Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Envie de sortir de WP 8.1 => Retour Symbian?

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
    Junior Member

Envie de sortir de WP 8.1 => Retour Symbian?

Bonsoir, le fait que mon Nokia 1020 se connecte sur internet sans m'en informer me gène un peu(Forfait internet minimal). En plus je ne sens pas avoir un bon contrôle sur le reste.

Est ce que le Symbian est mieux ? Et quels sont les autres avantages qu'à le Nokia 808 sur le N 1020 ?

Modérateur Nokia N8 Avatar de matlep
    Salut !
    Tu peux désactiver ces données sur wp, paramètre cellulaire + sim

Sinon symbian c'est symbian !
    Un OS abandonné mais toujours au top bien que internet, et les mails c'est pas top le reste à mon avis tient encore bien la route
    Nokia Belle NDesign Refresh V2.5 {N8-00} (V3 en préparation : Décembre 2014 ?)
    Nokia Belle NDesign Refresh V2 {E7-00} (MaJ corrective en préparation : Décembre 2014 ?)
    Nokia Belle NDesign FP2 {808 PV} ???

NManager - Développement

Senior Member
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    on ne peut comparer le 808 au 1020 ; le seul hic du 808 est la navigation ( navigateur internet pas trop optimisé) sinon pour le reste le 1020 est à la traine

Junior Member
    Très content que ce forum soit revenu.

@matlep : Oui mais ça désactive la réception de mms

@tarzino : Pourquoi on peut pas ? à la traine par apport à.. au 808 ?
    La connexion est un détail.

Je souhaite avoir une liste des points forts du 808. ( sachant que j'ai seulement un 1020 et que le 808 m'intéresse.)

Junior Member
    Le Nokia 808 est à 180 € en ce moment !!!!!

C'est pour ça que je demande.

J'aimerais des réponse car ma questions est sérieuse. Et je ne vois nul part sur internet français où on pourra me 'vendre' le Nokia 808 avec des arguments mieux qu'ici.

Merci.

Senior Member
    Mon smartphone
    le 1020 est plus récent mais malgré cela le 808 le surclasse pour plusieurs raisons :

en voila plusieurs :

la première est symbian

http://www.test-mobile.fr/actualites...72-2012-03-02/ et l'article qui suit ( dans le texte)

Doume et Livegael avec leurs CFW l'ont poussé à bout

personnalisable
    autonomie
    fluidité

http://forums.test-mobile.fr/showthr...re-Ultimate%AE

http://forums.test-mobile.fr/showthr...-DeLuXe%99-FP2

dans la section astuces j'ai mis des trucs qu'aucun autre phone ne peut accepter surtout le double fond sonore

hayvan ( coté matériel et surtout APN) l'a rendu inégalable ( je ne retrouve pas son article sur le forum mais il reste celui de DM)

les autres points importants sont
    l'usb OTG
    le nfc
    la carte SD de 128 Go
    l'ergonomie ( il tient bien en main )

le seul reproche que je peux faire au 808 est la taille de l'écran ( 4.3" au lieu de 4'') et le navigateur d'origine ( on peut utiliser opera ou d'autres)

Junior Member
    Merci.

Mais où est bien pu aller ce fameux Doume ?

Ce qui m'a manqué le plus sur mon Nokia 1020 c'est la possibilité de voir l'information 'date d'arrivée de l'sms' sur le sms même. l'accusé de réception est actuellement représenté sur un fil de discussion spécifique.
    J'aimerais pouvoir faire un clique droit sur un sms et voir quand est ce qu'il a été envoyé ET reçu.
    Est ce possible sur Nokia 808 ?

La batterie du Nokia 1020 depuis WP8.1 est moyenne, je suppose que le Nokia 808 est meilleure.

Il est encore à 179€ c'est très bien.

Senior Member
    Je ne dirai pas que le 1020 est à la ramasse par rapport au 808. Même pour la photo :
    a) Le 1020 a l'OIS et le RAW, le 808 ne l'a pas.
    b) OK le 808 est bien plus rapide que le 1020, mais à la longue, je ne peux plus me passer du RAW.

J'ai raté pas mal de photos au 808 car, en intérieur (église, etc.), sans le flash ça bruite très vite, même en mode Pureview. Le 1020 permet une exposition plus longue même à main levée, sans flou de bougé, et ça, c'est un confort inégalable.

Le 808 et le 1020 sont tous les deux de très bons caméraphones, mais ce ne sont pas les mêmes. Et je suis d'accord avec Richard Dorman (@sheridan01) ou Steve Litchfield : le 1020 est le plus polyvalent malgré tout, pour la photo.

