Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: N8 qui ne veut pas démarrer

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
    Member

N8 qui ne veut pas démarrer

Salut tout le monde,

On m'a confié un N8 pour que je jete un oeil dessus : le tel ne veut tout simplement pas démarrer, la batterie est chargé et tout, en fait on appui sur le bouton ON, ça vibre une fois, on voit le bouton du menu s'allumer aussi un moment, puis s'éteint, et la plus rien, si on rappui sur le bouton ON rebelotte, donc j'ai démonté le tel en essyant une bonne baterrie, idem, je me suis que ça doit être l'ecran, donc je connecte un écran qui fonctionne, pareil j'ai rien. Je ne voulais pas le flasher tout de suite car le N8 contient des photos souvenirs de voyage de noce..donc c'est le dernier recours, je branche donc le tel pour flasher avec Phoenix, la procédure se fait mais déjà je remarque qu'il me met pas "Nokia Test" sur l'écran, lui Phoenix lance une procédure de boot du tel à partir de 25s, en gros il attend que le tel réagit, mais rien, ça décompte jusqu'à 0 et ça m'ouvre un message d'erreur, je me dis que c'est pas possible, je retente plusieurs fois, je suis bien le tuto pour flasher les tel (sans compter que c'est pas mon premier) toujours pareil, alors je me dis que c'est peut être la version de mon Phoenix qui doit être hs, je télécharge une nouvelle, la 2012.50.001.49220 (j'avais la 2012.16.004.48159 avant) mais ça ne change strictement rien, le tel vibre avec la touche menu qui s'allume mais ne démarre pas.

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?

Merci!

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    branche le phone eteint au pc avec un cable possible qu'il soit en mode stockage donc tu peux sauvegarder sur le pc
    si aucune réaction allume le tout en etant branché

ça doit etre le boot qui est foutu il faut reflasher

Member
    J'ai essayé le tel éteint de le brancher au pc, j'ai le son de windows comme quoi il le detecte puis 3s après j'ai le son qui ne detecte plu, pareil en allumant le tel.

C'est ce que j'essai de faire : reflasher, mais j'y arrive pas, le flash échou sur la fin car le tel ne boot pas

Modérateur
    Mon smartphone
    Citation Envoyé par Cupraddict Voir le message
    J'ai essayé le tel éteint de le brancher au pc, j'ai le son de windows comme quoi il le detecte puis 3s après j'ai le son qui ne detecte plu, pareil en allumant le tel.

C'est ce que j'essai de faire : reflasher, mais j'y arrive pas, le flash échou sur la fin car le tel ne boot pas
    il faut reflasher de cette façon ça marchera

http://forums.test-mobile.fr/showthr...LASH-Downgrade

Junior Member
    je ne connais pas les n8 et je ne sais pas avec quoi vous flasher mais j'ai cette methode:

- branchez le sur le pc par usb, batterie enlevé!
    - ouvrez phoenix, open product, allez chercher le code produit, cliquez pour lancer le programme
    - une fois le programme à 100%, insérez la batterie.

le but étant d'activer les alim du mobile durant un instant au dernier moment afin que celui-ci accepte le programme.
    hello! j'ai un module tactile - afficheur 808 pure view neuf à vendre à bon entendeur!

Member
    Citation Envoyé par tarzino Voir le message
    il faut reflasher de cette façon ça marchera

Merci de m'avoir répondu. Alors avant de tenter quoi que ce soit j'ai plusieurs question :

_Navifirm ne fonctionne plu, je fais comment au juste? car selon le le tuto il faut dl navifirm

_Ensuite dans le tuto on me demande de lancer Nokia Suite puis Phoenix et de faire un hard reset, comment je peux faire ça vu que le tel ne s'allume pas du tout??

_Pour la suite du tuto c'est déjà ce que je fais, d'ailleurs j'ai toujours flashé suivant un tuto de ce forum en mode "dead phone" : http://forums.test-mobile.fr/showthr...oenix-Software

_J'ai téléchargé quand même le fichier Scandinavia juste dans le commentaire en dessous du tuto mais je reste quand même bloqué à l'étape suivante

Merci de m'apporté des précisions pour ces points ci

@Clou62 : Sur le N8 on peut pas retirer la batterie sans démonter le tel

Modérateur
    Mon smartphone
    voila le scandinavia DG

http://uploadhero.co/dl/CVDrLbgk

il faut ouvrir le N8 pour retirer la batterie quelques seconde sinon aucune opération possible, il te faut un tournevis TORX n5
    http://m4.uxcell.com/photo_new/20080...x0027_ux_c.jpg

et suis la procédure du tuto en vidéo ( testée à plusieurs reprises) j'ai meme simulé un bug avec nokia care ( pour flasher aussi voir le tuto de Doume en vidéo)

il se peut qu'à la fin le phone ne demarre pas de suite enleve une seconde fois la batterie (apres flash) et remets la ( ça doit marcher) et là tu pourras flasher vers une version superieure Belle ou refresh ( conseillée)

Member
    Citation Envoyé par tarzino Voir le message
    il faut ouvrir le N8 pour retirer la batterie quelques seconde sinon aucune opération possible, il te faut un tournevis TORX n5
    Salut Tarzino

J'ai déjà démonté à plusieurs reprises le N8 je sais comment faire et j'ai tout ce qu'il faut, la n'est pas le problème.

Tu parle d'une vidéo, laquel? celle du downgrade ou celle du flash? car le flash je sais le faire il n'y a pas de souci, je suis le tuto de Doume à la lettre pour ça et j'ai déjç flashé plusieurs tel comme ça.

Donc je déconnecte la batterie puis la reconnecte en remontant le tel et que je refasse la procédure de flash avec Scandinavia ça sera bon?

Member
    Up?

Modérateur
    Mon smartphone
    quand je dis eteint cela veut dire qu'il faut appuyer le bouton power pendant au moins 10 secondes ( 03 vibrations et non pas une) sinon messages d'erreur de phoenix

procédure a refaire

rem: quand on flashe avec scandinavia DG parfois le phone ne repart pas de suite alors il faut enlever la batterie et la remettre et l'allumer sans le brancher au pc

Member
    Salut Tarzino,

Oui oui je maintient bien le bouton power durant au moins 10 secondes pour sentir les 3 vibrations, ça je le fais, mais je voulais savoir de quel vidéo exactement tu parle, c'est confus pour moi tu m'excusera

Modérateur
    Mon smartphone
    Salut Tarzino,

Oui oui je maintient bien le bouton power durant au moins 10 secondes pour sentir les 3 vibrations, ça je le fais, mais je voulais savoir de quel vidéo exactement tu parle, c'est confus pour moi tu m'excusera

dans la video du tuto j'ai simulé un conflit avec nokia care et comment le regler sinon ceux qui n'ont pas installé nokia care ne peuvent avoir ce message d'erreur.

Senior Member
    Bon il y a une autre possibilité aussi, c'est que le N8 soit atteint de la maladie des N8: un souci d'alim sur la carte mère. Moi j'ai eu des difficultés (il s'éteignait en plein Gravity), ça redémarrait, ou pas. Puis finalement, plus du tout, pas de reconnaissance par Phoenix ou en simple USB sous Windows. Ca a fini au Care où ils ont fait changer la carte mère.

J'espère que ce n'est pas ça, mais si ça l'est, il n'y a pas d'alternative logicielle. Et c'est un bug qui arrive assez souvent (surtout sur les premiers N8).

Member
    Salut, je viens aux nouvelles.

Alors j'ai téléchargé Scandinavia DG comme prévu, je l'ai mis au bon endroit, ouvert Phoenix avec les droits d'admin, j'ai suivi la procédure de la vidéo, j'ai branché le tel (en ayant fait les 3 vibrations au préalable) mais Phoenix est resté sur "Waiting USB Device..." puis j'ai eu ce message d'erreur "The flashing failed. Do you want to retry the flashing?

HRESULT 0x8401f141 (-2080247487)

Flash: Boot rom was not detected after phone boot up. Unable to start flashing. "

Sachant que je tel ne s'allumait pas avant et que oui la batterie est chargé...

Merci de m'éclairer sur ce que j'ai raté

Member
    Up?

Senior Member
    Quelle version de Phoenix utilises-tu ?

Member
    J'utilise Phoenix Service Software 2012.50.001.49220 (j'avais la 2012.16.004.48159 avant)

Modérateur
    Mon smartphone
    Salut, je viens aux nouvelles.

Alors j'ai téléchargé Scandinavia DG comme prévu, je l'ai mis au bon endroit, ouvert Phoenix avec les droits d'admin, j'ai suivi la procédure de la vidéo, j'ai branché le tel (en ayant fait les 3 vibrations au préalable) mais Phoenix est resté sur "Waiting USB Device..." puis j'ai eu ce message d'erreur "The flashing failed. Do you want to retry the flashing?

HRESULT 0x8401f141 (-2080247487)

Flash: Boot rom was not detected after phone boot up. Unable to start flashing. "

Sachant que je tel ne s'allumait pas avant et que oui la batterie est chargé...

Merci de m'éclairer sur ce que j'ai raté
    bien relire la procédure écrite et y aller pas à pas

Member
    Mais je ne peux pas y aller pas à pas, je ne peux pas faire par exemple *#7370# vu que le tel ne démarre pas, comment je fais dans ce cas la?
    Je veux bien suivre pas à pas mais vu que le tel ne démarre pas je peux pas

Senior Member
    Cupraddict, saute les étapes que tu ne peux pas faire. En revanche, je te conseille Phoenix (cracked) 2012.04. Désinstalle la version que tu as, et installe la 2012.04

Si ça ne marche pas, alors il va falloir se poser la question du problème matériel que je suggérais plus haut

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages