Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: la mémoire de C: est pleine ?

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
    Senior Member

la mémoire de C: est pleine ?

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai un message qui apparait souvent disant que la mémoire de C est presque pleine, pourtant je vois "11,6 Mo de libre".

Comment interprêter ce message ?
    N8, nu, Octobre 2010, forfait Sosh
    Anna en décembre 2011
    Belle Refresh en août 2015

Senior Member
    Bon, là il y a 8 Mo de libre, peut-être que c'est effectivement très peu, et que ce message est juste.

Comment résoudre ça ? Je n'ai jamais rien mis sur C, à par des installations dont je ne maitrise pas la position. Donc je ne sais pas quoi enlever ou déplacer.
    Anna en décembre 2011

Senior Member
    Je ne sais pas si ça a un rapport, mais aujourd'hui je n'ai plus accès à C du N8 sur l'ordinateur.
    Anna en décembre 2011

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    Citation Envoyé par bom Voir le message
    Je ne sais pas si ça a un rapport, mais aujourd'hui je n'ai plus accès à C du N8 sur l'ordinateur.
    il faut desinstaller surtout les themes qui mettent leurs fichiers sur le C:
    l'accés à C: à partir du pc est relatif ( pas beaucoup de dossiers visibles ) et l'accés se fait avec nokia ou pc suite. en memoire de masse seuls E: et F: ( carte mémoire) sont visibles mais accés complet

Senior Member
    (j'ai mis en gras les questions importantes)

Je ne vois qu'un thème, celui que j'utilise et qui est sur E.

J'ai essayé de suivre les conseils de ce forum, mais :

- désinstaller ce dont je ne me sers pas : pour les trucs à Nokia, je ne suis pas sûr de ce que je peux désinstaller. Sachant que je n'utilise que la mise à jour des cartes et aucun réseau social, est-ce que je peux désinstaller : social 0, Nokia smart installer, Nokiastoreclient, Nokia Store installer, les ovi***, OpeService, Social, SSoui

- vider la corbeille des messages : je n'ai pas trouvé cette option.

- les cookies, le cache du navigateur : pas trouvé non plus pour Web. Pourtant il est question de "effacer les données confidentielles", mais c'est juste un paramétrage pour savoir ce qu'on veut effacer, mais rien pour effacer.
    Est-ce qu'il est dans C\data\system\cache ?
    Pour Opera c'est bon, il y a toutes les options qu'il faut pour ça.

- J'ai supprimé les e-mail.

- Il ne me reste qu'une vingtaine de SMS, pas de MMS.

J'ai maintenant 19 Mo, ça reste faible.

Pour le reste, ce que je vois sur C avec le N8 ne sont presque que des dossiers vides, pas de son, pas de photo, pas de vidéo etc., les cartes sont paramétrées pour être sur E. Tout ce que j'ai pu mettre sur E (installations), je l'ai fait. Tous mes documents personnels sont sur E ou F, les photos et vidéos sur E.

Avec X-plore je vois des tas de choses, mais je n'ai rien vu de gros (je n'ai pas ouvert toutes les arborescence)

J'ai bien vu le tutoriel avec Ovi Suite, mais je ne peux pas installer ça sur mon PC.
    Anna en décembre 2011

Modérateur
    Mon smartphone
    commence par sauvegarder tes données ( contacts etc...) sur F: ou sur le pc ainsi que les cartes et dans parametres >> relephone >> gestion telephone >> config d'origine >> supprimer ( le phone va rebooter avec les parametres par défaut et beaucoup de truc seront éffacés sauf les fichiers indispensables ) et reinstalle ce que tu veux dans E:
    ps: les cartes vaut mieux les avoir sur F: ainsi que les photos ( pour les enregistrement vidéo il vaut mieux qu'elles soient sur E: ( mémoire plus rapide) que la F:

à part ça je ne vois rien d'autre à faire

ps: essaie avant d'installer backup-restore de Doume ( pour la sauvegarde des parametres et des configs )

Senior Member
    Citation Envoyé par tarzino Voir le message
    (...) et reinstalle ce que tu veux dans E:
    Je n'ai rien installé sur C, il n'y a que des trucs par défaut de Nokia et Ovi, donc ça ne changera rien de ce côté. Mais peut-être que ça effacera des trucs inutiles.

Citation Envoyé par tarzino Voir le message
    ps: essaie avant d'installer backup-restore de Doume ( pour la sauvegarde des parametres et des configs )
    J'ai cherché avec les mots backup restore, je vois que certains en parlent, mais rien de plus.
    Il y a ça : http://forums.test-mobile.fr/showthr...el-avec-un-CFW, mais c'est pour E. S'il y avait la même chose pour C, ça m'arrangerait bien, je crois :-)
    Anna en décembre 2011

Modérateur
    Mon smartphone
    dans les posts de Doume ou Livegael tu trouveras ce backup-restore sous un autre nom Minicmd peut etre
    il faut l'installer puis le lancer et faire un backup ( carte memoire obligatoire) puis apres flash on reinstalle ce minicmd et les applications qu'on avait puis de faire un restore ( le but est d'éviter de reconfigurer et de ne pas perdre certains parametres ou les scores de certains jeux)

Senior Member
    J'ai trouvé pour le cache de Web, c'est bien dans les paramètres, et il faut cliquer un peu partout au hasard pour vider tout ça (je veux dire : c'est pas explicite, pour moi)

J'ai cherché des infos à propos des applications Nokia et Ovi, et je ne trouve rien, que ce soit sur le web, même anglophone, ou sur ce forum, quasiment personne ne parle de ces appli et donc je ne sais pas à quoi elles servent. J'ai quand même désinstallé Sociale, qui m'a semblé être assez explicite dans son usage. J'en suis à 27 Mo, et je n'ai plus le message "mémoire pleine". Mais toujours pas d'accès à C depuis mon ordinateur.
    Anna en décembre 2011

Modérateur
    Mon smartphone
    Citation Envoyé par bom Voir le message
    J'ai trouvé pour le cache de Web, c'est bien dans les paramètres, et il faut cliquer un peu partout au hasard pour vider tout ça (je veux dire : c'est pas explicite, pour moi)

J'ai cherché des infos à propos des applications Nokia et Ovi, et je ne trouve rien, que ce soit sur le web, même anglophone, ou sur ce forum, quasiment personne ne parle de ces appli et donc je ne sais pas à quoi elles servent. J'ai quand même désinstallé Sociale, qui m'a semblé être assez explicite dans son usage. J'en suis à 27 Mo, et je n'ai plus le message "mémoire pleine". Mais toujours pas d'accès à C depuis mon ordinateur.
    pour minicmd j'ai dit qu'il fallait chercher dans les posts de Doume ou Livegael

pour l'accés à C: depuis l'ordinateur il faut changer les parametres de l'usb en cochant nokia suite ou pc suite

Senior Member
    Oui, pour minicmd je suis allé voir, merci, j'ai trouvé d'autres usage mais pas celui là, mais j'ai noté ça dans un coin car tant que ça marche comme ça, je préfère ne rien toucher.

Je ne peux pas installer "***-suite" sur mon ordinateur, il exige une place phénoménale, et uniquement sur C. Et de plus ce logiciel vampirise l'ordinateur, j'avais essayé de l'installer et quand il s'est rendu compte qu'il n'y avait pas assez de place il a juste bloqué là, obligé de tout enlever à la main, notamment des centaines d'entrées dans la base de registre ! Un logiciel bien foutu vérifie avant d'installer s'il y a de la place, serait infiniment moins gros et ne s'installerait pas partout, donc ça ne donne vraiment pas confiance et envie d'installer ça

Avant je voyais C dans l'explorateur de XP, mais peut-être simplement la vue qu'on a par défaut, pas celle qu'on voit avec X-plore.
    Anna en décembre 2011

Modérateur
    Mon smartphone
    nokia suite pese en tout ( plusieurs emplacements) moins de 160 mo

essaye cette version nokia suite 3.8.54.exe 101 mo ( reconnait tous les nokia et les lumia)
    le lien est aussi quelque part dans les post de Doume

Senior Member
    Merci !
    Ça s'est beaucoup amélioré ! Je vais chercher ça.
    Anna en décembre 2011

Senior Member
    Fausse joie :-)

(je raconte tout ça au cas où ça serve à quelqu'un qui passe, mêmesi ça semble désert par ici ;-) )

J'ai installé Nokia Suite 3.8.54, mais la taille de 100 Mo c'est la taille du fichier d'installation, pas la place que prend le logiciel sur le PC, il occupe une place de plus de 500 Mo, et 500 Mo de plus pour fonctionner et obligatoirement sur C...

Par rapport à celui que j'avais installé j'ai eu un message dès le départ, disant qu'il était conseillé d'avoir au moins 2 Go, mais il m'a laissé l'installer. Ça a marché parce que j'ai plus de place qu'avant.

Effectivement je peux voir C mais je n'ai pas l'impression qu'il y a tout ce que je vois avec X-plore.
    La fonction "libérer de l'espace sur C" ne propose que les messages, contacts et photo-vidéo.
    J'ai sauvegardé les paramètres, mise à jour logicielle (ce qui n'était plus possible sans Nokia Suite), en espérant que ça fasse en même temps un peu de ménage, mais c'est le contraire ! de 29 Mo de libre c'est passé à 1,3 Mo de libre.

Il ne sont pas un peu bête chez Nokia ? Déjà si je n'avais que 29 Mo de libre, ce n'est pas mes quelques SMS et contacts qui en sont la cause, et là ils remplissent tout alors qu'ils savent que ça pose des problèmes de fonctionnement ? C'est pourtant une bête histoire d'addition et de soustraction...

Maintenant il me propose Belle, je suppose là aussi qu'il va faire le ménage, mais il veut à nouveau télécharger ça sur C de mon ordi, et exige 1 Go supplémentaire ! Pourtant le fichier TEMP est sur une autre partition qui a très largement la place.
    Bon, j'ai fait de la place sur C de l'ordi, allons-y pour Belle.

Un bug dans l'installation : le N8 demande de choisir la langue, puis je vois sur l'ordi qu'il est dit de ne pas toucher au téléphone même s'il le demande, mais cet avertissement arrive trop tard. Il semble que la conséquence est juste qu'il recommence l'étape.

À la fin, il me dit que Belle est installé, puis "échec de l'installation du logiciel de prise en charge", j'ignore ce que c'est. J'ai relancé l'installation, mais ça ne marche pas.

110 Mo de libres !

Va falloir probablement que je reparamètre des choses, que je réinstalle des appli (il y a eu un avertissement au début), mais c'est normal, autant faire les choses propre.

Merci de m'avoir incité à insister avec ce Nokia-Suite gargantuesque :-)
    Anna en décembre 2011

Senior Member
    Fausse joie

(je raconte tout ça au cas où ça serve à quelqu'un qui passe, mêmesi ça semble désert par ici )

J'ai installé Nokia Suite 3.8.54, mais la taille de 100 Mo c'est la taille du fichier d'installation, pas la place que prend le logiciel sur le PC, il occupe une place de plus de 500 Mo, et 500 Mo de plus pour fonctionner et obligatoirement sur C...

Par rapport à celui que j'avais installé j'ai eu un message dès le départ, disant qu'il était conseillé d'avoir au moins 2 Go, mais il m'a laissé l'installer. Ça a marché parce que j'ai plus de place qu'avant.

Effectivement je peux voir C mais je n'ai pas l'impression qu'il y a tout ce que je vois avec X-plore.
    La fonction "libérer de l'espace sur C" ne propose que les messages, contacts et photo-vidéo.
    J'ai sauvegardé les paramètres, mise à jour logicielle (ce qui n'était plus possible sans Nokia Suite), en espérant que ça fasse en même temps un peu de ménage, mais c'est le contraire ! de 29 Mo de libre c'est passé à 1,3 Mo de libre.

Il ne sont pas un peu bête chez Nokia ? Déjà si je n'avais que 29 Mo de libre, ce n'est pas mes quelques SMS et contacts qui en sont la cause, et là ils remplissent tout alors qu'ils savent que ça pose des problèmes de fonctionnement ? C'est pourtant une bête histoire d'addition et de soustraction...

Maintenant il me propose Belle, je suppose là aussi qu'il va faire le ménage, mais il veut à nouveau télécharger ça sur C de mon ordi, et exige 1 Go supplémentaire ! Pourtant le fichier TEMP est sur une autre partition qui a très largement la place.
    Bon, j'ai fait de la place sur C de l'ordi, allons-y pour Belle.

Un bug dans l'installation : le N8 demande de choisir la langue, puis je vois sur l'ordi qu'il est dit de ne pas toucher au téléphone même s'il le demande, mais cet avertissement arrive trop tard. Il semble que la conséquence est juste qu'il recommence l'étape.

À la fin, il me dit que Belle est installé, puis "échec de l'installation du logiciel de prise en charge", j'ignore ce que c'est. J'ai relancé l'installation, mais ça ne marche pas.

110 Mo de libres !

Va falloir probablement que je reparamètre des choses, que je réinstalle des appli (il y a eu un avertissement au début), mais c'est normal, autant faire les choses propre.

Merci de m'avoir incité à insister avec ce Nokia-Suite gargantuesque
    Anna en décembre 2011

Senior Member
    La suite :
    Après un redémarrage de l'ordi ce matin, le "logiciel de prise en charge" s'est installé.
    Je n'ai pas encore connecté le N8, je n'ai rien ajouté, rien installé, seulement les mises à jour proposées, et pas toutes (pas Microsoft Office, par exemple), et j'en suis déjà à 55 Mo.
    Après quelques installations sur E, j'en suis à 53. Je pense que je tiens le bon bout
    Anna en décembre 2011

Règles de messages