Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: A toute la communauté ! belle fp3, c'est maintenant !

Page 1 sur 5 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 82
    joevan96
    Guest

A toute la communauté ! belle fp3, c'est maintenant !

Salut tout le monde !

Aujourd'hui j'ai besoins de votre aide pour améliorer notre 808 pureview.
    Je contacterai accenture de moi même et ne vous en faites pas, ils verront notre motivation.
    Je remercie déjà fneuf de test mobile pour la partie photo à améliorer :

.Algorithme de calcul d’exposition perfectible,
    .Algorithme de calcul du focus perfectible,
    .Dynamique du capteur : quelques faiblesses dans les hautes lumières ou les hautes sensibilités,
    .Sensibilité prononcée de l’objectif aux lens flares,
    .Absence de modes alternatifs de calcul de mise au point et d’exposition,
    .Pas de moyen de régler manuellement la durée d’exposition (et plus généralement l’absence d’une complète équivalence aux modes PASM),
    .Absence de balance des blancs manuelle,
    .Performances en rafales poussives,
    .Absence du support du ratio 3:2,
    .Impossibilité d’accès à des fichiers RAW,
    .Impossibilité de paramétrer finement les codecs audio et vidéos,
    .Obligation d’être dans le réglage de l’exposition pour profiter de l’histogramme,
    .Comportement on/off, sans demi-mesure du flash Xénon,
    .Absence de synchro-lente,

.Fonction de stabilisation numérique des vidéos qui confine à l’inutilité,
    .Calibration de l’écran,
    .Indicateur ISO qui n’affiche pas la valeur sélectionnée lorsque l’on est passé en contrôle manuel (se contente d’afficher un sibyllin « M »),
    .Impossibilité de désactiver la reconnaissance des visages,
    .Gros Pinaillage : Amateurisme de l’emploi de « Résolution » dans les menus pour parler de la Définition,
    .Pinaillage : Absence de support de capture vidéo haute vitesse (60 i/s, 120 i/s …),
    .Pinaillage : Absence d’un mode HDR autonome. Le bracketing intégré oblige à réaliser la synthèse des images en post prod (NOTE : la puissance de calcul qui serait demandée au 808 pour réaliser de façon totalement autonome des photos HDR serait tout simplement colossale…).

Voilà pour la partie photo. Ceux qui lisent ce poste et qui ont un 808 merci de commenter les points essentiels à votre goût que je prendrai en compte dans le mesure du possible.
    Pour ce qui en est de symbian, le logiciel me parait complet sauf qu'à on sens l'interface n'est pas assez meegofié et encore buggé donc donnez moi vos points essentiels !

Merci à vous et qui ne tente rien n'a....

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    salut
    et pourquoi pas l'adaptation des algorithmes du pureview au N8 ( Fneuf et beaucoup d'autres pensent que cela est possible suffit la volonté des décideurs) cela dans un premier temps ( nous verrons le comportement du matériel N8 et 808 sous le FW officiel et celui modifié , cfw,) puis avec la collaboration ( remarques) des possesseurs du N8 une FP3 sera envisagée pour le 808
    cela aura un double impact :
    le n8 sera encore à l'honneur pendant des années ( comparé à la concurrence on ne fait pas mieux)
    le 808 sera '' l'intouchable''.

joevan96
    Guest
    merci de ton retour ! Ben je pense pas que les équipes de accenture vont faire ca pour le n8 puisqu'il a tout de même presque 3 ans ! Certes c'est possible, mais il ne faut pas oubliet que la génération précédente a été mise en pose pour les nouveautés excepté les bugs et co.

