Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Icônes dossiers perdus Thumbnail

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
    Senior Member

Icônes dossiers perdus Thumbnail

Bonjour à tous,

Suite à l'utilisation de Thumbnails folder pour changer les icônes de dossier, j'ai perdu les icônes par défaut intégrées aux thèmes du CFW (Pure Ultimate FP2). En effet quand je veux revenir aux icônes par défaut avec Thumbnail, je me retrouve à la place avec les icônes jaunes du firmware officiel.

J'ai tenté de restaurer les paramètres du cfw avec Minicmd, fait un Backcmd/Restcmd, supprimé le dossier E:\ResourceIcon\ (attaché à Thumbnail), fait un soft reset, mais rien n'y fait.

Comment régler mon problème tout en évitant un hard reset ? En espérant que les fichiers des icônes par défaut n'ont pas été supprimé par thumbnail...

Merci de votre aide.
    ->Nokia 5610 XpressMusic
    ->Nokia N8 Silver (acheté nu), Bella Ultimate Refresh by Doume
    ->Nokia 808 Pureview Blanc, Pure Ultimate FP2 by Doume, merci !

Doume
    Guest
    Salut,
    Je pense que le fichier qui gère l'organisation du menu est pollué avec avec les paramètres de Thumbnails folder.
    Avec filebrowser, tu vas dans Z:\private\200113dd\content\ et tu copie/colle le fichier "matrixmenudata.xml" dans c:\private\200113dd\content\ Et ensuite redémarre ton tel, tu devrais retrouver l'organisation de base. Il te restera à réorganiser certainement des apps non rangées dans les dossiers.....
    Une fois fait, avec filebrowser tu sauvgarderas le fichier c:\private\200113dd\content\matrixmenudata.xml dans E ou F:\BackUpPure®\Perso\Applications\MenuLaout\

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    apres le passage de thumbnail il te reste que icon changer pour restaurer une à une tes icones

Senior Member
    Salut Doume,

J'ai essayé ta solution, et maintenant ça s'empire : le téléphone ne redémarre même plus ! Il reste bloqué sur les 5 points de démarrage un certain moment puis écran noir.
    Y a-t-il un moyen de forcer l'allumage (sans le hard reset encore) ? Ou d'accéder à la mémoire du téléphone même s'il n'a pas démarré, comme une clé USB ? Est-ce qu'il y a une combinaison de touches permettant un soft reset ?

Un grand merci si tu trouves une solution.

EDIT : Finalement en branchant mon 808 éteint à mon PC j'arrive à accéder à la mémoire... sauf le disque C, m'empêchant ainsi de remettre le fichier matrixmenudata d'origine que j'ai conservé.
    Sinon étant donné que les sms sont stockés sur E sur ton CFW, dans quel dossier se situent-ils pour pouvoir les sauvegarder ?

Et pour répondre à ta remarque tarzino, avec Icon changer, où est-ce que je pourrai trouver les icônes du CFW pour les ré-assigner aux dossiers ?

PS : je maudis Thumbnail.
    Dernière modification par diffeow ; 18/06/2014 à 13h38.
    ->Nokia 5610 XpressMusic

Doume
    Guest
    Salut,
    Pas de soft reset tel éteint
    On ne peut accéder à la mémoire c que le tel allumé
    Sauf erreur le dossier sms est private\1000484b\

Mets ce fichier minicmd Minicmd.zip dans e:\data\ et allume ton tel

Modérateur
    Mon smartphone
    Et pour répondre à ta remarque tarzino, avec Icon changer, où est-ce que je pourrai trouver les icônes du CFW pour les ré-assigner aux dossiers ?
    je voulais dire folder icon
    comme icon changer il restore les anciennes icones sinon tu choisis dans la bibliotheque

mais essaie la solution de Doume avant

au fait un autre truc que j'utilise parfois

apres thumbnail quand les dossiers sont jaunes tu renommes sans changer le nom ( ou le changer) ça marche l'icone de thumbnail réapparait

Senior Member
    Sauf erreur le dossier sms est private\1000484b\
    Effectivement c'est ce que j'avais vu sur d'autres forum après quelques recherches, mais je ne l'ai pas trouvé dans E:\private\. Peut-être que le fait d'avoir restaurer les anciens messages via nokia suite après le flash a changé le disque de stockage ? Pourtant sur mon N8 lui aussi sous CFW Ultimate le dossier se trouve dans C\private\, et là je n'avais fait aucune restauration.

Je vais donc essayer ta méthode du minicmd, je te tiens au jus.

Entretemps je me dépanne avec un N900 d'occasion (mais en très bon état) acheté il y a un mois, ça me permet de m'accoutumer avec son système d'exploitation Maemo, et je peux vous dire que même maintenant ça tient bien la route ;D
    ->Nokia 5610 XpressMusic

Senior Member
    Visiblement ça ne marche pas, j'ai bien mis le minicmd.txt dans e:\data\, puis j'ai même enlevé la carte sim et les animations de startup pour que le téléphone ait moins à charger. Apparemment le système a absolument besoin de démarrer matrixmenudata avant de faire autre-chose. Il faudrait donc trouver le programme ou fichier responsable de matrixmenudata et le modifier pour qu'il ne démarre pas matrixmenudata en priorité. Mais si ce programme se trouve dans C... Ou alors faire en sorte que Minicmd se lance au tout début.

