Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: A toute la communauté ! belle fp3, c'est maintenant !

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 82
    joevan96
    Guest
    J'en doute qu'ils fassent une mise à jour majeure sur le n8... Mais oui je sais que vous êtes des passionnés mais écrire si tard quand même

Doume
    Guest
    Bonne remarque de Matlep
    Les e-mails, sms/mms avoir une option de pouvoir les mettre dans C ou E ou alors carément les mettres dans E

mdr, on est des insomniaques et des fois les enfants ne te laissent pas dormir

joevan96
    Guest
    Oui mais il s'agirait d'un autre topic vu qu'on parle du 808 et belle fp3. Mais je suis d'accord que ca serait bien mais je m'occupe pas de ce topic alors ;-)

Doume
    Guest
    Précision, je parlais des e-mails, sms/mms que Matlep avait soulevé.
    malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait une mise à jour pour les symbian de 1ère génération.

joevan96
    Guest
    Ah ok pas de problème!

Senior Member
    j'ai pas lu les trois page, mais ça serai bien qu'il la fasse aussi pour tous les symbian^3 avec adaptation suivan le téléphone

Senior Member
    Citation Envoyé par joevan96 Voir le message
    Ok pour tout mais le mode automatique de l'appareil photo est le meilleur mode définie par Nokia pour prendre des photos dans toutes les situations donc le 8 mpx et le 2-3 mpx perd totalement son intérêt. Pour ce qui est du mode créatif je te suis pas car c'est la liberté totale du photographe et non pas un mode scène donc si tu veux un mode nuit va dans scène n'abuse pas sinon je ne pense pas que l'interface serait aussi sobre et épurée.

pour le reste je prend
    Oui le mode automatique est le mode défini par nokia pour répondre à toutes les situations, mais en jouant sur des paramètres telles que l'iso, la luminosité... Sinon les photos sont toujours en 5MP 16/9. Idem pour le mode scène. Et il est impossible de changer, il existe tout au plus un mod qui met la résolution à 8MP (et là encore on ne peut pas changer).
    Je ne compte pas le nombre de fois où il m'est arrivé de vouloir prendre par exemple une photo en mode nuit et en 8MP ou 4/3, et à devoir me contenter de la résolution ou du ratio imposés ou à essayer de reproduire les réglages du mode nuit en mode créatif (fastidieux et je ne le fais pas aussi bien).

Voilà pourquoi je demande la possibilité de régler la résolution et le ratio en mode scène, voire en automatique. Ou bien d'avoir des modèles de réglages en mode créatif, à partir desquels on peut faire des modifications (il s'agit seulement de rajouter dans le mode créatif une option "à partir de : [choisir] auto, nuit, sport...]" sans rien changer d'autre, pour charger les réglages prédéfinis de ces modes là). J'espère me faire comprendre...
    D'ailleurs il y avait ces possibilités sur le N8 il me semble.
    Dernière modification par diffeow ; 03/07/2013 à 19h08.
    ->Nokia 5610 XpressMusic
    ->Nokia N8 Silver (acheté nu), Bella Ultimate Refresh by Doume
    ->Nokia 808 Pureview Blanc, Pure Ultimate FP2 by Doume, merci !

joevan96
    Guest
    bon avec du recul c'est pas inintéressant mais plutôt dans le créatif alors car auto reste auto ....

Senior Member Avatar de carl.pt
    Ca serais bien de fixer le bug qui empêche la visio avec fring!!!

Member Avatar de tyeb
    salut je suis toujour sur N8 je cherche toujour 808 mai il y a mai le prix a 200euro j etait pas loin du prix j attend
    Nokia n8 RM-596_111.040.1511_01.01_Euro RM-596_111.040.1511_02.01_Euro_2_79u_prd.rofs2

Senior Member Avatar de carl.pt
    Si non ça seraissympasderendre compatible avec le tnt... Au brésil ça marche bien grace a uneaplication plusun simple casque ou antenne bleutooth

Senior Member
    Citation Envoyé par diffeow Voir le message
    Très bonne idée ce topic!
    A mon tour de participer ^^, désolé d’avance pour la longueur.
    J’ai marqué d’une étoile * les éléments plus importants.

1)Une grande amélioration du navigateur web. Améliorer :
    -la fluidité et la réactivité, en particulier lorsque Java script est activé.*
    -la vitesse de chargement de la page au début (le navigateur met parfois du temps pour commencer à charger la page)*
    -le niveau de zoom quand la page vient d’être chargé : il serait préférable de voir la page dans sa globalité.*
    -apparence : la même que celle du navigateur Webview lorsque l’on choisit la page.
    - un meilleur support du flash avec l’intégration de flash player 11 plutôt que la version 4 (beaucoup de contenu flash ne sont pas chargés ou peinent à l’être).
    -éventuellement mettre l’user agent du N8 (de nombreux affichages mobiles ne sont pas optimisés pour le 808). Mais c’est possible ici
    Je ne serai pas contre l’idée d’avoir un 2ème navigateur plus rapide avec moins d’options, totalement réécrit, ou porté du N9.