Mais ton idée tient la route ! Il me faudrait surtout plus de commentaires pour obtenir belle fp3 et non des petits patchs car ca devient très chiant

Doume
    Guest
    Salut,
    Très bonne idée

Je pense qu'il faudrait qu'ils remettent certaines options et logiciel qu'il y avait sur les symbians de 1ère génération.
    C'est des trucs tout bête. Mais ça manque :
    Option activer/désactiver les effets des thèmes
    Remettre photo et vidéo editor
    Améliorer le défilement synétique
    Remettre la cherche adaptive
    Mettre les réglages d'Anna pour la musique
    Améliorer l'application web
    Comme tu l'as dit meegofier plus l'interface

J'ai eu cette idée il y a quelques semaines et j'ai cherché à trouver une adresse mail, postale..... Mais rien trouvé. Si tu y arrive à les contacter, trop bien.
    Je vais voir sur le site nokia génération, pour poster ton potic et voir si il y a des idées....

Merci

Senior Member
    Bonjour,

Belle initiative, même si ça me paraît utopique (améliorer le 808 comblera le gap avec le EOS, donc la tentation de switcher se réduira....).

Alors rien à redire sur ce que dit fneuf (j'ai déjà signalé : shutter, speed control aspect 3:2 et manual WB à Juha Alakarhu, chef du département Imaging de Nokia pour info)

J'ajouterai:
    1. Retour de l'intégration de la notification email comme sous S60v3: dans la status bar, le panel et led de notif
    2. Amélioration du navigateur internet
    3. Dans le lecteur musique, ajout d'une fonction recherche. Quand je cherche un album ou un auteur, je ne veux pas faire défiler la barre de scrolling. La fonction existe sur la page d'accueil (icône recherche) mais n'est pas intégrée dans le lecteur!
    4. Dans le lecteur audio, possibilité de revenir à l'album en écoute. Selon la façon dont on a lancé un morceau, la flèche back ne ramène pas à l'album contenant la piste, mais la page précédente (au sens de la navigation)
    5. Ajout de plugins d'export photo (skydrive) ou vidéo (flickr, vimeo)
    6. Support CalDav (pour pallier l'abandon par Google de Exchange)

C'est tout pour l'instant.

joevan96
    Guest
    Super ! Merci doume je prend en compte tout ce que tu as mentionné! Donne moi les retours sur cette page ! Hayvan, tes améliorations sont mineures mais très intéressantes ! Merci à toi !

J'AIMERAIS QUE TOUTE LA COMMUNAUTÉ PARTICIPE SVP ! IL EST DE VOTRE DEVOIR DE GARDER EN VIE NOS 808 !

Doume
    Guest
    Salut,
    Il ne faut pas oublier que fp2 n'est pas que pour le 808, il y a d'autre mobile avec fp2. Plus on est nombreux, plus on pourra se faire entendre.
    Joevan, je peut voir pour poster ce topic sur Daily Mobile si tu veux.
    À voir aussi sur les blogs nokians, nokia phone, nokiaday.... Pour relayer l'info

joevan96
    Guest
    Oui mais sur ce blog je doute qu'il y ait bcp de 700 et 701 mais je suis d'accord. C'est juste que pour la caméra on fa se focaliser sur le 808 et pour le logiciel bien entendu avec tous les possesseurs de mobile sous fp2.

oui pour les blogs partagent et redirigent les vers ce post pour les blogs je m'en occupe pour nokians nokiaday et nokiaphones mais j'aimerais ton appuie si possible pour leurs faire faire un article...

j'espère que dueltheman fera un tour par ici car lui nous aidera je pense énormément tour comme raffi 808

Member Avatar de dav1d
    Venant de Android, je suis globalement très satisfait du 808. Quelques points font tout de même défaut :
    - Manque global de fluidité (défilement cinétique, gestion du multitâche à parfaire)
    - Problèmes de connexion Wifi/3G : erreur "la connexion a échoué" sans arrêt
    - Clavier perfectible

Je rajouterai au fur et à mesure

joevan96
    Guest
    Oui c'est vrai la fluidité n'est pas superbe. Moi il bug tout le temps avec le wifi avec la connectivité est limitée sans cesse... Le clavier est plutôt bien mais il peut être amélioré.

je clôture le sujet dans une semaine je dirais mais je peux le prolonger. Le 8 juillet je clôture et je fais la demande. Voilà pour cette petite information.