S'il n'y a plus d'autres solutions il va falloir donc tenter le hard reset. Si je laisse Minicmd.txt dans E:\data\ pendant le hard reset, y a-t-il moyen qu'il fasse la sauvegarde de mes messages avant le formatage ?

Merci d'avance.

EDIT : Tiens une idée m'est venue à l'esprit : si on intègre menumatrixdata dans un Update Software, il devrait être possible de refaire marcher le tél sans rien supprimer non ?
    Dernière modification par diffeow ; 18/06/2014 à 21h20.
    ->Nokia 5610 XpressMusic

Senior Member
    J'ai donc tenté un "Update Software" téléphone éteint avec Phoenix, en suivant les instructions du tuto à la lettre. Mais au moment où je clique sur "Software Update" j'ai un message d'erreur de Phoenix et le flash ne se lance pas. Le message me parle d'un conflit entre la "Data user list", "dead phone usb" et "software update".

Phoenix message erreur.jpg

A noter que j'ai dû télécharger la dernière version de Phoenix (2012.50), la 2012.04 ne connaissant pas le code du 808, et que je n'ai pas vu de fichier APE_ONLY.

D'où vient le problème et comment le résoudre ? Ça va maintenant faire près de 3 jours que mon 808 est dans le coma et j'aimerais bien qu'il en sorte !

Merci d'avance.
    ->Nokia 5610 XpressMusic

Modérateur
    Mon smartphone
    moi à ta place je remets thumbnail puis (si les icones ne sont pas visibles le truc de renommer) puis de lancer folder icon et de choisir les icones qui te plaise.

Senior Member
    Citation Envoyé par tarzino
    moi à ta place je remets thumbnail puis (si les icones ne sont pas visibles le truc de renommer) puis de lancer folder icon et de choisir les icones qui te plaise.
    J'aimerais bien mais il faudra déjà que je puisse démarrer mon téléphone. Une idée sur l'Update Software ?

Et une question m'est venue : si je fais un flash complet sans faire de hard reset ni de formatage est-ce que mes données seront conservées (y compris mes sms) ?
    ->Nokia 5610 XpressMusic

Doume
    Guest
    Salut,
    L'update software doit se faire tel allumé. Et dans le option il faut supprimer emmc et rendre uda juste en update et non refurbish. Mais je ne suis pas sur que cela marche.
    J'avais un espoir pour que le fichier minicmd se lance. Mais visible non
    Un flash habituel sans hard reset, ne résoudre pas le soucis car l'uda est toujours formaté.
    J'ai essayé de trouver un moyen de lancer minicmd plutot, mais impossible.

Tente le update software, sinon malheureusement il faudra faire un flash classique, si tu veux tenter sans faire le hard reset, alors supprimé le fichier emmc dans les option de phoenix.

Senior Member
    Salut Doume,
    J'avais vu qu'on ne pouvait pas faire d'Update software tél éteint avec NCS, mais la section dédiée dans le tuto avec Phoenix m'avait donné espoir. Apparemment ça ne marche pas non plus.

Hier soir j'ai donc tenté de faire un flash Refurbish en supprimant Emmc et en mettant l'Uda en Backup dans les options. Le flash commençait bien mais à chaque fois il se bloquait lors du test mode et j'étais amené à recommencer. J'ai fini par abandonner et démarrer le téléphone et là surprise... il s'est bien allumé. Mais j'ai perdu tout ce qui trouvait sur la mémoire C, y compris mes messages .
    En gros ce que j'ai fait est revenu à faire un hard reset. Le pire c'est que j'aurais peut-être pu conserver les SMS si j'avais mis le Core en Backup dans Phoenix (j'avais vu à l'aide de Nokiacooker que le dossier 1000484b\ des messages s'y trouvait), mais je ne l'avais pas fait de peur d'empirer encore mon problème.

Au moins on sait que les SMS ne sont pas stockés dans le mémoire E. Mais peut-être que c'est Nokia suite qui change les paramètres car lors de la restauration après un flash il dit qu'il a des problèmes à restaurer les messages et me demande confirmation pour continuer.

Sinon pour revenir au sujet initial le problème des dossiers venait bien de matrixmenudata, la restauration de mes paramètres me faisant revenir à des dossiers jaunes. Cette fois-ci chose que j'aurais du faire depuis le début j'ai repris un ancien matrixmenudata que j'avais conservé et j'ai bien retrouvé les icônes du CFW, il a fallu par contre réordonner mes applis. J'ai aussi essayé tes méthodes Tarzino (renommer et Folder Icon) mais ça n'a pas marché.

S'il y a bien 2 choses à retenir dans l'affaire c'est :
    1) Sauvegarder matrixmenudata avant d'utiliser Thumbnail (application dorénavant dans ma liste rouge)
    2) Ne pas remplacer délibérément les fichiers de C par ceux de Z !
    ->Nokia 5610 XpressMusic

Règles de messages