Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: P8 Lite ou Idol 3 5.5 pour 250 €

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 63
    Junior Member

P8 Lite ou Idol 3 5.5 pour 250 €

Bonsoir, je cherche un nouveau smartphone aux alentours de 250€ et c'est le P8 lite et l'idol 3 5.5 qui sont souvent revenu, mais j'hesite beaucoup trop pour me decider entre ces deux.
    A votre avis lequel est le meilleur ? Ou y'en a-t-il d'autre de mieux ?
    Je precise mes "pre-requis" :
    250€ (grand max)
    Android 5.0 minimum
    5" ou plus
    Bon ecran si possible Full HD
    Bonne performance
    Bonne autonomie

Voila merci d'avance pour votre aide.

Junior Member
    Mon smartphone
    lg g4
    Pour ma part vous je vous conseil Alcatel idol 3 car je l'ai pris pour mon neveu en 5.5 et il très très heureux avec.

Junior Member Avatar de Jiigjig
    Mon smartphone
    Alcatel One Touch Idol3 (5.5)
    J'ai l'Idol 3 et j'en suis très content mis à part le fait qu'il ait tendance à chauffer, pour moi c'est du très bon

Admin Avatar de Axel
    Mon smartphone
    Huawei Mate S
    L'Idol 3 est excellent, à voir ensuite pour le format si 5.5" ne te dérange pas. Pour le P8 Lite, j'ai cru comprendre que ses défauts principaux sont liés à l'écran, pas incroyable, ainsi qu'aux performances. Je me permets aussi de rajouter le OnePlus X, pour 270€, plus compliqué à se procurer mais qui apparemment est au top.

Junior Member
    Je vois donc que l'idol 3 fait l'unanimite, mais je suis quand meme inquiet pour l'ecran qui est, d'apres certains dire, tres fragile, et je suis tres maladroit, mais je pense tout de meme me le prendre avec une coque et des films en verre trempe.
    Merci a vous pour vos conseils.

Member Avatar de Skyfolder
    Mon smartphone
    Mobile: Alcatel onetouch idol 3 5.5" ROM: resurrection remix 5.5.9 basé sur cyanogen 12.1
    Si tu le prends avec verre trempé, pas de souci, et si tu es un peu bidouilleurs, il y a une plutôt grande communoté, et cyanogenmod de sortie dessus
    Sinon je l'ai depuis 3mois, et j'en suis pleinement satisfait.
    De plus, je ne connais pas encore bien le forum, mais si j'en ai l'autorisation je m'engage à aidé/à faire des Tuto sur les éventuelles bidouille de ce tel

Junior Member
    Citation Envoyé par Skyfolder Voir le message
    Si tu le prends avec verre trempé, pas de souci, et si tu es un peu bidouilleurs, il y a une plutôt grande communoté, et cyanogenmod de sortie dessus
    Je ne peux pas dire que je suis bidouilleur, mais j'ai eu envie de m'y tenter, mais mon actuel telephone n'est pas assez performant et il n'y avait aucun mod ou autre permettant de le faire ^^

Et pour tes tuto j'en serai preneur au moment de mon acquisition ^^

Mon smartphone
    Mobile: Alcatel onetouch idol 3 5.5" ROM: resurrection remix 5.5.9 basé sur cyanogen 12.1
    Super, bâ je vais m'y mettre, mais j'attends la permission de axel quand au fait de publier des tutos tels que le déverrouillage du bootloader, le root etc,
    Sachant que des que j'aurais l'autorisation, tout ces tutos seront en ligne

Mon smartphone
    Et l'idol 3 est tip top, car il est simple à bidouiller, et que Alcatel a en place un outil qui peut te sauver la vie dans les pires situation (bootloop, etc..)

Junior Member
    Je vois c'est cool alors, moi qui voyais souvent des gens dire de surtout eviter cette marque par manque de suivi, de commu, etc..ils avaient tort a ce que je vois

Mon smartphone
    C'est un peu vrai pour les anciens modèles, c'est pq alcatel a mis le paquet sur son idol 3, en proposant un exelent rapport qualité/prix et en essayant d'attirer un public plus jeune, pour te donner une idée, les premiers appareil à avoir corriger la faille de Stagefright ont été
    Samsung
    Google
    Alcatel sur l'idol 3
    Et qq autres
    L'idol 3, c'est un peu le flambeau d'Alcatel, le renouveau de la marque donc ils y montrent grande attention

Junior Member
    Ah beh ca me conforte encore plus dans mon achat

Junior Member
    Mon smartphone
    Samsung Galaxy S6
    Surtout n'hésite pas a nous donner un retour si tu prends ce produit.
    Les kits Nillkin ( film verre ) sont vraiment pas mal.

Junior Member
    si j'y pense je viendrais faire mon retour ici apres 3-4 semaines d'utilisation.

Mon smartphone
    Sky34, merci de l'info, j'en cherchais denbonne qualité pour mon idol 3 jsuis content tiens

Junior Member
    Ca fait quand meme cher le film

Mon smartphone
    J'en ai acheté un à 4€, il a pas fait la semaine donc si à 14€ il tiens 2-3mois ça me vas nickel moi ^^

Junior Member
    Mon smartphone
    Samsung Galaxy S6
    Moi, j'en suis en tout cas ravi, j'en ai prit pour tout les mobiles de la famille ( G3,S6,Z3 et Lumia 830 ) et je n'ai pas de soucis particulier avec, j'en suis même content.
    Ils sont sympa mais pas toujours donnés, on peut en trouver sous la barre des 10 euros FDP inclus mais cela dépend des modèles.
    Bien sur, en générale, quand ca tombe sur quelque chose d'un peu "pointu", ça se fissure.
    Un ami aussi ne prend que cela pour son Z2.

Junior Member
    Bonjour, je reviens vers vous car j'ai trouvé une possible affaire en or, le zenfone 2 ZE551ML version 16Go 4Go de RAM, à 200€ au lieu de 300, alors il est mieux que l'idol 3 ou pas ?

Junior Member
    Skyfolder, je vois ton message sur mon mail mais ici il n'y est pas, peut etre que tu l'as supprime, mais donc hors bidouille le ZF2>idol3 ?

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Règles de messages