Senior Member
    Salut,

Bonne idée ton initiative malgré que j'ai beaucoup de doutes sur son aboutissement. Enfin, qui ne tente rien n'a rien

pour ma part:

- Intégration en natif de tous les patchs afin d'optimiser et libérer de l'espace sur la mémoire C: (toutes ces installations ça me plait moyen)

- Amélioration du navigateur internet natif "Web" afin qu'il puisse être au moins au niveau d'opera mobile

- Intégration d'un navigateur "Web mini" qui permettrai, comme avec opera mini, de réduire la quantité de données utilisés lors de la navigation internet en passant par un serveur. Cette application est réalisable puisque disponible sur les téléphones de la gamme Asha.

- Amélioration de l'application facebook native (social) concernant l'affichage des évenements et images, de la rapidité de navigation et surtout mise à disposition d'un vrai chat avec alerte sonnores et vibrations. Réalisable aussi puisqu'il existe fMobi mais qui crash au bout d'un certain temps d'utilisation...

- Intégration du clavier Swype en natif (ou au moins qu'ils contactent et s'arrangent avec l'équipe swype pour qu'ils sortent du beta une version 100% avec belle fp2 ou fp3 car ça n'est pas le cas actuellement)

- Amélioration de l'autofocus de l'appareil photo car parfois il n'arrive pas à faire le focus sur des choses qui sont pourtant à bonne distance et dans une bonne lumière

- Amélioration du macro. Celui-ci est innnéficace sur le 808, on doit tenir l'appareil photo bien trop loin de l'objet pour avoir le focus, le n8 fait mieux sur ce point

- Ajout d'une icône 4/3 pour le rognage rapide d'une photo. Actuellement celui-ci est uniquement disponible en 16/9 et pas ideal pour la plupart des photos à rogner.

- résolution maximale pour la prise de photo en camera frontale avec l'application mirroir.

- Retour du niveau du son à la "anna" pour la sortie audio via les écouteurs

- Sortie de veille du téléphone à la meego ( double tap sur l'écran).

Voila, si de nouvelles choses me viennent à l'esprit je rajouterai

joevan96
    Guest
    attention rapho, le macro du 808 ne pourra pas être améliorer. En efftet, il dispose d'un grand capteur sensible à celui d'un reflex et donc sa place de mise au point ne se fait que sur 15 cm à l'infini. Le n8 lui, commence sa mise au point dès 10 cm car plus petit capteur. Voilà pour ce point mais le reste je prend

Senior Member
    Pour le clavier : dans Nokia Maps (recherche dans les favoris), ou même dans Web, le clavier FP2/splitscreen n'est pas géré.

Encore une fois, ce sont des petites demandes et donc faciles à mettre en oeuvre.

Ca n'a rien à voir, mais la page TripAdvisor de "Guides" ne marche plus depuis avril (enfin, je l'ai constaté en avril). J'ai signalé à Nokia, here, Tripadvisor, rien ne bouge. A la base, c'est juste une question de redirection daubée, ça ne demande pas une ré-écriture de code.

Juste pour resituer l'envie de Nokia de se bouger sur Symbian...

Senior Member
    Un autre point, pour 808 vs les autres. L'intérêt de se concentrer sur le Nokia 808, c'est que c'est le dernier sorti. Or la plupart des Nokia sous Symbian ont reçu de nouvelles fonctionnalités pendant 2 ans (Refresh arrivé en 2012 pour le N8 de 2010). Donc, pour un appareil qui vient de fêter sa première année, on est en droit de demander un FP3, un FP2 Refresh ou que sais-je...

Senior Member
    Très bonne idée ce topic!
    A mon tour de participer ^^, désolé d’avance pour la longueur.
    J’ai marqué d’une étoile * les éléments plus importants.

