Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: N 8 et machine à laver

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Junior Member

Lightbulb N 8 et machine à laver

Salut tout le monde,

comme dit dans le titre, mon Nokia avec la complicité de ma chérie à tenté l'expérience d'un cycle long à 40 °C.
    J'ai lors de sa découverte (il était éteint) de suite enlevé la batterie, démonté la coque/ecran carte mère, ... et laissé le téléphone dans un tupperware fermé en plein soleil avec du riz. Sans trop y croire, plus tard, je l'ai rallumé et il s'est allumé !!! c'est du solide !!!

Le probleme est que tout fonctionne sauf l’essentiel, ... le tel reste en mode hors connexion et il est impossible d'en sortir, il ne reconnais pas la sim.
    En regardant l'emplacement de la sim, les contacts semblent en place et tout à l'air ok, APN/flash/haut parleur, les applis marchent, pas de trace de corrosion.

J'ai testé la sim dans un autre tel = OK
    testé mode général, silencieux, .... = Il me dit insérer une carte SIM
    Acces aux paramètres reseau = utilisation du tel impossible, tel en mode hors connexion
    Réinstallation du système = pas de changement
    soft reset = pas de changement
    hard reset = pas de changement

Le téléphone semble s'etre mis en mode "protégé" comme cela arrive sur certains appareils type TPE qui affichent une alerte intrusion au moindre choc et se bloquent

Du coup je ne sais pas si cela est matériel ou logiciel, avez vous des idées ou des pistes ?

Sinon, au cas ou, je recherche un pureview 808 , ... et j'en profite pour remercier les membres du forum depuis que j'y jete un oeil c'est mon premier post.

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    a ce stade autant le flasher avec un CFW de Doume ou de Livegael ( il va retrouver une seconde jeunesse) si apres flashage le probleme persiste donc un composant a dù crever

Member Avatar de simacker
    wim72 dit :
    "Réinstallation du système = pas de changement"

tarzino dit :
    "autant le flasher avec un CFW"

Y a une différence entre une réinstallation et un flash ?

Sinon, y encore l'option Nokia Care, non ?
    C7 BELLA ULTIMATE® REFRESH , merci Doumé
    808 PURE ULTIMATE®, re-merci !
    http://www.symbian3os.com/

Junior Member
    En effet il semble que la seule option que je n'ai pas exploitée soit le flashage, ... je vais devoir m'y coller. Je pense aussi qu'un composant à du se mettre en grève car je ne comprends pas trop comment cela pourrait être logiciel, snif ça sent la fin partielle de mon N8 ça, ...

Sinon chose qui me surprend, le tel est en mode hors connexion et pourtant la batterie tient a peine une demi journée !!!

Je vous tiens au jus si je trouve

Junior Member
    Bon, ... j'ai tenté de délicatement "grattouiller" les pistes de la carte mère, les jonctions des composants sur la CM, un nettoyage avec W40, bombe d'air sec, etc, ...

Aucun changement.

Il y aurait donc bien un composant cramé, l'activation par le Menu/paramètre/Mode/Général/activer freeze l'écran et plante le tel.

Et comme dit plus haut le tel vide la batterie en quelques heures. Enfin, pour info, les symptomes au démarrage du tel sont :
    - "Le mode hors connexion est activé souhaitez vous le désactiver ?" Je met non mais cela ne change rien
    - Via le raccourci ,en glissant le doigt du haut de l'écran vers le bas, on a Don. mob noir non cliquable / wifi gris cliquable / Bluetooth gris cliquable / silencieux noir non cliquable

J'ai donc trouvé sur le coincoin un beau 808 que j'attends !

Règles de messages