Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: installer un fichier.sis.exe

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Senior Member

installer un fichier.sis.exe

Bonjour,
    j'ai téléchargé plusieurs appli sur N8FanClub.com, et ce sont des sis.exe

Je double clique sur l'exe, mais ça fait des comportements différents selon les cas.
    - point commun avec tous : une fenêtre me dit que "L'installation s'est achevée avec succès", que ça ait installé ou pas.
    - le truc veut se connecter à des dizaines de sites, je soupçonne N8FanClub de "mouchardage", mais bon...

après ça change, parfois
    - ça ouvre le navigateur et me propose de télécharger le SIS, là c'est super
    - ça ouvre le navigateur, mais il n'y a rien à télécharger
    - ça n'ouvre pas le navigateur, et ne télécharge rien non plus.

J'ai donc des applis que je n'arrive pas à installer. Y a t-il un autre moyen ?
    N8, nu, Octobre 2010, forfait Sosh
    Anna en décembre 2011
    Belle Refresh en août 2015

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    les fichiers installable de nokia sont des .SIS , .SISX, .JAR tout le reste est louche surtout ces fichiers .exe.

sur certains sites on vous dit de telecharger l'exe et c'est à lui de telecharger l'application
    un conseil passez votre chemin

Senior Member
    Oui, je les ai passé à l'anti-virus.
    N8FanClub met son nom sur tous les fichiers, je suppose que l'exe sert à générer des fichages à but publicitaire. Mais entre ça et chercher dans Google, je ne suis pas sûr que ça fasse une différence
    Et au moins sur ce site j'ai eu une bonne liste d'appli pour Belle, sinon j'aurai peut-être cherché longtemps.
    J'ai essayé avec Google, en fait c'est pire, je trouve des zip dont le nom correspond parfaitement, mais à l'intérieur c'est "setup.exe"...
    Anna en décembre 2011

Senior Member
    Les 2 que j'ai trouvé avec Google (un JAD sur Opera Mobile et un SIS), aucun ne s'installe, que ce soit avec Nokia-Suite (pour le JAD et le SIS) ou directement dans le N8 (pour le SIS). Je JAD indique une erreur 300 (peut-être pour un autre Symbian), et le SIS semble ne pas être signé. Difficile de trouver des choses, faut dire que je m'y prends tard.
    Anna en décembre 2011

Modérateur
    Mon smartphone
    Je JAD indique une erreur 300 (peut-être pour un autre Symbian), et le SIS semble ne pas être signé
    si je comprends bien ton N8 n'est pas hacké et qu'il refuse d'installer des fichiers non signés
    pour les jad certains ne sont pas compatibles avec tel ou tel telephone.

si ton telephone n'est pas hacké ( installation de fichiers non signés , envois de fichiers systemes par bluetooth etc...) alors le mieux est d'installer un CFW de Livegael ou de Doume ( les autres je n'ai pas testé à vrai dire)

http://forums.test-mobile.fr/showthr...ate%AE-Refresh

http://forums.test-mobile.fr/showthr...eLLe-DeLuXe%99

Senior Member
    Il y a de la logique dans ces CFW : cache sur E, applications sur E (puisque c'est techniquement possible, je me demande pourquoi c'est pas par défaut), des bonnes choses qui étaient sur Ana et qui ont disparu...
    Je vais regarder ça de plus près, merci.
    Anna en décembre 2011

Junior Member
    pour un fichier zip fais un clic droit dessus va sur winzip puis extract to la choisi l'endroit ou tu veux decompresser
    si ton fichier zip est autoextractible c a dire avec une extension .exe il faut faire un double clic et chosir l'endroit de l'extraction

Junior Member
    N8FanClub met son nom sur tous les fichiers, je suppose que l'exe sert à générer des fichages à but publicitaire. Mais entre ça et chercher dans Google, je ne suis pas sûr que ça fasse une différence

Modérateur
    Mon smartphone
    peut on avoir un lien ou un exemple de ce fichier exe

parfois c'est un fichier compressé et parfois un vrai mais la plupart du temps c'est un virus

Junior Member
    Merci
    Gclub Royal

Règles de messages