2)Application Mail :
    -possibilité de sélectionner et copier du contenu sur un mail reçu*
    -corriger le bug de la synchronisation des éléments envoyés qui ne se fait pas.*

3)Clavier :
    -que l’affichage des touches flèche gauche/droite redevienne permanent*
    -améliorer si possible la précision de saisie, élargir les touches*
    -pouvoir passer en mode alphanumérique rapidement
    -lorsque l’on corrige du texte et que l’on clique sur une suggestion de mot il faudra aussi un espace entre le curseur et le mot suivant (car les suggestions deviennent inutilisables)*
    -que le nouveau clavier avec split-screen soit affiché dans toutes les applis (parfois l’ancien clavier revient)
    -pouvoir accéder directement aux paramètres clavier via une petite touche sur le clavier*
    -intégration du clavier swype en option, et mise à jour de ce clavier pour qu’il fonctionne correctement.*

4)Appareil photo :
    -possibilité de changer la résolution et le ratio dans les modes scène et automatique*
    -ajout dans le mode créatif d’une option pour choisir des préréglages (automatique, nuit, neige…). On avait ça sur le N8 il me semble.
    -ajout d’une résolution 12MP 4/3 et 9Mp 16/9*
    -pourquoi pas un mode de capture haute vitesse afin de faire des ralentis
    -un mode panorama natif*
    -reconnaissance faciale désactivable
    -amélioration du focus dans les vidéos

5)Amélioration du système de notification. Etre notifié :
    -des nouveaux mails dans le tiroir et sur l’écran de veille*
    -par les réseaux sociaux (tiroir, désactivable)*
    -par les flux rss

6)Explorateur de fichiers
    -Avoir un aperçu des photos/vidéos au lieu d’une icône blanche.*
    -pouvoir naviguer d’une photo/vidéo/musique à une autre directement (en balayant l’écran)*
    -ouverture des .rar
    -pouvoir paramétrer un lecteur distant comme sur S^3/Anna*

7)lecteur audio :
    -transitions portrait-paysage incohérentes depuis FP2. Passer à la vue coverflow seulement lorsqu’on est dans les albums ou artistes.*
    -fonction recherche*
    -paramètres égaliseurs plus poussés.*

8)applications nokia (demander à nokia plutôt qu’accenture)
    -Mettre à jour City Lens pour qu’elle fonctionne (je connais l’astuce mais bon)*
    -rendre dispo les dernières et prochaines fonctions de Here*
    -porter Nokia lecture*
    -arrêter l’exclusivité lumia pour les nouvelles applis tant qu’on n’est pas en 2016, au moins rendre dispo les dernières*

9)Bugs à corriger :
    -on ne peut plus déclencher l’appareil photo via le bouton dédié après le mode hors connexion (avec verrouillage à distance activé)*
    -le vibreur est désactivé lors du rechargement (il y a ce bug sur le N8 aussi).*
    -parfois le point d’accès wifi change de priorité tout seul dans les paramètres (mais c’est peut-être déjà corrigé avec la màj wifi)*

10)Performances/fluidité, améliorer :
    -la rapidité d’installation d’une application (pour une appli Qt surtout), réduire les lenteurs après une installation/désinstallation.*
    -le défilement cinétique
    -le temps de réponse lors de l’ouverture des raccourcis (« ajouter raccourci » sur la page d’accueil.*
    -les performances (cpu) comme le font les cookers*
    -la gestion de la mémoire C : elle diminue toute seule sans qu’on sache vraiment pourquoi (cache, mails…), de la place peut être libérée.*

11)N9/Meego :
    -Double tap pour sortir de l’écran de veille, pouvant être désactivé dans les paramètres*
    -Option pour réduire la taille des icônes dans le menu afin d’avoir 4 colonnes*
    -Swipe pour sortir d’une application*
    -Pourquoi pas remplacer le menu traditionnel par les pages Meego menu+multitâche+notifs, ou mettre la vue multitâche de Meego
    -Voir les applis qui tournent en temps réel dans la vue multitâche*

12)Autres :
    -Editeurs photo et vidéos du N8*
    -Remettre l’assistant de configuration des paramètres mms/internet de S^3/anna*
    -Option activer/désactiver les effets de thèmes*
    -Pouvoir enregistrer les sms/mms/mail sur E*
    - + de pages d’accueil *
    -Pouvoir paramétrer la fréquence de connexion des widget météo, webview…*
    -Avoir le widget miroir en application également
    -idem pour le chronomètre *
    -horloge : pouvoir régler les jours ouvrables pour chaque réveil *
    -Touche centrale rouge lors du rechargement. patch ici *
    -Activer le vibreur en économiseur de batterie (sinon on ne peut être averti des appels et sms en mode silencieux)*
    -Remettre en place le défilement via l’ascenseur dans le menu, le gestionnaire de fichier… option « désactiver » dans les paramètres*
    -Possibilité de désactiver le capteur de luminosité, luminosité de l’écran réglable dans le tiroir des notifications*
    -Affiner la barre de navigation en mode paysage (comme S^3/anna)*

Je pense avoir fait le tour
    J'ai des choses à ajouter
    1)
    -se connecter automatiquement en 2G/3G lorsqu'on charge une page wap (même si le wifi est en priorité 1)
    7)
    -pour le bug du points d'accès wifi, ça se produit surtout quand on désactive le wifi (via le tiroir)
    -noms de contacts qui n'apparaissent pas dans la messagerie parfois (se produit après un nouveau démarrage)
    -dans le navigateur la page se bloque parfois quand on utilise le clavier (pour une recherche)
    12)
    -lorsqu'on installe une page web en application et qu'on la met en fond de tâche, ce serait bien qu'on revienne là où on en était quand on clique sur le raccourci (au lieu de recharger la page dans un nouvelle onglet)
    -pouvoir afficher les infos des vidéos en streaming (débit, résolution...) via une touche comme sur S^3/anna
    -rendre la barre de navigation transparente (comme sur les pages d'accueil)
    Dernière modification par diffeow ; 09/07/2013 à 00h04.
    ->Nokia 5610 XpressMusic
    ->Nokia N8 Silver (acheté nu), Bella Ultimate Refresh by Doume
    ->Nokia 808 Pureview Blanc, Pure Ultimate FP2 by Doume, merci !

Senior Member
    Bonjour

En passant, je vous informe que j'ai contacté Juha Alakarhu (le chef de la section Imaging de Nokia) pour savoir si on pourrait avoir le focus manuel sur le 808. Réponse "non malheureusement ". J'ai alors demandé "peut-on espérer une quelconque forme d'amélioration de la partie caméra/ui sur le 808", pas de réponse...

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    j'ai trouvé ça sur un site pour le lumia 1020 qui vient de sortir et qui a une apn de 41 mpx comme le 808

on peut zoomer avec un doigt comme le 808! \o/ La différence est que sur le 808 le zoom prend effet quand on relâche le doigt. Sur Pro Cam c’est dès qu’on le bouge. Bien sûr le zoom peut être utilisé pendant la prise de vidéo.

LA fonctionnalité qui n’avait pas fuité mais qui sera fantastique : on peut appliquer un filtre passe bas au son afin d’éliminer le trop plein de basses qu’enregistre les micros Rich Recording! Ce réglage offre un peut de granularité (supprime au maximum les fréquences en dessous de 200Hz).
    je crois que ma proposition est claire ( correctifs audio et photo/video ou adaptation de pro cam pour le 808)

Senior Member
    Je crois que Juha a douché bien de nos espoirs (mais au moins, il répond, lui, pas l'autre pédant de Brit de Damian Dinning )

Senior Member
    un mod photos en rafale comme sur les S3 ca serais le TOP DU TOP !!
    et voir un mod SLOWMOTION ..

Modérateur
    Mon smartphone
    voila les changements que j'aimerais voir:

mode nuit ( mode automatique ou créatif)
    zoom ( mode créatif c'est possible camerapro le fait et scam aussi)
    détails ( galerie)

Senior Member
    Salut Joevan96,

Des nouvelles concernant ton initiative ? As-tu reçu une réponse ? Peux-t-on espérer un belle fp3 ?

Senior Member
    ......

Bon ben je crois que Belle fp3 ça sera pour....jamais...restera une science-fiction et un fantasme pour les possesseurs de 808...

....dommage...l'initiative était belle....

Modérateur
    Mon smartphone
    Citation Envoyé par rapho Voir le message
    ......

Bon ben je crois que Belle fp3 ça sera pour....jamais...restera une science-fiction et un fantasme pour les possesseurs de 808...

....dommage...l'initiative était belle....
    nokia va se rendre compte que microsoft le tourne en bourrique et fera cavalier seul et peut etre reprendra symbian
    j'ai eu dans les mains un lumia 920 il ne m'a pas emballé (pas de radio fm, pas de carte sd, pas d'applications à moins de casquer et zune qui fait des siennes ( une copie de nokia suite comme kies qui refuse aussi les samsung)

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Règles de messages