et le (l'avant) dernier l'iPhone 6.
    J'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de textes, donc je m'excuse d'avance si parfois je suis brouillon dans ce que j'écris et les éventuelles fautes d'orthographes.

Tout d'abord, j'ai longtemps hésité sur quel smartphone me diriger pour changer mon iPhone 6. Mon choix c'était porté vers le LG G4, puis finalement après plusieurs prises en mains, le visuel de cuir me lassait et d'après les retours il était plutôt fragile.
    Mon choix s'est alors porté vers Sony, ça tombe bien le constructeur japonais venait de présenter son nouveau haut de gamme ! D'après les premiers tests Sony avait enfin réussi à maitriser le fameux Snapdragon 810, pas comme un certain Z3+.

Entrons donc dans le vif du sujet, le Sony Xperia Z5 !

Je commande donc la bête qui arrive chez moi le 1er Novembre, le smartphone est noir et le packaging au couleur du dernier James Bond : Spectre.

Le smartphone est très beau, les finitions sont impeccables, il respire le haut de gamme et il n'a rien à envier à la Pomme ou aux autres appareils haut de gamme de la concurrence. Le smartphone est grand, il me faut un petit temps d'adaptation pour se remettre à ce format, venant de l'iPhone 6, on voit clairement une différence à l'utilisation. Le verre dépoli sur la face arrière est vraiment très joli.
    Dans l'ensemble la prise en main est agréable, n'est pas trop lourd, le reproche que je peux faire est qu'il est assez glissant, et que Sony aurait pu faire plus d'espace sur la face avant pour l'écran.
    Justement l'écran dispose d'une définition Full HD, définition idéale pour moi pour les jeux, le visionnage de film et le surf sur le web, de plus la luminosité est parfaite en extérieure.
    Passons à l'appareil photo, les pixels grimpent à 23Mpixels en format 4/3 et 20Mpixels en 16/9, perso je préfère de loin le 16/9 pour des plans plus larges. Je trouve les photos plus jolies que sur l'iPhone 6, le piqué est impressionnant et l'objectif est plus "grand-angle" par rapport à l'iPhone. Je suis un peu déçu du mode manuel, car on ne peut pas modifier l'ouverture ou la vitesse d'obturation.
    Enfin l'autonomie... Venant d'un iPhone 6, c'est le jour et la nuit ! Alors que mon iPhone tenait à peine la journée, ici je peux sans hésiter tenir une journée et demie, voire 2 jours en mode stamina. Mon utilisation étant : 1h de surf par jour, mails, bluetooth activé pour la voiture, 15-20mn d'appels, sms, WhatsApp, Messenger, Snapchat, 1h de musique, 1h de jeu (Clash of Clans).

Vous l'aurez compris, je suis pleinement satisfait de cet appareil, je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers de chauffe, l'autonomie me convient, le format me convient. Sony nous a sorti un très bon smartphone et je ne regrette pas mon achat

N'hésitez pas à me posez des questions !
    Dernière modification par Niak ; 24/11/2015 à 10h32.
    Anciens Smartphones
    Lumia 800, HTC One M7, Lumia 930, Lumia 1520, Huawei Mate S,

Smartphones Actuels
    Sony Xperia Z5, iPhone 6

Junior Member
    Mon smartphone
    Sony Xperia Ion
    Merci pour ton avis sur le Z5! J’hésite vraiment entre le Z3 et le Z5. Je sais pas si le Z5 mérite vraiment ses 200 euros de plus!

Mon smartphone
    Sony Xperia Z5
    Citation Envoyé par lucky1the6king Voir le message
    Merci pour ton avis sur le Z5! J’hésite vraiment entre le Z3 et le Z5. Je sais pas si le Z5 mérite vraiment ses 200 euros de plus!
    Bonsoir Lucky,

C'est vrai que le Z5 est pas donné... J'ai hésité aussi entre ces deux là.
    Mais pour le verre dépoli, le capteur d'empreinte, 32GB de stockage + Micro SD, le suivi des MAJ... Après tout dépend de ton utilisation. Perso je préfère avoir le dernier modèle de la gamme..
    Peut-être qu'il baissera de prix prochainement !
    Anciens Smartphones

Smartphones Actuels
    Sony Xperia Z5, iPhone 6

Junior Member
    Mon smartphone
    Sony Xperia Ion
    Citation Envoyé par Niak Voir le message
    Bonsoir Lucky,

C'est vrai que le Z5 est pas donné... J'ai hésité aussi entre ces deux là.
    Mais pour le verre dépoli, le capteur d'empreinte, 32GB de stockage + Micro SD, le suivi des MAJ... Après tout dépend de ton utilisation. Perso je préfère avoir le dernier modèle de la gamme..
    Peut-être qu'il baissera de prix prochainement !
    Pas faux, je vais attendre les fêtes pour voir si les prix vont baisser. En plus ça va me laisser le temps de réfléchir plus en détaille sur les 2 terminaux!

Junior Member Avatar de batix23
    Mon smartphone
    z3c + Xperia SP sous cm 13
    Donc s810 maîtrisé ?

Mon smartphone
    Sony Xperia Z5
    Citation Envoyé par batix23 Voir le message
    Donc s810 maîtrisé ?
    Il chauffe quand même un peu, ca se ressent dans les jeux (je suis pas un gros gamer), mais au quotidien il ne chauffe pas plus qu'un autre appareil.
    J'ai eu par le passé le HTC One M7 qui augmentait autant en température.
    Anciens Smartphones

Smartphones Actuels
    Sony Xperia Z5, iPhone 6

Admin Avatar de Axel
    Mon smartphone
    Huawei Mate S
    Merci pour l'avis Niak
    Test Mobile en live tous les jeudis sur Twitch !

Junior Member
    Mon smartphone
    Samsung Galaxy S6
    Merci a toi pour le compte rendu, le produit Sony certainement le plus intéressant de la marque depuis le Z2.

Règles de messages