Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Cryptage Carte SD

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Junior Member

Cryptage Carte SD

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème pour la deuxième fois de suite après avoir acheté une carte mini sd 64 go (samsung la 1 ère fois et sandisk la 2 ème).
    Je l'ai formaté directement sur mon 808 pureview et l'opération s'est bien effectuée.
    Lorsque que j'ai connecté mon téléphone en stockage de masse afin d'y transférer des documents, mon pc m'a demandé un formatage de la carte mémoire (ce que j'ai fait), réalisé avec succès.
    Avant de transférer mes documents, j'ai remis la carte dans le téléphone, et c'est à ce moment là que rien ne va plus :
    Message au démarrage du tél : "carte cryptée", le choix suivant est de décryptée la clé, ce que je lance, et il m'affiche : "clé non valide", impossible de décryptée.
    Je relance donc un formatage à travers mon 808 pureview, qu'il lance, puis refuse en suivant : "opération invalide, fonction non supportée", et la mention carte corrompue apparaît lorsque je rentre dans la mémoire de la carte.
    J'ai essayé d'insérer cette carte dans un autre nokia (n8), les messages sont exactement les mêmes.

Je précise que j'ai bien accès à la mémoire de la carte à travers mon ordinateur, et que le formatage se réalise correctement, mais aucune incidence sur l'accessiblité sur le téléphone.

Merci à vous pour votre aide.

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    rebranche la carte au pc
    si des données avec recurva ( gratis) tu peux tout sauvegarder
    si pas de données : formatage en FAT32

puis remet la carte dans le phone et reformates avec le 808

windows formate en ntfs et le 808 ne reconnait pas le format
    le 808 formate en extfat et windows ignore ce format mais linux le prend en charge

Junior Member
    Merci beaucoup, le formatage en FAT32 a debloqué ma carte sd.

Règles de messages