Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Achat d'un Nokia 808 sur le boncoin

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 50 sur 50
    Member
    Sans déconner, le mec de la boutique essaierait pas de te le faire acheter le double chez lui ? Ca fait 10 ans que j'achète des portables régulièrement et hormis les 2 ou 3 premiers, j'ai tout acheté sur ebay ou le bon coin et jamais eu le moindre souci !!! Regarde dans ma signature, y en a un paquet ! Donc faut arrêter les conneries !
    Nokia 808 Pureview Pure Ultimate by Doume
    Nokia Lumia 820
    Nokia N8 dark grey Belle Deluxe by Livegael
    Nokia 5310 Xpressmusic, Nokia C5-03, Noka 5800 Xpressmusic, Nokia 6600 slide, Nokia E70, Nokia E65, Nokia 6500 slide, Nokia N95, Nokia 7373, Nokia 3310...

Junior Member
    Je vois oui. C'est exactement ce que un proche m'a dit: "il essayerait pas de t'attirer vers leur boutique plutot ?!" Il faut que j'indique que la boutique était une boutique type: "artisanale?" Malgré le fait que Nokia se soit fait acheté je suppose que la garantie est restée.

Iron: Wow.

En tout cas, je remercie toute personne qui a perdu quelques minutes de sa vie à contribuer à ce topic( perdue est une expression)
    Je pourrais peut etre récupérer les factures mais pas avant 10 jours donc à ce train-là je pourrais juste acheter un neuf et c'est tout. Surtout que:
    Je vois tous les jours de très beaux paysages, il me tarde de les capturer!
    Dernière modification par nokia808loveAsensUnique ; 08/02/2014 à 13h46.

Junior Member
    Petite maj pour ceux que ça intéresse.

Le téléphone en question n'autorise pas l'émission d'appels FREE, envoie de message normale et réception d'appels normale! On a re testé aujourdhui avec une micro sim FREE( ou mini je sais plus, ( pas celle qui est spéciale au IP5))

ça explique pourquoi il a mis tant de temps à le vendre..
    Je lui dit: soit on passe voir le sav Nokia soit je m'achète un neuf.
    ___
    Quoi retenir ?

Nokia 808 + sim free = problème d'émission d'appels possible.

Senior Member
    ??? J'ai été chez Free avec mon 808, pas de souci (ni avec le N8 d'ailleurs) ??

Junior Member
    On a parlé avec SAV nokia, on dit que certains téléphones n'acceptent pas certaines sim à cause de certaines ondes non compatibles ou je ne sais quoi, et que toute façon avec FREE il faut toujours s'attendre à ce genre de problème.
    Véridique impossible d’émettre d'appels.

Senior Member
    Je suis désolé mais c'est du bullshit. Les opérateurs renvoient la balle sur les constructeurs et inversement. L'explication donnée ressemble à "Henri a mis un virus de l'internet sur l'imprimante" tout de même.

Moi j'avais eu un pb de SIM avec Sosh sur le N8, car la puce était trop récente (NFC N8). Sosh envoyait des "vieilles" SIM pour ces Nokia. Mais avec le 808, ça marchait direct nickel.

La SIM Free que j'avais (et qu'on a, ma femme est restée chez Free) marche dans tous nos Nokia, toutes générations confondues.

Ils proposent quoi Nokia au SAV? Un téléphone, c'est fait pour appeler non ?

Senior Member
    Bon, j'ai un peu googlé la chose et en gros, t'as deux SIM possibles chez Free (3V et 5V). Regarde ici:

http://forumfreemobile.fr/viewtopic....&t=8815#p62163

Et le premier post qui montre les photos. Moi j'ai du tomber sur les bonnes SIM. Si t'as une boutique Free dans ta ville, tu peux essayer aller de négocier un échange gratuit de SIM pour qu'ils envoient la bonne techno (Sosh le fait).

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    pour les cartes sim free voila un vieil article

En effet dans un article intitulé “Le lancement de Free mobile raconté de l’intérieur”, paru lundi sur le site rue89.com un journaliste travaillant chez l’opérateur mobile raconte son expérience durant le lancement de l’offre mobile de Free.

Au passage, il nous fais part d’un mail interne dans lequel un employé de Free Mobile révèlerais la liste des terminaux Nokia déconseillés chez l’opérateur.

En effet, ces terminaux ne seraient pas adaptés à l’utilisation de cartes micro-SIM ou de cartes SIM prédécoupées comme celles fournies par Free Mobile.

Ainsi, précise l’employé précise donc dans son mail que “l’utilisation de cartes SIM incompatibles peut endommager l’appareil, la carte ou les données qu’elle contient”, bref pas très rassurant.

Voici la liste (non exhaustive) des terminaux Nokia concernés :

Nokia C2-XX, Nokia C3-XX, Nokia C5-XX, Nokia X3-XX, Nikia X7-XX, Nokia N8-XX, Nokia 7230, Nokia E7

http://nokiaphones.fr/2012/04/17/fre...r-les-clients/
    Dernière modification par tarzino ; 19/02/2014 à 16h41.

Senior Member
    Oui tarzino, mais à l'époque, c'était un autre problème. Les N8 et autres acceptent des "grosses sim" et c'est le prédécoupage qui posait problème (risque de rupture des ergots de lecture si ces derniers restaient bloqués dans la fente prédécoupée). AllAboutSymbian a écrit des tonnes sur le sujet. Bref, ce n'était pas la SIM (la partie puce) qui posait souci, mais le découpage.

D'ailleurs dans les manuels de Nokia (genre le N8), ils recommandent de ne pas utiliser d'adapateur de mini-sim ou de sim prédécoupée.

A priori, le 808 prend directement la mini découpée, donc pas de risque de détérioriation. Juste une techno de puce légèrement différente incompatible avec certains téléphones.

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    j'ai découpé la mienne avec des ciseaux en laissant une marge puis j'ai fignolé avec une lime à ongle

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages