Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Internet Radio

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume

Internet Radio

ce jour sur mes deux phones ( n8 et 808) pas de radio internet
    toujours le même message '' serveur non disponible''

Senior Member
    J'ai lu sur DM que ça ne marchait plus pour personne. Et ils parient même (je trouve ça sinistre) sur le prochain service que Nokia arrêtera de maintenir pour Symbian. J'ajoute que pour eux, les cartes ne seront plus mises à jour (ils n'ont pas de preuve)

Modérateur
    Mon smartphone
    c'est vicieux
    pourquoi faire transiter les chaines radios internet par leur serveur?

l'embarras du choix ( je vais tester pour garder la meilleure)

http://www.n8fanclub.com/2011/07/rad...ian3-full.html
    Dernière modification par tarzino ; 09/06/2014 à 00h50.

Modérateur
    Mon smartphone
    problème réglé avec
    http://marxoft.co.uk/cuteradio/symbian/

- recherche
    - appuie long pour mettre en favori
    bonus : enregistrement

Member
    mon post à propos de la mort du 808 pureview était donc le précurseur de de la situation. De moins en moins de services sont actifs.

Pour récapituler, on a perdu la météo, le guide, la radio, les mises à jour du store, les mises à jour du firmware...

Moi je vois très clairement mon 808 pureview comme cela d'ici fin 2014:
    - support exchange email supprimé
    -Nokia transport qui ne fonctionnera plus et toute la suite cartes avec erreur de connexion càd plus d'accès aux cartes du tout
    -après ils peuvent très bien nous envoyé une mise à jour afin que nos 808 ne peuvent même plus envoyé de messages et cela MS en est capable

Modérateur
    Mon smartphone
    Pour récapituler, on a perdu la météo, le guide, la radio, les mises à jour du store, les mises à jour du firmware...
    beaucoup d'applications existent et meilleures que celles de nokia suffit de chercher ( par exemple du DM)
    cuteradio remplace radio internet et en mieux beaucoup plus de chaines

- weatherclockcombo ( méteo)
    - applist ( sur DM pour le store)
    - sygic ( nokia cartes)

donc si microsoft essaie de forcer les gens à passer sous lumia il peut attendre longtemps ( il n'a pas réussi à stopper XP apres 10 ans de nullités : vista, seven, eight)

Member
    oui mais là n'est pas le problème. C'est juste que Microsoft saccage symbian. Vraiment des cons sérieux. Si ils suppriment les cartes par contre là ça va chier !!

Senior Member
    Microsoft ne saccage rien, arrêtez les délires. Microsoft ne paie pas Nokia (la partie qui est restée Nokia) pour ne PAS mettre à jour les cartes Symbian ! C'est HERE (donc des salauds de Nokia, pas des raclures de Microsoft) qui décide de pousser ou non les cartes vers Symbian. Et manifestement, ils s'en foutent royalement.

Ensuite, c'est Nokia qui a saccagé Symbian. Je serais Microsoft, je reprendrais Nokia maintenant, je ferais pareil : ils ne vont pas ressuscité ce que Nokia a tué dès 2011.

Je le regrette et mon 808 est toujours vivant, mais ne chargeons pas gratuitement des boucs émissaires. Et dans cette histoire, notamment côté HERE, Nokia n'est pas clair (pourquoi ne pas entretenir les cartes Meego/Symbian ?)

Senior Member
    Salut hayvan,

Le Nokia qui a saccagé Symbian était dirigé par un ancien de Microsoft, qui tout de suite après le rachat est parti chez Microsoft, qui a obtenu une prime pour le rachat... Si si : http://www.zdnet.fr/actualites/nokia...t-39794280.htm. Il y avait sûrement d'autres infiltrés de Microsoft chez Nokia pour l'aider. Difficile alors d'imaginer que Nokia était maître de lui-même en 2011. Donc non les 3-4 dernières années c'est Microsoft qui tenait les rênes pour avoir obtenu un partenariat exclusif, pour avoir abandonné Symbian et Meego pour un OS qui n'avait pas encore fait ses preuves (1% des parts de marché à l'époque, contre 35% pour Symbian), etc. C'est d'ailleurs comme ça que le rachat s'est fait aussi efficacement.

Ensuite dans le rachat de la division mobile de Nokia sont également compris tous les services exceptés Here. Nokia garde Here, son département réseaux NSN (anciennement Nokia Siemens Network), et ses brevets que Microsoft a toujours le droit d'utiliser. Ce qui veut dire que les services comme la radio internet sont passés chez Microsoft, et comme ils se fichent de Symbian le service est arrêté. Même chose pour le store, la météo... : les investissements allant à Windows Phone des économies ont été faites sur Symbian. Tous les services arrêtés sont des conséquences du rachat orchestré par Microsoft.

Pour Here oui Microsoft ne paie pas Nokia pour arrêter les cartes (ce serait complètement absurde), seulement là encore c'est une conséquence du rachat et de l'abandon de Symbian (abandon décidé par un transfuge de Microsoft je le rappelle). Nokia reste encore étroitement lié à Microsoft pour son utilisation de Here (il ne faut pas oublier que c'est l'unique solution de cartographie qu'ils utilisent), d'ailleurs Microsoft a droit à une licence d'utilisation de Here. Cela a été décidé lors du rachat. La priorité pour Here reste Windows Phone, les investissements de Here vont principalement à WP, ceci au dépend de Symbian.

Force est de constater que, directement ou indirectement Microsoft est bel et bien responsable de l'arrêt de Symbian et de multiples services auxquels on avait droit.
    ->Nokia 5610 XpressMusic
    ->Nokia N8 Silver (acheté nu), Bella Ultimate Refresh by Doume
    ->Nokia 808 Pureview Blanc, Pure Ultimate FP2 by Doume, merci !

Modérateur
    Mon smartphone
    peu importe que crosoft ou nokia ont voulu faire la peau à symbian le constat actuel c'est qu'aucun smartphone à commencer par les lumia ne peut rivaliser ni le matériel ni le logiciel.
    ce que peut faire un 808 aucun téléphone à ce jour ne peut le faire aussi ( pour ceux qui pensent le contraire n'ont qu'à faire une virée dans la section astuces ou CFW).

mon raisonnement est des plus simple:
    pourquoi acheter un lumia et attendre 02 ou 03 ans pour faire ce que je fais actuellement avec le 808 ( crosoft essaie de noyer le poisson avec smartcam et procam comme si le phone ne sert qu'à filmer ou faire des photos et meme à ce sujet je trouve SCAM plus puissant , reglages trés poussés)
    Dernière modification par tarzino ; 18/06/2014 à 15h31.

Règles de messages