Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: [Bricolage] Un microphone externe pour votre smartphone

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume

[Bricolage] Un microphone externe pour votre smartphone

un microphone externe pour votre mobile ( testé avec le 808) pas cher et performant et qui marche avec l'APN , Symdvr et super bien avec Camerapro ( son vraiment amplifié comme par miracle et filtré moins de souffle)

- un microphone quelconque mais je vous conseille un sony ( plus sensible)
    - un jack 3.5 mm ( 04 anneaux )

coupez la fiche du microphone
    - soudez les deux fils ( gauche droite) à la borne la plus basse du jack 3.5 mm 3 ( comme sur la photo)
    - soudez le fils de masse ( généralement une tresse) à la borne 4 ( photo)
    - bouchez avec un adhésif la petite fente sous l'objectif et le petit trou en bas du phone ( micro) et branchez votre micro confectionné et lancez les softs apn puis symdvr puis camerapro pour tester

brochage nokia.JPG
    Dernière modification par tarzino ; 09/12/2015 à 12h42.

Modérateur
    Mon smartphone
    encore plus simple sans trop souder à droite et à gauche
    il vous faut une fiche RCA femelle
    un microphone ( récupéré d'un casque micro ou autre)
    du vieux cable nokia CA-75U

coupez la fiche du microphone récupéré soudez les deux fils sur la fiche RCA (respectez la polarité la tresse à la masse )
    brancher comme sur la photo ( le microphone avec la fiche jaune ( vidéo) du CA-75U et tout marche nickel
    ps: comme le cable total ( micro et CA) fait désormais plus de 2 m vous pourrez filmer les petites bestioles sans les approcher ou par exemple le chant d'un zoizo

microphone 808.jpg

Member
    ça à l'air simple et efficace, faudera juste eviter de le perdre quand vous l'enlever pour brancher des ecouteurs

__________________________________________________ ____________________________
    iphone 6 s galaxy note 4 avec abonnement
    Dernière modification par estepan ; 09/11/2015 à 15h49.

Modérateur
    Mon smartphone
    Citation Envoyé par estepan Voir le message
    ça à l'air simple et efficace, faudera juste eviter de le perdre quand vous l'enlever pour brancher des ecouteurs
    sinon utiliser le WH-102 de nokia ( un peu moins directif , bruit ambiant, souffle mais bon aussi )

un truc comme il s'agit d'adaptation d'impédance si votre microphone à une resistance de plus de 3 komhs il marchera nickel

Modérateur
    Mon smartphone
    suite du post
    dans un environnement perturbé ( parasites, bruits divers) il est parfois judicieux de recourir à des artifices pour les éliminer pour avoir un son assez pur.
    je vous propose une solution pour réduire ces parasites sonores avec une simple diode
    le microphone est moins sensible et moins directif, il faudrait qu'il soit à moins de 05 mètres pour avoir un bon son ( selon mes tests)
    vous avez le choix entre 02 solutions
    soudez la diode au niveau du microphone ( quand la place le permet)
    souder la diode au niveau du jack 3.5 ( la diode étant miniature elle peut se loger dans l'embout )
    la photo résume tout
    micro amplifié.JPG

Règles de messages