Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Choix d'un futur smartphone

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Junior Member

Choix d'un futur smartphone

Bonjours à tous,

Je suis actuellement le possesseur d'un Wiko Rainbow, et je ressens le besoin de changer de mobile.

Etant sur Android depuis mon premier portable, et étant déçu par le nouveau nexus, je souhaite changer un peu d'univers et m'orienter vers Windows Phone, et de préférence un smartphone de la gamme Lumia, dont ont dit en général le plus grand bien.

Avec un Budget de 400 Euros, j'ai une petite liste de possibilités :

- Le Lumia 735
    - Le lumia 1320
    - Le lumia 1020
    - Le lumia 1520

Ce sont les quatre sur lesquelles je me pose des questions (vous remarquerez que la liste est pas super cohérente, mais bon ...)

Allons y pour les questions alors ^^ :

- Le 1020 à t'il encore "la pêche" ? (Ses performances en jeux par exemple, n'accuse t-il pas son âge ?)

- Le 1320 à t'il "la pêche" ? (la même qu'au dessus)

- Ces téléphones sont-ils solide ?

- Auriez vous un retour d'utilisation du 1320/1520 au quotidien ? (je collectionne un peu les RETEX sur ces téléphones en ce moment) (En particulier sur ce que représente du 6 pouces au quotidien).

- Ces mêmes téléphones conviendrait-ils à un lycéen ? (J'ai de grandes pattes ^^) (Question Alakon .. Mais je sais pas trop comment dire ...)

- En tenant en compte le fait que j'aime assez les grands écran (le Rainbow fait 5 pouces, alors je me dis que 6 devraient dans l'absolu passer), que me conseilleriez vous entre le 735 et le 1320 ? (c'est l'option Low-cost).

- Les 1520/1320 glissent-ils facilement des mains ?

- Si ce n'est pas trop indiscret; Vous, lequel choisiriez vous ?

- Thé ou café ?

(En sachant que j'envisage le 1520 comme un mix téléphone/tablette, contribuant à m'épargner l'achat de cet accessoire, mais y'a des bons et des mauvais points à cette solution).

Enfin bref, votre aide me serait précieuse ...

Je vous remercie pour votre lecture,

Daj
    Dernière modification par Daj ; 25/10/2014 à 19h04.

Junior Member
    tout ce que je sais à propose de windows phone c'est que le lumia 1020 est plutot orienté photo gàace à son APN de 41mpx, alors siun téléphone capable de prendre des photos d'une excellente qualité ne te dit pas grand chose passe ton chemin pour se model

__________________________________________________ __________________________________________________ __________________
    iphone 6 sans abonnement galaxy note 4 prix
    Dernière modification par novartis ; 10/11/2014 à 20h22.

Senior Member
    J'appuie la remarque de novartis. Le 1020 est toujours à la tête des caméraphones, il a l'optique stabilisée physiquement et 41 MP, shoote en RAW, mais voilà, vu que tu mets le 735 dans la liste, j'imagine que tu t'en fiches ^_^

Les jeux ça passe dessus, ce n'est pas ça le problème ; le problème, c'est son processeur. La plupart des nouveautés qui vont venir (en termes de caméra par ex) ne viendront pas sur le 1020 car son processeur ne le permet pas. D'autres nouvelles fonctions, pareil.

Je ne changerai pas mon 1020 pour autant, pour te dire à quel point il n'est pas obsolète ; mais quitte à choisir maintenant et si la photo n'est pas ta priorité, évite ce modèle.

D'une façon générale, de la génération de X20, seul le 1520 a un processeur qui permet de recevoir toutes les nouvelles fonctions (les autres : une grosse partie mais pas toutes donc).

Si tu veux être futureproof comme on dit, je réduis la liste au 1520 et au 735. C'est marrant, t'as exclu le 830 ?

De ce que je lis à droite à gauche, le 735 est super : selfie phone d'accord, mais plus que cela, fait pas cheap en main. Le 1520, moi je le trouve un poil trop grand mais bon, dur à dire.

Si la taille ne pose pas de problème (va jouer avec à la fnac, tu verras), je prendrai le 1520. Et sinon, le 735.

Junior Member
    Je te conseille de prendre un Samsung plutôt qu'un Lumia. Nokia c'est très bien mais Android reste quand même plus intéressant et si tu choisis un Samsung tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans tous les modèles qui sont proposés

Junior Member
    Je pense que la serie de HTC one M sont excellent. Et le samsung galaxy A5 sont Cost-effective! coque samsung galaxy j1
    Dernière modification par braisons ; 16/06/2015 à 05h14.

Règles de messages