Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: N8 bloqué suite mise à jour Nokia. Comment récupérer les photos?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
    Junior Member

N8 bloqué suite mise à jour Nokia. Comment récupérer les photos?

Bonjour,

J'ai reçu une demande de mise à jour "importante" que j'ai acceptée pour mon Nokia N8. A la fin du téléchargement, le téléphone s'est rallumé puis est resté bloqué sur la page d'accueil blanche Nokia. Il m'est juste possible d'éteindre le téléphone puis de le rallumer mais il est toujours bloqué sur la page Nokia. J'ai contacté Nokia qui m'a précisé qu'il s'agissait d'un bug et que la seule solution était de reprogrammer le téléphone.
    Seul problème, cela signifie la suppression de toutes les données dont les photos que je ne souhaite pas perdre! Grosse erreur, je ne fais qu'une sauvegarde par an de mes photos!
    Connaissez-vous un moyen de récupérer les photos et éventuellement d'éviter de débourser 40 € pour réinitialiser le téléphone?
    Merci d'avance pour votre précieuse aide!

Senior Member Avatar de jltc49640
    Citation Envoyé par aleksand Voir le message
    Bonjour,

J'ai reçu une demande de mise à jour "importante" que j'ai acceptée pour mon Nokia N8. A la fin du téléchargement, le téléphone s'est rallumé puis est resté bloqué sur la page d'accueil blanche Nokia. Il m'est juste possible d'éteindre le téléphone puis de le rallumer mais il est toujours bloqué sur la page Nokia. J'ai contacté Nokia qui m'a précisé qu'il s'agissait d'un bug et que la seule solution était de reprogrammer le téléphone.
    Seul problème, cela signifie la suppression de toutes les données dont les photos que je ne souhaite pas perdre! Grosse erreur, je ne fais qu'une sauvegarde par an de mes photos!
    Connaissez-vous un moyen de récupérer les photos et éventuellement d'éviter de débourser 40 € pour réinitialiser le téléphone?
    Merci d'avance pour votre précieuse aide!
    cela ne pose pas de problème si tu as une carte externe et que les photos aient été enregistrées dessus, sinon c'est perdu, je ne vois pas comment récupérer, tu ne fais pas de sauvegarde de temps en temps sur diqque externe où sur internet via le cloud ?
    Nokia N8.00 noir open 24/7 special, code produit 059C3H1, symbian Belle 111.030.0609 clavier azerty

Junior Member

Unhappy

Citation Envoyé par jltc49640 Voir le message
    cela ne pose pas de problème si tu as une carte externe et que les photos aient été enregistrées dessus, sinon c'est perdu, je ne vois pas comment récupérer, tu ne fais pas de sauvegarde de temps en temps sur diqque externe où sur internet via le cloud ?
    Merci pour ta réponse même si elle ne me laisse pas beaucoup d'espoir!
    En effet, je n'ai pas utilisé de carte mémoire car la capacité du N8 était sufisante pour stocker mes photo. Je fais une sauvegarde par an sur disque externe.
    Je n'ai que ma carte sim dans le N8.
    Il n'y a vraiment aucune solution pour récupérer les photos? C'est dingue de se dire que les photos sont encore dans la mémoire du téléphone et qu'on ne peut pas les récupérer!

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    enleve la batterie quelques secondes puis rallume

Junior Member
    Citation Envoyé par tarzino Voir le message
    enleve la batterie quelques secondes puis rallume
    Je l'ai également fait mais aucune amélioration malheureusement!
    Il n'existe vraiment aucune manipulation permettant de récupérer les photos?

Modérateur
    Mon smartphone
    Je l'ai également fait mais aucune amélioration malheureusement!
    Il n'existe vraiment aucune manipulation permettant de récupérer les photos?
    installe nokia suite sur le pc puis branche le telephone ( peut etre qu'il sera reconnu) et avec l'explorateur de windows copie tes documents et tes photos sur le pc

Junior Member
    Citation Envoyé par tarzino Voir le message
    installe nokia suite sur le pc puis branche le telephone ( peut etre qu'il sera reconnu) et avec l'explorateur de windows copie tes documents et tes photos sur le pc
    Non, toujours pas. Quand je branche le N8 au PC, le tél s'allume mais reste bloqué sur la page Nokia et le PC ne le détecte pas... Ca devient compliqué!
    On m'a conseillé d'aller rue Montgallet à Paris, qu'en pensez-vous?

Junior Member
    Non, toujours pas. Quand je branche le N8 au PC, le tél s'allume mais reste bloqué sur la page Nokia et le PC ne le détecte pas... Ca devient compliqué!
    On m'a conseillé d'aller rue Montgallet à Paris, qu'en pensez-vous?
    Très mauvaise idée la rue Montgallet!! Ils ne touchent pas aux téléphones portables!!
    Je crois qu'il n'y a aucune solution donc?

Doume
    Guest
    Salut,
    Il y a peut être une solution.
    C'est de flasher ton tel sans le fichier emmc. Surtout ne pas faire de hard reset.
    Sauf erreur de ma part, la mémoire de masse ne sera pas touchée par le flash
    Télécharger phoenix : http://forums.test-mobile.fr/showthr...harger-phoenix
    Procédure de flash avec phoenix : http://forums.test-mobile.fr/showthr...oenix-Software

Junior Member
    Citation Envoyé par Doume Voir le message
    Salut,
    Il y a peut être une solution.
    C'est de flasher ton tel sans le fichier emmc. Surtout ne pas faire de hard reset.
    Sauf erreur de ma part, la mémoire de masse ne sera pas touchée par le flash
    Télécharger phoenix : http://forums.test-mobile.fr/showthr...harger-phoenix
    Procédure de flash avec phoenix : http://forums.test-mobile.fr/showthr...oenix-Software
    Merci pour cet espoir!
    mais je suis plutot mauvais niveau informatique! je bloque dès lepoint 4! C'est quoi un CFW?
    Quand je cherche les programme, j'ai bien "prog--nokia--phoenix--products mais après j'ai pas RM-596. Je dois peut etre faire une manip pour que ca apparaisse (télécharger les fichiers du CFW choisi?)?

Doume
    Guest
    Salut,
    Demain, je te mets tous les liens pour télécharger le firmware de ton n8 et la procédure.
    Pour info, un CFW (Custom FirmWare), c'est le firmware officiel que certaine personne modifie pour changer, supprimer, améliorer, ajouter des fonctions au tel.
    Si tu veux savoir a quoi ça ressemble, regarde dans ma signature et clique sur Nokia N8 Bella Ultimate Refresh

Doume
    Guest
    Salut,
    Dans C:\program....\products\ tu crée le dossier "rm-596"
    Dans ce dossier tu y mettras les fichiers que tu télécharges ici : http://mrcrab.net/nokia/Nokia_N8.htm...on=111.40.1511
    Prends tous les fichiers sauf celui ou il est indiqué "EMMC"
    Ensuite tu peux reprendre la procédure pour flasher le tel.

Avant d'effectuer le flash, je te conseille de :
    - Installer phoenix
    - Créer le dossier rm-596
    - télécharger les fichiers
    - lire et relire le tuto du flash
    - faire une simulation (c'est à dire, effectue les étapes du flash sans brancher ton tel à aucun moment)
    - quand tu te sents prêt, flash

Dernière info, la plus importante, je suis quasi sur que la mémoire de masse ne sera pas touchée. Si tu peux attendre jusqu'à la fin de semaine, je ferai le test sur mon N8 et reviendrai vers toi pour te confirmer ou non la perte des images dans l'emmc.
    Das tous les cas, il faudra que tu flashes ton tel pour qu'il refonctionne. Mais essayons de faire en sorte de garder tes photos

Member Avatar de pouloulout
    Lance-toi sur le flash, ça peut paraitre un peu compliqué la première fois mais en fait c'est très simple En plus tu es coaché par le maitre en la matière, Doume

Et malheureusement c'est un peu tard mais il y a une solution pour que ce genre de mésaventures ne t'arrive plus à l'avenir : installer cette version de Skydrive

http://nokiaphones.fr/2012/07/26/app...symbian-belle/

Toutes tes photos sont ensuite automatiquement hébergées en ligne dès que tu es en WiFi, c'est très pratique.
    Nokia N8 Silver - Bella Ultimate® Refresh
    Nokia 808 White - Nokia Belle FP2
    Nokia 520 White - Windows Phone 8

Junior Member
    Salut,
    Dans C:\program....\products\ tu crée le dossier "rm-596"
    Dans ce dossier tu y mettras les fichiers que tu télécharges ici : http://mrcrab.net/nokia/Nokia_N8.htm...on=111.40.1511
    Prends tous les fichiers sauf celui ou il est indiqué "EMMC"
    Ensuite tu peux reprendre la procédure pour flasher le tel.

Avant d'effectuer le flash, je te conseille de :
    - Installer phoenix
    - Créer le dossier rm-596
    - télécharger les fichiers
    - lire et relire le tuto du flash
    - faire une simulation (c'est à dire, effectue les étapes du flash sans brancher ton tel à aucun moment)
    - quand tu te sents prêt, flash

Dernière info, la plus importante, je suis quasi sur que la mémoire de masse ne sera pas touchée. Si tu peux attendre jusqu'à la fin de semaine, je ferai le test sur mon N8 et reviendrai vers toi pour te confirmer ou non la perte des images dans l'emmc.
    Das tous les cas, il faudra que tu flashes ton tel pour qu'il refonctionne. Mais essayons de faire en sorte de garder tes photos
    Super!
    J'ai donc:
    - créé un dossier rm-596
    - téléchargé les fichiers (sauf les 2 EMMC) et j'ai en tout 16 fichiers, c'est ok?
    - j'ai suivi ton tuto mais ca bloque au point 14. J'ai bien le même code produit (0599756) que dans le tuto you tube mais une fenetre d'erreur s'ouvre puis le code disparait.
    A priori phoenix ne peut pas ouvrir certains fichiers, ainsi je me demande si je n'ai pas trop téléchargé de dossiers dans rm-596. Peux-tu m'indiquer les quels sont nécessaires?

Doume
    Guest
    Télécharge le 2ème fichier emmc. pas le 1er. Et essaye de nouveau.
    Si tu peux faire des impressions écrans, je verrai mieux

Junior Member
    Télécharge le 2ème fichier emmc. pas le 1er. Et essaye de nouveau.
    Si tu peux faire des impressions écrans, je verrai mieux
    Grande Nouvelle!
    J'ai refait la manipulation, je suis allé au bout tant bien que mal et mon tél s'est rallumé!!!!!!
    Et le top du top: j'ai récupéré l'intégralité des photos!!!!! Chapeau!!!
    T'es le meilleur Doume! Un grand merci, car tout le monde me disait que c'était mort et que je ne pourrais pas récupérer les photos, même Nokia!
    Par contre j'ai paumé tous mes contacts, mais c'est pas grave, ça permet de faire du nettoyage!!
    Donc mille fois merci Doume!!!

Doume
    Guest
    Bonne nouvelle
    Désolé, j'ai pas eu le temps d'essayer ce week end.
    Content pour toi.
    Maintenant, sauvegarde toutes tes photos sur pc....
    Si tu peux mettre une micro sd dans ton mobile et tu paramètres pour que les photos soient sauvegardées dessus ça serai mieux

Modérateur
    Mon smartphone
    Grande Nouvelle!
    J'ai refait la manipulation, je suis allé au bout tant bien que mal et mon tél s'est rallumé!!!!!!
    Et le top du top: j'ai récupéré l'intégralité des photos!!!!! Chapeau!!!
    T'es le meilleur Doume! Un grand merci, car tout le monde me disait que c'était mort et que je ne pourrais pas récupérer les photos, même Nokia!
    Par contre j'ai paumé tous mes contacts, mais c'est pas grave, ça permet de faire du nettoyage!!
    Donc mille fois merci Doume!!!
    pour éviter ce genre de mésaventures il faut prendre des précautions ( je parle des contacts)

mets tous tes contacts dans un fichier .TXT
    nom ( ou prénom) numéro
    et sauvegarde le sur la carte mémoire
    si un contact disparait tu ouvres le fichier .TXT avec l'explorateur d'origine ( gestionnaire de fichiers) tu trouveras que les noms et les numéros sont en bleu clic sur l'un d'eux un message : appeler , enregistrer etc....

Senior Member Avatar de Pyram94
    Le plus simple est encore de télécharger Nokia suite et de faire des sauvegardes tous les mois.
    Sinon, pour les contacts on peut aussi les copier sur la carte sim. Mais toutes les infos ne sont pas copiées.
    A part ça, chapeau Monsieur Doume!
    N8 argent Symbian Belle Refresh 111.040.1511
    T.P.H. 19/10/2010
    Opérateur: Orange

Member Avatar de simacker
    Citation Envoyé par Pyram94 Voir le message
    Le plus simple est encore de télécharger Nokia suite et de faire des sauvegardes tous les mois.
    Sinon, pour les contacts on peut aussi les copier sur la carte sim. Mais toutes les infos ne sont pas copiées.
    A part ça, chapeau Monsieur Doume!
    Le plus simple c'est encore NOKIA (OVI) SYNC pour les contacts, notes, agenda, non ?
    Dernière modification par simacker ; 11/12/2013 à 21h01.
    C7 BELLA ULTIMATE® REFRESH , merci Doumé
    808 PURE ULTIMATE®, re-merci !
    http://www.symbian3os.com/

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages