Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: batterie très faible

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Member

batterie très faible

Bonjour, mon nokia n8 a deux ans et je l'utilise pour téléphoner bien sur, pour lire mes emails et faire des photos. Je n'envoie pas de sms et n'utilise aucune autreapplication. Pourtant ma batterie donne des signes de failesse de plus en plus importants, hier je l'ai chargée et ce matin elle était complètement déchargée. Dois-je changer la batterie et où en trouver. Merci.

Senior Member
    Bonjour

Mon N8 a plus de deux ans et ma femme l'utilise parcimonieusement : appels/SMS, météo relevée par wifi. La batterie tient 6-7 jours.

Utilises-tu le mode économie de batterie ? Si tu n'utilises pas trop la donnée mobile, le 2G consomme nettemment moins que la 3G. Ensuite faudrait voir s'il n'y a pas d'applis qui tournent en tâche de fond ?

Member
    Merci hayman, non je n'utilise pas l'économiseur de batterie d'une part et comment puis-je m'apercevoir qu'il n'y ait pas d'applications qui tournent en tâche de fond?
    je suppose qu'il faut que je mette déjà l'économiseur en activité?

Senior Member Avatar de bodypierced
    @grosmorne: si ton N8 à 2 ans, et s'il n'est plus sous garantie, avec le bon tournevis et vidéo sur le net de guide, tu peux acheter une nouvelle batterie pour ton N8, dévisser les 2 vis latérales sur les côtés du mobile, extraire le couvercle du bas, et changer la batterie. Essai de trouver un tuto video: http://www.youtube.com/watch?v=p_7C8wdysbI (le début)
    Nokia 808 Pureview Black (Code Produit FR 059M7Q3) Hack Safe Manager/Rompatcher
    Opérateur: Sosh

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    tu peux lui donner un coup de fouet
    enlève la batterie et relie le + au - pendant une seconde ou deux avec un fil ou pince
    puis rebranches-la et remets la à la charge
    si c'est la batterie qui est en cause
    sinon à mon avis il faut reflasher ou remettre les parametres usines ( soft reset) ou choisir un CFW sur le forum

Member
    merci pour vos suggestions, j'ai mis l'économiseur en activité et ma batterie se décharge moins vite déjà. Question est-ce que le fait de mettre l'économiseur peut interférer en moins bien pour recevoir ses mails et recevoir des appels en voiture (j'ai l'installation téléphone d'origine sur mon véhicule). J'ai fait un test celà semble fonctionner dans mon garage...

Doume
    Guest
    Salut,
    En eco batterie :
    - Le tel ne cherche pas les antennes 3G, il reste constament en 2G
    - Si le wifi est connecté, l'interval entre 2 recherches de borne wifi est allongé
    - la luminosité est diminué au minimum
    - les vibrations sont désactivées
    et encore d'autre modification
    Sur mon N8 (3 ans), j'ai du changer la batterie car elle ne tenait à peine 1 jour. Maintenant, il tient 4 à 5 jours

Member
    Mon N8 a tenu 3 ans avec une batterie (et il tient encore mais je l'ai vendu), mais c'est vrai que j'étais quasiment tout le temps en "économie d'énergie" ! De toute façon, sur internet, je me contentais de mes mails et Facebook !

Vois peut-être aussi si tu ne laisses pas trainer ton téléphone à un endroit où tu captes mal, ça a le don de faire chuter le niveau de batterie ! J'avais ce problème à une époque : la nuit je le posais sur une table où il captait une barre ou 2 et il se vidait assez vite !
    Nokia 808 Pureview Pure Ultimate by Doume
    Nokia Lumia 820
    Nokia N8 dark grey Belle Deluxe by Livegael
    Nokia 5310 Xpressmusic, Nokia C5-03, Noka 5800 Xpressmusic, Nokia 6600 slide, Nokia E70, Nokia E65, Nokia 6500 slide, Nokia N95, Nokia 7373, Nokia 3310...

Senior Member
    Moi la nuit je mets le tél en hors connexion : j'utilise l'économiseur d'écran comme montre de chevet (et alarme) mais je n'ai pas envie de me griller le cerveau d'ondes inutiles. Et ça évite un sursaut quand un spam (sms ou mail) arrive

Autre chose qui pompe la batterie à mort : prendre le train/les transports. Le téléphone accroche chaque cellule et le fait d'en changer tout le temps sollicite la batterie. Et ce encore plus en 3G (les cellulles 2G sont plus grandes).

Member
    J'ai fait l'essai avec mon véhicule sur un parcours et l'économiseur d'énergie n'empêche pas un fonctionnement normal. Mais je rebondis sur les propos de Hayvan, le fait de l'avoir toujours en voiture, je constate que les réceptions sont très variables suivant les trajets.Sans doute ceci peut-il contribuer à cette consommation importante faisant qu'il ne tient plus la journée si je comprends bien?
    Apparemment je ne coupe pas d'une nouvelle batterie, mais je dois trouver un site pour accessoires.

Member
    Bah honnêtement, pour une batterie, moi je ne m'embête pas, je passe par EBay !

Heureusement que l'économiseur d'énergie n'empêche pas le fonctionnement !
    Nokia 808 Pureview Pure Ultimate by Doume
    Nokia Lumia 820
    Nokia N8 dark grey Belle Deluxe by Livegael
    Nokia 5310 Xpressmusic, Nokia C5-03, Noka 5800 Xpressmusic, Nokia 6600 slide, Nokia E70, Nokia E65, Nokia 6500 slide, Nokia N95, Nokia 7373, Nokia 3310...

Senior Member
    Méf pour les batteries sur ebay. Sur le N8, si la batterie gonfle (parce que défectueuse), tu peux te cramer l'oreille (sur mon 5800, la batterie avait gonflé mais le capot avait suivi et on l'a enlevée à temps)

Doume
    Guest
    J'ai acheté ma batterie sur amazon pour 8 euro. Neuve et origine biensur

Member
    Bonjour.
    Merci pour toutes vos infos. Avec l'économiseur la batterie dure trois jours avant que je ne sois obligé de la recharger, c'est un gros progrès. Mais je vais quand même acheter une nouvelle batterie sur un des sites signalés. A+

Règles de messages