Maintenant, même avec des CFW, je ne retournerai pas au 808 pour la vie quotidienne. J'ai du le faire en Finlande (car le N8 avec la seule SIM finlandaise, donc wifi par joikuspot, donc wifi adhoc, donc seuls les Symbian pouvaient surfer lol), ça va, et je l'adore, mais pour ma gestion quotidienne, où je gère mon mail perso, différents calendriers dont le pro, plusieurs comptes Exchange, c'est juste impossible sur Symbian (un seul compte activesync).

Je ne fais plus de .cre ou de .txt, mais perso, depuis le N8, je bidouillais moins (le 5800 à fond), car je trouvais déjà Symbian^3 bien fait. Sur le 808, j'ai rajouté des langues, hacké, etc. mais je trouve Belle FP2 déjà bien. En comparaison, je n'ai jamais ressenti de frustration car le 1020 serait moins personnalisable. Je ne me suis dit pas dit "zut, je voudrais forcer tel paramètre", donc il ne faut pas exagérer.

Ce qui me sauve, c'est que je suis passé au 1020 (et à WP8) tard (en mars 2014). 8.1 est tout nouveau pour moi (et pour moi, c'est le vrai début de WP) et sérieusement, je pense que ça va s'accélérer.

Pour les SMS, puisque c'est la question que tu poses : sur WP8.1, tu peux "mute" une conversation, donc moi j'ai demandé à ne pas recevoir de notifs de "opérateur mobile". Ce qui fait que j'ai la confirmation de la réception des SMS, mais sans être pollué car ce n'est pas compté comme SMS. Sur le 808, tu as le dossier d'accusés de réception, tu verras à part qui a reçu et quand (et c'est mieux fait puisqu'à l'inverse du 1020, tu verras qui l'a reçu). Mais ce n'est pas fusionné dans les conversations comme iOS par exemple.

Mais si aujourd'hui, quelqu'un me demandait 1020 ou 808 ? je lui dirais ni l'un ni l'autre (déjà pour tester l'intérêt pour les 41 MP héhé), attends de voir, le 808 a un OS abandonné (et les API changent tous les jours), c'est dégueulasse mais c'est comme ça, et les CFW ont les limites de l'OS, faut arrêter les blagues, un cooker ne va pas faire FP3 ; mais le 1020 a un SoC de 2013 déjà vieux en 2013, donc attends le 1030.

Je ne recommanderais pas Symbian comme OS quotidien, sauf si c'est pour utiliser le 808 comme caméraphone principalement, et téléphone / SMS. Car pour le web et le mail, ça n'a jamais été l'extase pour moi (les mails ne partaient pas à tous les coups, un compte Exchange, le navigateur de base est nul, etc.) Autrement dit ; ça dépend de l'usage de chacun, mais avec ce que me permet de faire le 1020 aujourd'hui, je ne vois pas comment je pourrais le faire sur le 808, c'est aussi simple que ça.

Donc RedYY, revenons à ton post initial : si tu as déjà un 1020, apprends déjà à maîtriser WP8.1. Ce n'est pas Android et tu peux bloquer/contrôler pas mal de choses.

Quoiqu'on te dira ici, Symbian n'a plus de futur. C'est injuste, mais à nouveau, c'est la réalité.

Si tu peux claquer 179€ pour voir, vas-y, le 808, tu ne le regretteras pas. Mais il faut que ce soit pour les bonnes raisons. En termes de productivité, WP8.1 éclate Symbian (notamment pour le volet web/mail/office). Si tu n'utilises pas ton smartphone pour ces fonctions là, le 808 reste jouable.

Mais tu vas au delà d'autres frustrations en allant sur un 808 si c'est pour "fuir" le 1020 pour des raisons qui restent, il me semble, émotionnelles.

Junior Member
    si tu veut fuir WP autant le faire pour un OS qui a de l'avenir c'est à dire Android mais pas symbian

__________________________________________________ __________________________________________________ __________________
    samsung galaxy note 4 accessoires galaxy s5
    Dernière modification par faster ; 07/10/2014 à 21h08.

Member
    Salut,
    J'ai créé un nouveau profil pour répondre à certaines interrogations

J'ai toujours mon 808. Mais depuis 1 semaine, ce n'est plus mon tel principal (mais plutôt secondaire, de secours)
    J'ai un nokia lumia 930 et j'en suis très content. Certes il me manque des petits trucs. Mais ça ne me gêne pas au quotidien.
    La seule qui me gêne le plus, c'est la lenteur d'ouverture de l'apn. Mais qui devrait être corrigé avec la prochaine mise à jour.

Je suis du même avis qu'Hayvan.

Aujourd'hui prendre un 808, c'est pour :
    - APN
    - Téléphoner
    - SMS/MMS

Voilà

Twitter : @Doume4

Senior Member
    Mon smartphone
    Citation Envoyé par Doume® Voir le message
    Salut,
    J'ai créé un nouveau profil pour répondre à certaines interrogations

J'ai toujours mon 808. Mais depuis 1 semaine, ce n'est plus mon tel principal (mais plutôt secondaire, de secours)
    J'ai un nokia lumia 930 et j'en suis très content. Certes il me manque des petits trucs. Mais ça ne me gêne pas au quotidien.
    La seule qui me gêne le plus, c'est la lenteur d'ouverture de l'apn. Mais qui devrait être corrigé avec la prochaine mise à jour.

Je suis du même avis qu'Hayvan.

Aujourd'hui prendre un 808, c'est pour :
    - APN
    - Téléphoner
    - SMS/MMS

Voilà

je le garde aussi ( le 808) pour l'offre logicielle ( des centaines d'applications ) qui sait peut etre dans 02 ans le 930 dominera

salut Doume

Modérateur Nokia N8 Avatar de matlep
    Salut doume !
    Trop dur de quitter ce forum !
    Perso j'ai le 635 et les photos c'est très moche ! C'est pour ça que le 808 rentre en jeu !
    Nokia Belle NDesign Refresh V2.5 {N8-00} (V3 en préparation : Décembre 2014 ?)
    Nokia Belle NDesign Refresh V2 {E7-00} (MaJ corrective en préparation : Décembre 2014 ?)
    Nokia Belle NDesign FP2 {808 PV} ???

NManager - Développement

Senior Member
    Mon smartphone
    Citation Envoyé par matlep Voir le message
    Salut doume !
    Trop dur de quitter ce forum !
    Perso j'ai le 635 et les photos c'est très moche ! C'est pour ça que le 808 rentre en jeu !
    il est toujours la référence en matière d'APN:

http://www.allaboutsymbian.com/featu...Nokia_808_.php

d'autres sites font aussi des comparaisons pareilles à chaque sortie d'un concurrent

Junior Member
    hayvan : Merci pour cette longue et détaillée réponse ! Un peu en retard mais merci je l'avais lu.

@ Doume® : En personne!? Wah!

Tarzino : le Nokia 808 n'offre l'option de micro/macro avant la prise de photo, si ? Alors que mon 1020 le fait.

ps: faster, Android = google = se connectera surement sur internet de manière excessive et sans me prévenir.

Member
    @faster,
    Certes Symbian n'a plus d'avenir, d’ailleurs cela fait un petit moment déjà . Mais il offre toujours certaines possibilités et au niv apn si on ne veut pas de du 1020, le 808 sera le meilleur.

@RedYY,
    bah oui, je suis toujours vivant, lol
    Au fait, pour ton soucis d'internet, tu peux le paramétrer pour le limiter (Assistant données, définir une limite et activer "limiter les données en arrière plan et mettre "toujours"). Du coup il va privilégier le wifi.
    Doume®
    CFW Ultimate®

Merci à la communauté Symbian

Junior Member
    Je vraiment pense que le Symbian est mieux, honnêtement, je n'aime pas le système de windows phone...

-----------------
    http://www.coqueperia.com/category-c...ria-z4-13.html
    Dernière modification par vrac ; 26/05/2015 à 12h18.

Senior Member
    Mon smartphone
    @redYY

l'appui prolongé t'offre dans le mode créatif ces options
    hyperfocale
    infini
    macro
    automatique

dans le mode scene tout est deja bien reglé ( enfin à peu prés)
    dans le mode automatique il n'y rien à faire sinon desactiver le flash
    le mode créatif est plus riche car beaucoup d'options et plus de reglages

en mode vidéo c'est pareil le mode créatif t"offre aussi beaucoup d'options et en 640*360 le zoom va X12 ( sans perte de qualité ou trés trés peu )

si tu es adepte de la photo tu peux aussi utiliser ces logs
    SCAM 1.5
    (uniquement pour la photo mais beaucoup de reglages et d'options le plus complet je pense)

CAMERA PRO 4.xx et plus
    (photo et vidéo beaucoup de reglages aussi et d'options)

BURST CAMERA ( photo et generation aussi d'une petite vidéo s'utilise pour prendre des photos en mode rafale avec au max 30i/s et 60s au total 1800 photos en une minute)

FAST MOTION
    prend des photos à intervalles définis et genere une video ( ideal pour faire du timelapse)

PHOTO ID
    tres pratique pour faire des photos d'identités

MOTION RECORDER
    ( video detection de mouvement jusqu"à plus de 60 m , le fichier généré est petit car ne prend une photo que lorsque une detection ( objet dans le champ)) la video est sonore

avec ces softs aucun phone du marché ( actuel ) ne peut rivaliser

Junior Member
    Merci pour cette présentation. coque protection samsung galaxy a7 etui galaxy a7
    Dernière modification par Leraue ; 28/08/2015 à 10h21.

Règles de messages