Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: downgrade 808 113.010.1508 vers 113.010.1507 possible?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
    Senior Member Avatar de bodypierced

downgrade 808 113.010.1508 vers 113.010.1507 possible?

Salut à tous. Je me doute de loin de vos réponses, mais sait-on jamais si quelqu'un aurait une idée. Je voudrais repasser au dernier firmware théoriquement disponible pour mon CP 808 fr noir (059M7Q3): la V. 113.010.1507
    Actuellement j'ai la v 113.010.1508
    Y-a t'il une astuce comme on pouvait le faire avec notre cher N8, il ya 2/3 ans avec le firmware scandinave... ?
    Merci d'avance la communauté.
    Nokia 808 Pureview Black (Code Produit FR 059M7Q3) Hack Safe Manager/Rompatcher
    Opérateur: Sosh

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    la seule solution que je connais ( je l'ai fait) est de faire un software update ( tel allumé avec phoenix)

Merci. Testé, réussi a faire un software update par phoenix mais tel se rallume pas. Testé flasher avec phoenix, se rallume pas non plus. Flasher avec NCS, flash qui va jusqu'au bout mais tel ne se rallume pas non plus. Testé avec NSU For retail, impossible. J'ai dû le flasher avec NCS et donc avec la v 113.010.1508 pour pouvoir le rallumer au bout d'1 heure :/ Quand on dit que l'on ne peut pas downgrader avec symbian, c'est qu'on peut pas, ca fait pas semblant. Merci quand même tarzino

Modérateur
    Mon smartphone
    Citation Envoyé par bodypierced Voir le message
    Merci. Testé, réussi a faire un software update par phoenix mais tel se rallume pas. Testé flasher avec phoenix, se rallume pas non plus. Flasher avec NCS, flash qui va jusqu'au bout mais tel ne se rallume pas non plus. Testé avec NSU For retail, impossible. J'ai dû le flasher avec NCS et donc avec la v 113.010.1508 pour pouvoir le rallumer au bout d'1 heure :/ Quand on dit que l'on ne peut pas downgrader avec symbian, c'est qu'on peut pas, ca fait pas semblant. Merci quand même tarzino
    je suis sùr d'avoir fait un software reset et ça a marché mais je ne sais plus si avec une autre version ou inférieure cela fait pres d'un an

tarzino: le jour ou tu as pû downgrader: quel modèle? Et surtout, as-tu cliqué sur "software update" ou "sw reset"? Car moi, j'ai fais "software update" et je vois sur le message au dessus que tu as fait un software reset.....

ps: quand tu utilises phoenix, avant que tu cliques sur "refurbish" pour flasher, "software update" pour mettre a jour, et "software reset"? (cela flashe également probablement), en cliquant sur "options", supprimes-tu la rangée rouge (MM MEMOIRE DE MASSE) avant de lancer la procédure? Merci
    Dernière modification par bodypierced ; 03/01/2014 à 14h22.

Modérateur
    Mon smartphone
    tarzino: le jour ou tu as pû downgrader: quel modèle? Et surtout, as-tu cliqué sur "software update" ou "sw reset"? Car moi, j'ai fais "software update" et je vois sur le message au dessus que tu as fait un software reset.....

ps: quand tu utilises phoenix, avant que tu cliques sur "refurbish" pour flasher, "software update" pour mettre a jour, et "software reset"? (cela flashe également probablement), en cliquant sur "options", supprimes-tu la rangée rouge (MM MEMOIRE DE MASSE) avant de lancer la procédure? Merci
    comme refurbish ne voulait pas marcher ( manquait un fichier emmc ) alors j'ai cliqué software update et de nombreux bugs alors j'ai reflashé
    c'etait avec un 808

je vais refaire l'opération le temps de telecharger la 1507 mais je ne promets rien ça peut prendre un certain temps (comme disait fernand raynaud)

Merci. Le firmware, tu le télécharges depuis navifirm? En tout cas merc à toi ;-)

Modérateur
    Mon smartphone
    Merci. Le firmware, tu le télécharges depuis navifirm? En tout cas merc à toi ;-)
    pas forcement on peut le faire avec phoenix ( trucs dans la section astuces)

http://forums.test-mobile.fr/showthr...stuces-phoenix
    Dernière modification par tarzino ; 03/01/2014 à 15h05.

Doume
    Guest
    Si tu as le cache, tu peux avoir les anciens firmwares ou alors avoir la version payante de navifirm
    Cependant, sauf erreur, on ne peux pas faire de downgrade sur nos 808.
    J'ai fait un test en mettant les fichiers de la 1507 dans la 1508, et le tel rebootait sans cesse.

Mais je suis curieux d'avoir ton résultat Tarzino

Modérateur
    Mon smartphone
    Citation Envoyé par Doume Voir le message
    Si tu as le cache, tu peux avoir les anciens firmwares ou alors avoir la version payante de navifirm
    Cependant, sauf erreur, on ne peux pas faire de downgrade sur nos 808.
    J'ai fait un test en mettant les fichiers de la 1507 dans la 1508, et le tel rebootait sans cesse.

Mais je suis curieux d'avoir ton résultat Tarzino
    je l'ai fait il y a prés d'un an et j'ai bien cliqué sur software update mais quand le phone s'alluma il restait un petit bout de l'ancienne version ( celle du phone donc la 1508) puis des bugs et des freeze alors j'ai remis la 1508

je vais refaire l'opération en notant chaque étape

ok. meme problème apres software update et même flash. 808 reboote logo nokia.... Comment remettre cette v 1507......

Modérateur
    Mon smartphone
    ok. meme problème apres software update et même flash. 808 reboote logo nokia.... Comment remettre cette v 1507......
    meme truc
    donc la derniere fois j'ai du confondre les versions
    scuzi

Tarzino, ce soir, je vais essayer de flasher la toute première version qui a apparue sur les serveurs de nokia navifirm, a savoir la v 112.020.0309 scandinave. Je vous tiendrai au jus... On verra bien, cela avait bien marché pour le N8...... Croisons les doigts

- soit j'essayerai de flasher refurbish (dead phone) la version scandinave cash (on verra la réaction de phoenix en ayant à la base la V 113.010.1508 d'installée)
    -soit je ferai le software update pour briquer le phone et tenter de flasher ensuite la v scandinave....
    Dernière modification par bodypierced ; 03/01/2014 à 17h21.

Tarzino et Doume: j'ai flashé la scandinave v 112, le tel reboote, j'ai reflashé une 2nde fois et débranché le mobile avant la fin du 2nd flash. Reflashé avec la 113.010.1507 MAIS TOUJOURS PAREIL. Pas moyen, tant que ce ne sera pas la 1508, il ne voudra apparement rien savoir.....
    savez vous à quoi correspond "global_black_swap" comme firmware dans navifirm?
    EDIT: j'ai flashé la toute première version "global_black_swap".... Même chose. Bon je vais rester en 1508.
    Dernière modification par bodypierced ; 03/01/2014 à 21h47.

Modérateur
    Mon smartphone
    Tarzino et Doume: j'ai flashé la scandinave v 112, le tel reboote, j'ai reflashé une 2nde fois et débranché le mobile avant la fin du 2nd flash. Reflashé avec la 113.010.1507 MAIS TOUJOURS PAREIL. Pas moyen, tant que ce ne sera pas la 1508, il ne voudra apparement rien savoir.....
    savez vous à quoi correspond "global_black_swap" comme firmware dans navifirm?
    EDIT: j'ai flashé la toute première version "global_black_swap".... Même chose. Bon je vais rester en 1508.
    j'ai fait la meme opération ça ne donne rien
    je suis en train de tester une astuce non pas pour le flash mais pour la réstauration.

tarzino: une astuce de restauration? Bien là, si tu y arrives, ce serait incroyable.

Doume
    Guest
    Une astuce pour la restauration des apps... J'en ai une. Mais avant il faut faire une sauvegarde avec ma méthode. Sinon pas de solution.

Je suis convaincu que si il fallait revenir en 1507, il faudrait racheter un 808 ou une nouvelle carte mère :/ Rendez vous compte que la version 113.010.1508, j'ai pû la télécharger sur navifirm, il y a 1 an.... avant que cette dernière ne disparaisse des serveurs définitivement. J'ai eu une chance inouie de l'avoir téléchargée. A cette époque et encore aujourd'hui, j'étais tout le temps ou très régulièrement connecté à navifirm. Cependant aujourd'hui, j'ai pas interet à la perdre, sinon je ne pourrais plus jamais flasher en cas de besoin. Puisque aujourd'hui, seule la 113.010.1507 reste la dernière version disponible pour mon CP fr black.
    Dernière modification par bodypierced ; 04/01/2014 à 00h35.

Modérateur
    Mon smartphone
    Citation Envoyé par Doume Voir le message
    Une astuce pour la restauration des apps... J'en ai une. Mais avant il faut faire une sauvegarde avec ma méthode. Sinon pas de solution.
    en fin de compte ça ne donne rien

j'ai copié le dossier BackUpPure® de E: sur la carte mémoire puis fait une sauvegarde avec backcmd puis après le flash j'ai restauré avec restcmd
    ça donne la même chose mais j'ai pensé que si on pouvait modifié yukleme pour accepter une vingtaine d'applications à installer on pouvait les réinstaller en faisant appel à restcmd mais le probleme c'est que chacun à ses propres applications et si au préalable le nom des ces applications est un dans fichier log suffit que restcmd le prenne en considération.

c'est une idée comme ça ( je vais bien penser au probleme)

Doume
    Guest
    Salut,
    Attention, si tu as pris mes fichiers (restcmd, backcmd), cela ne va pas marcher sur une version autre que la mienne.
    De plus, il n'y a pas que 2 fichiers a prendre mais plusieurs.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages