Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: TOPIC UNIQUE : Quelles sections pour le nouveau forum ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32
    Admin Avatar de Axel
    Mon smartphone
    Huawei Mate S

TOPIC UNIQUE : Quelles sections pour le nouveau forum ?

[Ce topic sera déplacé dans la bonne catégorie une fois les sections créées]

Ok, donc voici comment j'aimerais que les choses se passent.

- On détermine ensemble les bonnes sections et sous-sections à mettre en place, je m'en occupe
    - Je ferai une annonce vidéo sur Youtube, Facebook, Twitter ainsi que sur le site web où dans le menu je remplacerai "Dossiers" par Forum
    - Après quelques jours ou plus d'existence on pourra désigner des modérateurs

L'idée derrière ce forum c'est quoi ?

Avant tout, créer un espace où la communauté (Youtube, site, Twitter, Twitch) peut se retrouver, échanger dans le plus grand respect, poser des questions, s'entraider.

Sections

Je ne suis pas encore sûr à 100% de quoi créer, et j'ai besoin de vos retours, mais voici en vrac les zones que je veux impérativement mettre en place :
    - Choisir son mobile : existe déjà, à re-organiser, les utilisateurs viennent et posent leurs questions concernant un choix de mobile. Cette section c'est la porte d'entrée du "nouveau venu" sur le forum, c'est une zone importante qui sera assez utilisée et souvent avec des questions qui se répètent, il faudra nettoyer régulièrement les titres, rediriger les gens vers des sujets déjà ouverts, etc.
    - Mon test du xx / mon avis sur xxx : je teste des produits et c'est cool, mais vous aussi avez un avis plus ou moins complet à donner sur le smartphone que vous utilisez, en plus votre avis est axé sur une expérience du quotidien depuis des semaines voir plus, c'est super intéressant pour la communauté. Je pensais avoir une section de ce type dans chaque "zone" de constructeur, si on part sur ce genre de hiérarchie
    - Une zone "libre" : concept simple, libre ne veut pas dire "tout et n'importe quoi"
    - Une zone liée aux live : live mobile, tech et gaming, annonces des lives, discussions avant et après le live, publication de la rediffusion
    - ...

J'aimerais éviter de faire un forum avec une hiérachie trop évidente "Constructeur" > "Gammes" > "Produit", essayons de trouver ensemble des idées pour rendre ce coin du web convivial et pas pénible à utiliser.

Note : il y aura aussi un forum "spécial" réservé aux subs Twitch, invisible pour les utilisateurs sont sub.

Update 1 -
    6/11 :

-
    "Photos capturées avec XX" : section où les internautes peuvent publier des photos capturées avec leur smartphone afin de pouvoir se rendre compte de la qualité, les images seront hébergées en dehors du site, pas possible sinon
    - "Autonomie de mon smartphone" : même délire que juste au dessus, mais pour l'autonomie
    - "Performances de mon smartphone" : idem
    - Actualités/débats autour de l'actu : à voir où mettre ça, mais zone où les utilisateurs peuvent soumettre des news (faudra faire gaffe aux copier/coller des autres sites, à éviter comme la peste pour ne pas avoir de problèmes), échanger à ce propos
    - Une zone gaming ? Je suis chaud, à voir ensuite comment l'intégrer mais carrement !

Junior Member Avatar de firephoenix62
    Mon smartphone
    Honor 7
    Salut Axel,c'est Firephoenix,je viens de créer mon compte

Junior Member
    bonsoir,

au delà des classiques sections applicatives et jeux qui selon moi sont indispensables tu pourrais créer une section photophonie chaque membre posterait des photos avec son smartphone et chacun pourrait donner son avis sur la qualité ect et pourquoi pas ne pas donner des thèmes chaque semaine pour alimenter le topic.

Si jamais tu cherches des modérateurs je me permet de présenter ma modeste candidature, j ai modérer et administrer bon nombres de forums amateurs traitant du jeu vidéo et du high tech donc je connais un peut les routines de ce poste.

Mon smartphone
    Honor 7
    C'est vrai que ça permettrait de se faire une idée des atouts et des défauts de chaque smartphones en proposant un sujet unique pour les photographies,comme cela pas besoin de devoir possédé tous les smartphones et pouvoir se faire une idée concrète,bonne idée sombrecape.

Junior Member
    Un forum sur l'autonomie des phones pour qu'on compare

Junior Member
    Mon smartphone
    Xperia SP
    Un forum sur l'avis après achat du portable

Junior Member Avatar de Jiigjig
    Mon smartphone
    Alcatel One Touch Idol3 (5.5)
    Une section gaming peut être ?
    Après ben comme dit ci-dessus, sections photos,applis, autonomie, comparatifs, un pour chaque constructeur/OS, astuces/tips par exemple

Junior Member
    Axel tu est beau, j'ai adoré t'avoir coupé les cheveux ^^
    merci du compliment, tu a remarqué mon régime j'ai perdu 200kg INFERIEUR à 3
    Revient me voir ...

Et lot dit

Admin Avatar de Axel
    Mon smartphone
    Huawei Mate S
    Citation Envoyé par ElodieCoiffeuse Voir le message
    Axel tu est beau, j'ai adoré t'avoir coupé les cheveux ^^
    merci du compliment, tu a remarqué mon régime j'ai perdu 200kg INFERIEUR à 3
    Revient me voir ...

Et lot dit
    Ahah avec plaisir

Junior Member
    Salut Axel,
    Vu que tu as commencé dans tes lives avec une partie actualité est ce que ca ne pourrait pas être sympa de lancer une sections genre débats sur l'actualité? Après il y a énormément de sujets mais ca pourrait alimenter un peu les débats que l'on commence en live Live, chacun pourrait donner ses avis sur un sujet.
    Il faudra peut être restreindre un minimum pour que ca ne parte pas dans tout les sens.

Pour l'idée de sombrecape je trouve que c'est pas mal aussi

Admin Avatar de Axel
    Mon smartphone
    Huawei Mate S
    Citation Envoyé par sombrecape Voir le message
    bonsoir,

au delà des classiques sections applicatives et jeux qui selon moi sont indispensables tu pourrais créer une section photophonie chaque membre posterait des photos avec son smartphone et chacun pourrait donner son avis sur la qualité ect et pourquoi pas ne pas donner des thèmes chaque semaine pour alimenter le topic.

Si jamais tu cherches des modérateurs je me permet de présenter ma modeste candidature, j ai modérer et administrer bon nombres de forums amateurs traitant du jeu vidéo et du high tech donc je connais un peut les routines de ce poste.
    Cette idée avec celle de l'autonomie me fait penser à un truc que j'aurai aimé faire à l'époque sur le "nouveau" Test Mobile, proposer aux utilisateurs de pouvoir soumettre leurs photos capturées avec le smartphone pour montrer la qualité, également soumettre leurs résultats de bench et tests d'autonomie. Plusieurs avis valent toujours mieux qu'un. Donc ouais, c'est une bonne idée, à intégrer.

Admin Avatar de Axel
    Mon smartphone
    Huawei Mate S
    Citation Envoyé par jermin94 Voir le message
    Un forum sur l'avis après achat du portable
    Clairement, à voir après où le caler, un global ou un pour "chaque mobile" ou constructeur.

Admin Avatar de Axel
    Mon smartphone
    Huawei Mate S
    Citation Envoyé par Sysydu05 Voir le message
    Salut Axel,
    Vu que tu as commencé dans tes lives avec une partie actualité est ce que ca ne pourrait pas être sympa de lancer une sections genre débats sur l'actualité? Après il y a énormément de sujets mais ca pourrait alimenter un peu les débats que l'on commence en live Live, chacun pourrait donner ses avis sur un sujet.
    Il faudra peut être restreindre un minimum pour que ca ne parte pas dans tout les sens.

Pour l'idée de sombrecape je trouve que c'est pas mal aussi
    Moi ce que j'aimerais, c'est que les utilisateurs se sentent suffisamment en confiance pour partager des news, leur avis sur une actu, voir pourquoi pas rédiger des "billets" complets sur le forum s'ils en ont l'envie. Donc oui, trouver un rapport à l'actu, clairement.

Admin Avatar de Axel
    Mon smartphone
    Huawei Mate S
    J'ai ajouté une update à mon post initial avec vos idées, au top, continuons Merci <3

Mon smartphone
    Honor 7
    Bonjour Axel et a tous,
    Il serait intéressant d'avoir le retour de la communauté sur des smartphones dont tu as déjà fait les tests!
    Voir si ceux qui possèdent le smartphone actuellement ont les mêmes avis que toi ou si ils ont constatés des choses qui serait utiles de mentionné lors d'un nouveau Test Mobile Live par exemple !
    Bonne journée.

Junior Member Avatar de Feline_Initiale
    Mon smartphone
    Note 4 (N910F)
    Bonsoir,faudrait aussi pense à crée des section sur les ROM/Kernel/Root voir pourquoi ne pas avoir des membres qui expliquerai au plus novice comme faire un ROOT et cie.

Et bien sur que chaque catégorie de Marque/Model , exemple Samsung/Note/Note 4 et cie après ce ne sont que des idée.
    Dernière modification par Feline_Initiale ; 06/11/2015 à 21h09.

Admin Avatar de Axel
    Mon smartphone
    Huawei Mate S
    J'ai une idée plus claire de ce qu'on pourrait faire (j'ai un fichier à côté, je posterai une proposition complète ce w-e je pense). Par contre je pense que faire un sous-forum par mobile, sous un forum "Constructeur" ça serait peut-être trop. En réfléchissant je me retrouve souvent face à un mur, dites-moi ce que vous en pensez.

Concrètement on pourrait avoir un truc du genre (je prends ici l'exemple de Samsung mais imaginez n'importe quelle autre marque), le but étant de minimiser le nombre de niveaux afin de ne pas transformer le forum en usine à gaz :

Samsung
    > Possibilité de poster à la racine avec nomenclature à respecter dans le sujet, par exemple : "[Galaxy J5] Problème de luminosité"
    > Pour les gros mobiles et/ou ceux qui occupent une grande part sur cette racine (on le verra rapidement), créer des sous-forums, exemple : Galaxy S6, puis :
    >> Problèmes matériels
    >> Problèmes logiciels
    >> Vos tests/avis
    >> Vos photos
    >> Résultats d'autonomie (pas redondant avec "vos tests", idem si on met une section "Performances", à voir)
    >> Mises à jour
    >> ROM/firmwares le cas échéant

Le principe étant d'avoir de base un truc épuré mais lisible et quand un mobile prend trop de place car populaire, on lui créé un sous-forum et on migre tous les sujets en rapport avec ce produit vers les sections qui vont bien.

Et puis après, on a la problématique OS. Là dessus, on a Android, iOS, Windows pour mobile, etc, l'idée c'est que pour moi les contenus qui dépendent d'un OS et pas d'un produit à proprement parler sont les apps et jeux, donc on va créer une catégorie "Apps/jeux" et ensuite triée par système. Pour les ROMs, c'est relatif à un mobile à chaque fois, donc ça ira dans les sous sections concernées.

C'est loin d'être tout, mais sur le principe vous en pensez quoi ?

Junior Member Avatar de Jiigjig
    Mon smartphone
    Alcatel One Touch Idol3 (5.5)
    Dans la section gaming après tu pourrais séparer entre Jeux, Produits testés et/ou conseillés
    Pourquoi pas une annonce des lives, gaming ou non voire même une annonce pour les éventuels concours s'il y en a ou même si tu veux revendre des produits que tu as testé
    Pourquoi pas une section pour les tablettes aussi, ça peut en intéresser plus d'un
    Je ne me souviens plus vraiment ce qu'il y a mais regarde sur le doc sur le drive à propos duquel on parlait pour faire des articles/chroniques, tu pourrais y trouver des idées
    Et si des abonnés s'en sentent capables, une section Tuto où chacun pourrait proposer un tuto écrit et surtout utile par exemple sur comment rooter son smartphone ou flasher une rom
    Une section ou une convo Skype uniquement pour les modérateurs (si tu ne choisis pas que des subs pour l'être) ça pourrait vous être utile
    Voilà voilà, je pense avoir fait le tour, en espérant que ça t'aide, bonne soirée

Junior Member
    Salut Axel.Salut tout le monde.
    Classifier par constructeur est une bonne idée, ça facilite la navigation sur le forum et après rechercher le sujet qui nous intéresse.

Admin Avatar de Axel
    Mon smartphone
    Huawei Mate S
    Jiig, pour le gaming j'avais déjà une idée que j'ai gardé de côté, mais concrètement je pensais créer 3 sections : les jeux (discussions autour des jeux sortis, à sortir etc), le matériel (accessoires, tests, etc) et l'eSport, pour aborder ce sujet qui me parle pas mal. Les tests de matos iront là dedans à priori. Revendre, non, d'ailleurs les annonces ça sera interdit, trop de problèmes potentiels. Tablettes ouais, on peut caler ça dans Constructeurs, jvais voir. Tutos bonne idée, dans "OS" non ? Android, etc, les tutos c'est relatif aux systèmes.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages