Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: A toute la communauté ! belle fp3, c'est maintenant !

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 82
    Modérateur Nokia N8 Avatar de Jems
    Si il s'agit d'avoir des compléments qu'on peut déjà obtenir par un cfw, ça ne sert pas a grand chose. Le but étant d'obtenir des choses que l'on ne peut pas obtenir par cfw.
    LG G3 32GB | ROM Stock Rootée
    (Nokia 808 Pureview Noir
    | Pure Ultimate FP2 )
    FREE MOBILE
    |
    Parrain DROPBOX Pour 500 Mo chacun :http://db.tt/TFj6BsA >>> Merci à
    sebastien / rncs10 / pipoll / mohamedali-1977 /

Doume
    Guest
    Et il ne faut pas oublier que beaucoup n'utilise pas les cfw.

joevan96
    Guest
    Ben oui c'est clair le but étant d'avoir de nouvelles bonnes bases sur belle fp3. Bon ben j'ai déjà une sacrée liste !

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    Citation Envoyé par Doume Voir le message
    Et il ne faut pas oublier que beaucoup n'utilise pas les cfw.
    mon intention c'est qu'ils sortent une maj importante ou beaucoup de corrections car il est impensable d'avoir plus que ça ( la strategie de nokia est incompréhensible) et de les inclure dans un CFW.
    aussi pourquoi parler de corrections alors qu'elles ont été incorporées dans les CFW et je pense qu'il faut partir du CFW et voir les lacunes et les mettre en évidence.

Doume
    Guest
    Citation Envoyé par tarzino Voir le message
    mon intention c'est qu'ils sortent une maj importante ou beaucoup de corrections car il est impensable d'avoir plus que ça ( la strategie de nokia est incompréhensible) et de les inclure dans un CFW.
    aussi pourquoi parler de corrections alors qu'elles ont été incorporées dans les CFW et je pense qu'il faut partir du CFW et voir les lacunes et les mettre en évidence.
    Comme je te le disais, beaucoup n'utilisent pas de cfw et donc ne savent pas qu'elles sont les améliorations apportées par nos cfw.
    Et re-avoir certaines options sur la version officielle serait fort appréciable.

La tap to unlock de Meego ce serai une tuerie
    Bien-sur toutes les dernières mises à jour intégrées d'office
    Bouton "recherche musique" à la place de celui du music store

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    Citation Envoyé par Doume Voir le message
    Comme je te le disais, beaucoup n'utilisent pas de cfw et donc ne savent pas qu'elles sont les améliorations apportées par nos cfw.
    Et re-avoir certaines options sur la version officielle serait fort appréciable.

La tap to unlock de Meego ce serai une tuerie
    Bien-sur toutes les dernières mises à jour intégrées d'office
    Bouton "recherche musique" à la place de celui du music store
    je suis d'accord donc la parole en premier lieu aux moddeurs car ils savent de quoi ils parlent sinon ceux qui ont quelques notions peuvent apporter leur soutien donc je suggere que vous retourniez au changelog des CFW et d'apporter d'autres remarques surtout un truc qui me chiffone :
    pourquoi toutes les mises à jour ou d'autres applications de nokia s'installent sur le C: alors que le E: ne manque pas de place

Junior Member Avatar de Sylvie80
    Ben ça c'est une bonne nouvelle, merci! C'est ma soeur qui va être contente.

Senior Member
    Deux questions toutefois :
    1. Joevan, limites-tu le cahier des doléances à la communauté fancophone ? Je veux dire, si cette liste est à présenter comme une sorte de pétition constructive, plus l'assiette sera large, plus elle aura de portée non ?

2. Accenture ne va pas travailler pour la beauté du geste. Ce sera sur accord de Nokia. Or quel est l'intérêt pour Nokia d'investir dans un FP3 alors que le dernier Symbian a été produit ?

Sur la forme, je pense donc qu'il vaut mieux présenter la chose comme des "modifs mineures".

Tu as des entrées particulières chez Accenture ou Nokia ?

joevan96
    Guest
    oui ne t'en fais pas je fais de l'ordre un peu dans tout ça. Les ingénieurs de accenture restent chez acenture pour symbian jusqu’à 2016 pour ce qui en reste donc il faut les aider car ils nous sortent des patchs sans nous proposer une mise à jour donc il faut les motiver comme on le fait t'inquiète pas !

Senior Member
    Pour les patches versus un nouveau FW, je me demande si ce n'est pas voulu. On se plaint parce que ça prend 2 semaines entre le moment où Steve L reçoit la màj sur allaboutsymbian, et les 808 FR, mais enfin, tous les appareils FP2, brandés ou non, européens ou africains, etc., tous reçoivent la màj car ce n'est qu'un patch, et pas un FW qui doit passer le process Q&A Nokia (et pire, le process Q&A des opérateurs quand variante). Enfin, on verra, c'est cool ton initiative.

joevan96
    Guest
    Oui mais pour la France ia plus de surcouche si j'ai bien compris car les opérateurs ne l'ont pas vendu. Donc la mise à jour se fera facilement chez nous et regarde ils ont sorti fp2 alors je vois pas pourquoi il n'y aurait pas une 3éme version !

Merci j'ai déjà fait remonter bien haut avec appuie toutes les améliorations (4 pages). Donnez moi en encore si il en manque car j'ai préféré le faire en 2 étapes

Modérateur Nokia N8 Avatar de Jems
    C'est vrai que steve les reçoit bien 2 semaines avant nous, il doit avoir un modèle spécial presse ou dév. En tout cas AAS est un site génial avec pas mal de recul, et toujours de bons arguments pour défendre symbian.

Croisons les doigts ! Merci à toi en tout cas !

Au fait tu devais pas passer sous un lumia ?
    LG G3 32GB | ROM Stock Rootée
    (Nokia 808 Pureview Noir
    | Pure Ultimate FP2 )
    FREE MOBILE
    |
    Parrain DROPBOX Pour 500 Mo chacun :http://db.tt/TFj6BsA >>> Merci à
    sebastien / rncs10 / pipoll / mohamedali-1977 /

Senior Member
    Steve les reçoit en preums parce qu'il a le code produit UK, c'est tout

joevan96
    Guest
    Mais de rien je fais ça pour tout le monde ben je suis sur le 920 actuellement

Doume
    Guest
    Tu peux rajouter dans la liste :
    Si ils pouvaient faire en sorte que les processus non utilisés, soient complètement coupé et non pas qu'ils tournent en tâche de fond alors que l'on ne les utilise pas. Exemple : le widget météo de nokia, même si vous ne l'avez pas ajouté à un de vos écrans d'accueil, le processus tourne en tâche de fond. Couper ces processus feraient gagner un peu plus d'autonomie. Petit inconvénient, si vous lancez le widget... Il sera plus lent au démarrage (genre 1 seconde de plus)
    Meilleur gestion de la ram, réduire le délai de fermeture des applications.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à nous le dire pour qu'on puisse t'aider

D'ailleurs, si ils veulent les fichiers, je peux en fournir certains

Senior Member Avatar de carl.pt
    Tout dabbord merci pour ce topic qui nous met l'eau a la bouche!
    Bon je penses que toutes les suggestions y sont mais au risque de paraitre un peut "gamin" si il est possible d'avoir un émulateur des jeux de WP8 ce serais cool parce que c'est un des points forts chez android/ios et une grosse lacune chez symbian.

Junior Member

Cool

Bonne initiative !

De mon coté j'ai trois demande d'amélioration pour UN FUTURE FP3 ....

1° ; amélioration du Navigateur : pas de possibilité avec la version du FP2 d'afficher les popups des serveurs WEB tel qu'un routeur ou une camera IP pour y mettre ses login et mot de passe ! ça marche très bien sur les S^1 OU sur un 701 sous FP1 ... MAIS pas sur mon 808 FP2 !! C 'est de la régression !
    Alors j'utilise Opera Mobile 12 et la ça marche ;
    Bien joli de nous bourrer le navigateur de HTML5 , mais si c'est au détriment de la lecture des scripts de base , c'est pas du boulot !
    J' ai signalé cet anomalie sur le FORUM NOKIA ...Mais pas de réponse !

2° ; WRT Qt , GESTION et de la 3G
    Bien que les "WIDGETS" aient été remplacés par des applications SIS , les anciennes versions WRT fonctionnent sur le FP2 , mais mal !
    Prenez l'exemple d'une appli WEB WRT , "construite " avec les NOKIA APPS WIZARD " , elle fonctionne si .... le WIFI est actif . Donc rien en 3G ! l'actualisation des flux ne se fait pas !
    Hors il y a de nombreuses applis WRT disponibles pour Symbian notamment pour la lecture des blogs tel que AAS , Nokians , NOKIAFRANCE.fr , générationNokia ...Blog du N8 .
    J 'ajoute que ces applis WRT peuvent toujours être mise à jour et sont acceptés sur le STORE pour les FP2 ! ( perso j'en ai développé une dizaine mais aucune avec le Nokia Apps Wizard) .

3 ° ;CODE Open URL dans WRT Possibilité de revenir sur la page d’accueil du widgets quand on utilise le script "" onclick="open_url " comme sur les S^1 et les S^3 de première génération . La encore c'est un problème lié à la gestion du WRT Qt intimement lié à la version du navigateur .

4 ° ;Acceptation des certificats RACINE sur le FP3
    Depuis la version FP2 ( du moins sur mon 808 ) plus possible d'ajouter un certif Racine alors que c'est possible sur le FP1 .
    Le certif racine que j'utilise comporte 20 Capabilities ....et c'est bien pratique pour les dev .

5 ° ; WIDGETS du VERTU Constellation Ti
    Il y a quelques widgets intéressant et inédit sur ce mobile , dernier Symbian , sorti en Octobre 2012 ( et oui ! ) ; Si Accenture pouvait nous en faire profiter dans un FP3 ;.

Merci à toute l'équipe de plaider notre cause ! elle est juste .
    Signé : Un irréductible ! OEIL pour MobilSym
    Dernière modification par OEIL ; 02/07/2013 à 03h52.

Doume
    Guest
    Salut,

Voici le post de Sébastien Bellivier

bonjour à tous et très bonne initiative...

Si cela marche je verrai bien quelque point s'amélioré comme :

- Le transmetteur fm ( un boost fm comme le nokia n900 ainsi que la possibilité de l'utiliser avec le GPS et les appels )
    - Le GPS ( possibilité d'intégrer a nokia map les avertisseur de danger comme waze, coyote ou autres )
    - Le haut parleur pdt l'appel un peu plus fort si possible.
    - Egaliseur totalement personnalisable

Il est trop bien se nokia 808, c'est vraiment pour faire le bon Français qui se pleint tout le temps pour trouver un truc a améliorer....

J'ai hate de voir ce que sa donne....
    Au faite vous avez contact avec Nokia en finlande ???

Cordialement
    Sébastien

joevan96
    Guest
    Merci je prend en compte vous êtes des gros geeks sur ce forum : plus de posts la nuit que le jour

Modérateur Nokia N8 Avatar de matlep
    Geeks = passionnés

Si cette mise a jour sera dispo sur s^3,
    Il me faudrait :

Comme tout le monde un meilleur navigateur ou la possibilité d'en choisir un par défaut.
    Une nouvelle interface de l'APN.
    Une meilleur optimisation des applications .wgz mais si le navigateur s'améliore il devrai suivre. Car sur mes projets je suis bloqué sur certains codes.
    Plus de place sur C ou mettre les mails..etc sur E
    Plus de widgets

Sinon j'ai toutes les idées ici mais j'en trouverai d'autres
    Nokia Belle NDesign Refresh V2.5 {N8-00} (V3 en préparation : Décembre 2014 ?)
    Nokia Belle NDesign Refresh V2 {E7-00} (MaJ corrective en préparation : Décembre 2014 ?)
    Nokia Belle NDesign FP2 {808 PV} ???

NManager - Développement

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Règles de messages