Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Bug N8

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Junior Member

Angry Bug N8

Bonjour,
    depuis hier matin mon N8 refuse de fonctionner. Il s'allume et reste bloqué sur l'écran NOKIA. Je l'ai éteind et allumé plusieurs fois, tenté un soft reset, retiré la batterie et même tout à l'heure flashé avec ce cfw NG^3 Refresh/Belle 111.04.1511 mais sans succès ( le flashage se fait sans problême. l'écran mode test apparait puis de nouveau écran NOKIA et bloquage).
    Bien sur, Nokia suite ne le reconnait pas, ni le pc (sous windows 8).
    Par contre, le téléphone me servant de réveil, il s'est bien allumé ce matin à 3h15 ( écran NOKIA mais sans musique).

Merci d'avance si vous avez une petite idée

Senior Member
    Salut, et bienvenu à toi sur le forum !

Tu n'as pas simplement tenté un hard reset ? Pendant le démarrage sur le logo Nokia, reste appuyé sur les 3 touches menu + volume bas + camera et ton portable devrait redémarrer.
    J'avais eu un problème similaire sur mon 808 (redémarrage en boucle après l'écran Nokia), ça avait résolu mon problème et j'avais en plus retrouvé mes données de la mémoire E (en espérant pour toi que le flash ne les ai pas déjà effacées).
    Bon courage.
    ->Nokia 5610 XpressMusic
    ->Nokia N8 Silver (acheté nu), Bella Ultimate Refresh by Doume
    ->Nokia 808 Pureview Blanc, Pure Ultimate FP2 by Doume, merci !

Junior Member
    Bonjour diffeow et Doume, pour le hard reset le résultat est nul. Je n'ai pas encore tenté le downgrade. Ma fille m'a récupéré un Nokia Lumia 520 qui fera bien l'affaire. Il est désimlocké mais avec la surcouche Bouygues (je suis chez Orange). Il faut donc que je récupère un firmware "nu".
    Demain je tenterais le downgrade.

Merci pour vos réponses

Doume
    Guest
    Ola,

Essaie un downgrade http://forums.test-mobile.fr/showthr...LASH-Downgrade
    Ensuite vois si ton tel s'allume et si oui récupère les fichiers sur E:\
    Après réinstalle NG^3

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    Citation Envoyé par serval_10 Voir le message
    Bonjour,
    depuis hier matin mon N8 refuse de fonctionner. Il s'allume et reste bloqué sur l'écran NOKIA. Je l'ai éteind et allumé plusieurs fois, tenté un soft reset, retiré la batterie et même tout à l'heure flashé avec ce cfw NG^3 Refresh/Belle 111.04.1511 mais sans succès ( le flashage se fait sans problême. l'écran mode test apparait puis de nouveau écran NOKIA et bloquage).
    Bien sur, Nokia suite ne le reconnait pas, ni le pc (sous windows 8).
    Par contre, le téléphone me servant de réveil, il s'est bien allumé ce matin à 3h15 ( écran NOKIA mais sans musique).

Merci d'avance si vous avez une petite idée
    juste apres le flashage
    enleve la batterie puis appuie sur le power ( sans la batterie) puis remets la batterie ( je l'ai fait des dizaines de fois lors de blocage)

ça doit etre un composant qui a mal vieilli et garde le courant

Junior Member
    Bonjour tarzino,
    je vais le reflasher et essayer ta solution. le downgrade proposé par Doume n'ayant pas eu plus de succés.
    je vous tiens au courant

Junior Member
    Bonjour tarzino,
    je suis désolé, mais ta solution n'a rien donné.
    j'ai essayé Nokia software recovery tool sensé fonctionner avec les Lumia et Symbian. Mais il ne propose que d'installer windows phone et non symbian.
    donc retour à la case départ. reste la solution de l'envoyer dans un centre Nokia. cela vaut il le coup ?

Modérateur
    Mon smartphone
    Citation Envoyé par serval_10 Voir le message
    Bonjour tarzino,
    je suis désolé, mais ta solution n'a rien donné.
    j'ai essayé Nokia software recovery tool sensé fonctionner avec les Lumia et Symbian. Mais il ne propose que d'installer windows phone et non symbian.
    donc retour à la case départ. reste la solution de l'envoyer dans un centre Nokia. cela vaut il le coup ?
    il te reste le downgrade vers anna puis reflasher vers refresh (ça marche toujours mais faut prendre en compte le truc de la batterie et l'installation des drivers : le phone doit etre reconnu par windows quand il est éteint comme clé usb)

pour le downgrade vers Anna
    http://forums.test-mobile.fr/showthr...LASH-Downgrade

Junior Member
    Bonjour tarzino,

le gros soucis est qu'il n'est pas reconnu ni par nokia suite, et surtout ni par windows

Modérateur
    Mon smartphone

Règles de messages