Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Achat d'un Nokia 808 sur le boncoin

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 50
    Junior Member

Achat d'un Nokia 808 sur le boncoin

Bonjour,

Il se vend pour 200€
    il dit qu'il date de Juin 2012.

Il parait qu'il serait en bon état. J'ai du mal à y croire mais comme je n'ai jamais connu de N808 je ne peux vérifier vraiment.
    On m dit que je peux acheter "l'iphone 4 au même prix" so, est ce qu' un vieux 808 vaut le prix demandé?

Senior Member

En occase c'est une question de confiance

Je possède un 808 (acheté occasion) depuis début 2013 et sa date de sortie est également juillet 2012. Je suis allé voir sur leboncoin il y en a deux à 200 euros. Personnellement et parce que j'ai l'habitude d'acheter en occase je mettrais un peu plus. Par exemple il y en a un à 260 et qui est neuf (vendeur de Didenheim). Tu peux toujours négocié.
    Quant au choix entre un 808 et iphone 4 tout dépend de ce que tu recherches. Le 808 est encore aujourd'hui le meilleur pour la photo. Pour ma part je n'aurais pas d'hésitation je choisirais un 808.

Member
    Le mien, acheté sur le bon coin en décembre 260€ ! Super content de l'investissement !
    Nokia 808 Pureview Pure Ultimate by Doume
    Nokia Lumia 820
    Nokia N8 dark grey Belle Deluxe by Livegael
    Nokia 5310 Xpressmusic, Nokia C5-03, Noka 5800 Xpressmusic, Nokia 6600 slide, Nokia E70, Nokia E65, Nokia 6500 slide, Nokia N95, Nokia 7373, Nokia 3310...

Junior Member
    Oh oui je viens de le voir.
    Ca sera 808(d'ou mon nom)!

Tu veux dire quoi par: " ...je mettrais un peu plus" ?
    Ensuite désole de le dire mais le l'annonce de Didenheim a été faite 90min avant ton message , bizarre
    modif: y a meme pas de photos

Junior Member
    Il était âgé de combien??!

Senior Member
    Je voulais dire que je mettrais un peu plus que 200, donc je pense que jusqu'à 250/260 c'est encore un très bon prix. Chercher forcément le moins cher n'est pas la meilleure des démarches.
    Celui de Didenheim il a été effectivement mis très récemment. Quand je suis allé voir il était en tête de liste. Il dit qu'il est neuf alors moi à ta place je me mettrais en relation avec le vendeur pour en savoir plus. Il n'y a pas de photo car apparemment il est encore dans la boîte. Il dit avoir la facture et la garantie 24 mois, que veut-tu de plus. FONCE

Junior Member
    Je vois oui, mais j'aimerais avoir un avis sur l'âge d'un téléphone comme celui ci.
    Vous penser quoi de 1an et demi?
    à partir de quel age peut on dire qu'un téléphone est trop âgé pour son prix?
    Que penser d'un téléphone d'un téléphone âgé de 2-3-4-5 ans?

Doume
    Guest
    Salut,
    Le nokia 808, ne peut avoir plus de 1 an et demi (date de sa sortie).
    Un tel d'occase en très bon état est aussi fiable d'un tel neuf (pour ma part)
    Pour le prix : c'est surtout la demande qui fait que le prix peut être élevé.
    Si tu peux essayer le tel :
    - teste l'apn : teste l'ouverture de l'apn quand le tel est verrouillé (il doit s'ouvrir en un clin d'oeil), prends des photos
    - navigue dans le menu....
    - enlève la batterie....

Si il est neuf : demande facture et l'imei du tel pour vérifier d'ou il vient (valable aussi pour l'occase)
    Car la garantie Nokia Europe n'est pas valable pour les Nokia non Européen.

Member
    De toute façon, un 808 pas cher serait forcément louche, car c'est un produit très rare ! En neuf, il est encore à 450€ alors qu'il est sorti en 2012 !!!
    200€ sur le bon coin c'est plutôt un pris dans la fourchette basse, donc si il a l'air en bon état, fonce !!!

Le mien était de fin 2012.
    Nokia 808 Pureview Pure Ultimate by Doume
    Nokia Lumia 820
    Nokia N8 dark grey Belle Deluxe by Livegael
    Nokia 5310 Xpressmusic, Nokia C5-03, Noka 5800 Xpressmusic, Nokia 6600 slide, Nokia E70, Nokia E65, Nokia 6500 slide, Nokia N95, Nokia 7373, Nokia 3310...

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    un membre du forum l'a eu à 270 euros neuf chez auchan y'a 6 mois environ

Junior Member
    Oh oui ça http://forums.test-mobile.fr/showthr...08-PV-299-%80-!!! et ca: http://www.blog-n8.fr/actualites/le-...auchan-011521/

- teste l'apn : teste l'ouverture de l'apn quand le tel est verrouillé (il doit s'ouvrir en un clin d'oeil), prends des photos

Ca c de la super info, j'y avais pas pensé!

Pour voir si ca rame pas je suppose

- enlève la batterie....

pour ?

Autres infos?

Doume
    Guest
    Citation Envoyé par nokia808loveAsensUnique Voir le message
    Oh oui ça http://forums.test-mobile.fr/showthr...08-PV-299-%80-!!! et ca: http://www.blog-n8.fr/actualites/le-...auchan-011521/

Ca c de la super info, j'y avais pas pensé!

Pour voir si ca rame pas je suppose

- enlève la batterie....

pour ?

Autres infos?
    Batterie : Pour vérifier si tout est nickel à l'intérieur et si le code produit du logiciel (*#0000#) est le même que celui à l'intérieur. Pour la garantie Européenne
    Naviguer dans le menu : exact (Après tu pourras toujours le flasher si il rame de trop)
    Apn: il faut vérifier que l'apn fonctionne bien (ouverture, zoom....) Car le 808 c'est surtout son APN
    Vérifie aussi : sortie usb, hdmi

Edit : Regarde aussi l'écran si il ne vire par au violet quand tu mets la luminosité à fond.
    Dernière modification par Doume ; 24/01/2014 à 13h40.

Senior Member
    Je suis désolé de te le dire mais tes interrogations quant à l'âge du téléphone n'ont aucun sens. Mettre en parallèle le prix et l'âge n'a pas de sens non plus. Je crois que tu crains de te faire avoir et ça je peux le comprendre mais à un moment ou un autre il va bien falloir te décider et ont ne pourra pas le faire pour toi.
    Pour moi le 808 reste collector et même si un jour je change (pour un autre nokia sans doute) je garderais quand même précieusement mon 808 comme j'ai également gardé le N8. Autrement dit pas question de le vendre un jour.

Member Avatar de simacker
    J'ai acheté le mien en mai dernier sur ebay
    il avait moins d'un an
    vendu avec facture d'achat
    je l'ai touché à 290 €

donc avec un peu de patience tu vas trouvé
    C7 BELLA ULTIMATE® REFRESH , merci Doumé
    808 PURE ULTIMATE®, re-merci !
    http://www.symbian3os.com/

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    je garderais quand même précieusement mon 808 comme j'ai également gardé le N8. Autrement dit pas question de le vendre un jour.
    totalement d'accord et meme que je vais adopter la solution Hayvan en ce qui concerne l'apn (filtre, macro, zoom)

pour ceux que ça interesse.
    avec SCAM ( full ou free) on peut prendre des photos à 41 mpx avec ou sans zoom

Senior Member
    Pas inintéressant. Le seul souci c'est l'encombrement. J'ai opté pour le 808 justement pour laisser mon gros reflex à la maison

Senior Member
    Bah moi le 808 je l'ai toujours sur moi. Si je veux me balader avec les filtres, c'est un petit sac (genre un "baise en ville" comme on dit) où j'ai aussi mon portefeuille etc. Ca ne prend pas tant de place que ça, en tout cas toujours moins qu'un DSLR. Ensuite, si je vais prendre un trépied, de toute façon, côté encombrement, c'est mort et le petit sac filtres ne fait pas de différence.

Doume
    Guest
    @Hayvan,

Dépose un brevet pour ton bricolage

Senior Member
    Tu sais que l'été dernier, j'ai pris un verre avec @sheridan01 (Richard Dorman) à Helsinki, d'autres twittos Nokia et un Community manager de Nokia (un Brit travaillant à Helsinki). Richard était fasciné par mon bricolage, il a voulu le montre au community manager et lui a dit "I know you'll never release it, but this is what we want. Your community is more creative than you Nokia, you have to know it". Tout le monde était pété de rire, et je préfère ça à un brevet

Junior Member
    Citation Envoyé par tarzino Voir le message
    totalement d'accord et meme que je vais adopter la solution Hayvan en ce qui concerne l'apn (filtre, macro, zoom)

pour ceux que ça interesse.
    avec SCAM ( full ou free) on peut prendre des photos à 41 mpx avec ou sans zoom
    SCAM ?
    Scam = http://www.computerhope.com/jargon/s/scam.htm ?
    J'ai beau taper scam reflex sur internet.....

Citation Envoyé par hayvan Voir le message
    Tu sais que l'été dernier, j'ai pris un verre avec @sheridan01 (Richard Dorman) à Helsinki, d'autres twittos Nokia et un Community manager de Nokia (un Brit travaillant à Helsinki). Richard était fasciné par mon bricolage, il a voulu le montre au community manager et lui a dit "I know you'll never release it, but this is what we want. Your community is more creative than you Nokia, you have to know it". Tout le monde était pété de rire, et je préfère ça à un brevet
    Pas mal
    _

Je viens de faire une nouvelle recherche et je trouve un nouveau téphone mais celui ci sans le logo NOKIA au centre arrière du tel ( en dessous de l'appareil photo)
    exemple: http://i.nokia.com/r/image/view/-/19...ameraphone.jpg

c'est un faux alors?
    ps: bonne ambiance ici
    Dernière modification par nokia808loveAsensUnique ; 25/01/2014 à 09h05.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages