Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Désinstaller NFC Tutauriaux

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
    Senior Member Avatar de bodypierced

Désinstaller NFC Tutauriaux

Salut à tous. Depuis toujours, il y a une application préinstallée sur nokia belle FP2, "NFC Tutauriaux". Quelqu'un pourrait-il me dire comment supprimer tout simplement cette appli du phone? Merci
    Nokia 808 Pureview Black (Code Produit FR 059M7Q3) Hack Safe Manager/Rompatcher
    Opérateur: Sosh

Dsl doume, tu pourras me répondre ici, sinon.... J'avais la mess pleine :/ merci

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    Citation Envoyé par bodypierced Voir le message
    Salut à tous. Depuis toujours, il y a une application préinstallée sur nokia belle FP2, "NFC Tutauriaux". Quelqu'un pourrait-il me dire comment supprimer tout simplement cette appli du phone? Merci
    supprimes le répertoire qui est sur E: avec une vidéo et un fichier ( désolé j'ai oublié le nom du répertoire mais facilement identifiable)

Senior Member
    Il faut supprimer les dossiers suivants:
    C:\flv\
    C:\private\10282822\com.NFCSupportVideos.widget\

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    Citation Envoyé par livegael Voir le message
    Il faut supprimer les dossiers suivants:
    je croyais que c'était dans le E:
    pourtant j'avais mis une autre vidéo dans le répertoire avec le même nom et ça a marché en passant la pastille sous le 808

Senior Member
    Citation Envoyé par tarzino Voir le message
    je croyais que c'était dans le E:
    pourtant j'avais mis une autre vidéo dans le répertoire avec le même nom et ça a marché en passant la pastille sous le 808
    Les fichiers d'origine sont dans C mais il se peut aussi que l'application consulte le dossier "flv" à la racine de chaque mémoire (si celui-ci existe).
    Comme le fait le lecteur audio avec le dossier "Music"...

Salut livegael: merci pour ton astuce, mais cela n'a pas marché :/ L'icone reste intacte et en laissant appuyé sur cette dernière, et en voulant supprimer, toujours le même message "désinstallation annulée"....

Doume
    Guest
    Salut,
    Demain, je te fais le script pour supprimer les applications (nfc tuto, guide, meteo)

Senior Member
    Pour l'icone, je crois qu'il faut également supprimer les fichiers 2000dd3f (_loc.r**, _reg.rsc, mbm) dans "C:\private\10003a3f\import\apps\NonNative\Resourc e\"

Donc pour supprimer l'application NFC Tutoriaux, il faut supprimer les dossiers
    Et pour l'icone, il faut également supprimer les tous les fichiers 2000dd3f (_loc.r**, _reg.rsc, mbm) dans "C:\private\10003a3f\import\apps\NonNative\Res ourc e\"
    Livegael: cool! , c'est hallucinant de devoir supprimer autant de fichiers avec x plore pour une simple application! en tout cas merci, cette fois ci l'icône à disparu ;-)

Doume
    Guest
    Ola,

Voici le scriptpour minicmd.
    Mettre le dossier data dans E:\ Minicmd.zip

Senior Member
    Citation Envoyé par bodypierced Voir le message
    Donc pour supprimer l'application NFC Tutoriaux, il faut supprimer les dossiers
    Et pour l'icone, il faut également supprimer les tous les fichiers 2000dd3f (_loc.r**, _reg.rsc, mbm) dans "C:\private\10003a3f\import\apps\NonNative\Res ourc e\"
    Livegael: cool! , c'est hallucinant de devoir supprimer autant de fichiers avec x plore pour une simple application! en tout cas merci, cette fois ci l'icône à disparu ;-)
    En effet oui.
    L'application NFC Tutorial est au format WGZ et pour toutes les applis WGZ, il y a un dossier dans "!:\private\10282822\" contenant tous les fichiers servant à faire fonctionner l'appli.
    Et dans "!:\private\10003a3f\import\apps\NonNative\Resourc e\", il y a des fichiers ".RSC" servant à définir certaines relations avec d'autres applis, un fichier ".MBM" contenant l'icone de l'appli décomposé en fichiers BMP ainsi que des fichiers ".r**" pour chaque langue (.r02 par exemple) servant à définir l'emplacement de l'icone ainsi que le nom de l'appli dans la langue de l'utilisateur.

Par contre, si tu veux garder la vidéo de présentation NFC fonctionnelle sans pour autant avoir l'icone de l'appli dans ton télephone, il suffit de supprimer les fichiers énoncés ci-dessus mais de laisser le dossier FLV à la racine de la mémoire C car c'est ce dossier que va utiliser le tag NFC fournit avec le 808 à l'achat pour lancer la vidéo.
    L'intégralité de l'application NFC Tutorial pèse quand mème près de 9Mo dans C...

Junior Member
    Demain, je te fais le script pour supprimer les applications (nfc tuto, guide, meteo)

Règles de messages