1)Une grande amélioration du navigateur web. Améliorer :
    -la fluidité et la réactivité, en particulier lorsque Java script est activé.*
    -la vitesse de chargement de la page au début (le navigateur met parfois du temps pour commencer à charger la page)*
    -le niveau de zoom quand la page vient d’être chargé : il serait préférable de voir la page dans sa globalité.*
    -apparence : la même que celle du navigateur Webview lorsque l’on choisit la page.
    - un meilleur support du flash avec l’intégration de flash player 11 plutôt que la version 4 (beaucoup de contenu flash ne sont pas chargés ou peinent à l’être).
    -éventuellement mettre l’user agent du N8 (de nombreux affichages mobiles ne sont pas optimisés pour le 808). Mais c’est possible ici
    Je ne serai pas contre l’idée d’avoir un 2ème navigateur plus rapide avec moins d’options, totalement réécrit, ou porté du N9.

2)Application Mail :
    -possibilité de sélectionner et copier du contenu sur un mail reçu*
    -corriger le bug de la synchronisation des éléments envoyés qui ne se fait pas.*

3)Clavier :
    -que l’affichage des touches flèche gauche/droite redevienne permanent*
    -améliorer si possible la précision de saisie, élargir les touches*
    -pouvoir passer en mode alphanumérique rapidement
    -lorsque l’on corrige du texte et que l’on clique sur une suggestion de mot il faudra aussi un espace entre le curseur et le mot suivant (car les suggestions deviennent inutilisables)*
    -que le nouveau clavier avec split-screen soit affiché dans toutes les applis (parfois l’ancien clavier revient)
    -pouvoir accéder directement aux paramètres clavier via une petite touche sur le clavier*
    -intégration du clavier swype en option, et mise à jour de ce clavier pour qu’il fonctionne correctement.*

4)Appareil photo :
    -possibilité de changer la résolution et le ratio dans les modes scène et automatique*
    -ajout dans le mode créatif d’une option pour choisir des préréglages (automatique, nuit, neige…). On avait ça sur le N8 il me semble.
    -ajout d’une résolution 12MP 4/3 et 9Mp 16/9*
    -pourquoi pas un mode de capture haute vitesse afin de faire des ralentis
    -un mode panorama natif*
    -reconnaissance faciale désactivable
    -amélioration du focus dans les vidéos

5)Amélioration du système de notification. Etre notifié :
    -des nouveaux mails dans le tiroir et sur l’écran de veille*
    -par les réseaux sociaux (tiroir, désactivable)*
    -par les flux rss

6)Explorateur de fichiers
    -Avoir un aperçu des photos/vidéos au lieu d’une icône blanche.*
    -pouvoir naviguer d’une photo/vidéo/musique à une autre directement (en balayant l’écran)*
    -ouverture des .rar
    -pouvoir paramétrer un lecteur distant comme sur S^3/Anna*

7)lecteur audio :
    -transitions portrait-paysage incohérentes depuis FP2. Passer à la vue coverflow seulement lorsqu’on est dans les albums ou artistes.*
    -fonction recherche*
    -paramètres égaliseurs plus poussés.*

8)applications nokia (demander à nokia plutôt qu’accenture)
    -Mettre à jour City Lens pour qu’elle fonctionne (je connais l’astuce mais bon)*
    -rendre dispo les dernières et prochaines fonctions de Here*
    -porter Nokia lecture*
    -arrêter l’exclusivité lumia pour les nouvelles applis tant qu’on n’est pas en 2016, au moins rendre dispo les dernières*

9)Bugs à corriger :
    -on ne peut plus déclencher l’appareil photo via le bouton dédié après le mode hors connexion (avec verrouillage à distance activé)*
    -le vibreur est désactivé lors du rechargement (il y a ce bug sur le N8 aussi).*
    -parfois le point d’accès wifi change de priorité tout seul dans les paramètres (mais c’est peut-être déjà corrigé avec la màj wifi)*

10)Performances/fluidité, améliorer :
    -la rapidité d’installation d’une application (pour une appli Qt surtout), réduire les lenteurs après une installation/désinstallation.*
    -le défilement cinétique
    -le temps de réponse lors de l’ouverture des raccourcis (« ajouter raccourci » sur la page d’accueil.*
    -les performances (cpu) comme le font les cookers*
    -la gestion de la mémoire C : elle diminue toute seule sans qu’on sache vraiment pourquoi (cache, mails…), de la place peut être libérée.*

11)N9/Meego :
    -Double tap pour sortir de l’écran de veille, pouvant être désactivé dans les paramètres*
    -Option pour réduire la taille des icônes dans le menu afin d’avoir 4 colonnes*
    -Swipe pour sortir d’une application*
    -Pourquoi pas remplacer le menu traditionnel par les pages Meego menu+multitâche+notifs, ou mettre la vue multitâche de Meego
    -Voir les applis qui tournent en temps réel dans la vue multitâche*

12)Autres :
    -Editeurs photo et vidéos du N8*
    -Remettre l’assistant de configuration des paramètres mms/internet de S^3/anna*
    -Option activer/désactiver les effets de thèmes*
    -Pouvoir enregistrer les sms/mms/mail sur E*
    - + de pages d’accueil *
    -Pouvoir paramétrer la fréquence de connexion des widget météo, webview…*
    -Avoir le widget miroir en application également
    -idem pour le chronomètre *
    -horloge : pouvoir régler les jours ouvrables pour chaque réveil *
    -Touche centrale rouge lors du rechargement. patch ici *
    -Activer le vibreur en économiseur de batterie (sinon on ne peut être averti des appels et sms en mode silencieux)*
    -Remettre en place le défilement via l’ascenseur dans le menu, le gestionnaire de fichier… option « désactiver » dans les paramètres*
    -Possibilité de désactiver le capteur de luminosité, luminosité de l’écran réglable dans le tiroir des notifications*
    -Affiner la barre de navigation en mode paysage (comme S^3/anna)*

Je pense avoir fait le tour
    ->Nokia 5610 XpressMusic
    ->Nokia N8 Silver (acheté nu), Bella Ultimate Refresh by Doume
    ->Nokia 808 Pureview Blanc, Pure Ultimate FP2 by Doume, merci !

joevan96
    Guest
    Ok pour tout mais le mode automatique de l'appareil photo est le meilleur mode définie par Nokia pour prendre des photos dans toutes les situations donc le 8 mpx et le 2-3 mpx perd totalement son intérêt. Pour ce qui est du mode créatif je te suis pas car c'est la liberté totale du photographe et non pas un mode scène donc si tu veux un mode nuit va dans scène n'abuse pas sinon je ne pense pas que l'interface serait aussi sobre et épurée.

pour le reste je prend

Senior Member
    Après réflexion j'ai encore une amélioration à ajouter.

Dans les paramètres clavier, rajouter une option qui permet d'effacer (remettre à zero) les mots enregistrés au fur et à mesure dans la saisie prédictive. Egalement avoir la possibilités en cliquant longtemps sur un des mots proposés dans la saisie prédictive de l’effacer, car parfois le système enregistre des mots de passe ou des mots que l'on ne souhaite pas être vu par d'autres personnes.

joevan96
    Guest
    Ok, pas faux

Modérateur Nokia N8 Avatar de Jems
    Salut, bon post !

- Je souhaiterais une solution de partage 3g wifi intégré et ne plus dépendre de la volonté de joikuspot qui chez moi marche une fois sur 4....

- agrémenter le tirroir avec un scroll horizontal pour ajouter des toggles en plus de Données mobiles , wifi, bluetooth et silencieux :
    5) NFC
    6) économie de batterie
    7) partage 3g couplé a la fonction ajouté plus haut...
    8) Dlna
    9) Emmeteur FM
    10) Torche
    12) Surement d'autres mais la je vois pas
    La ça serait le meilleur tirroir possible !!!!

- Une grosse maj du Navigateur et des Mails
    - Le Double tap to unlock ça serait vraiment énorme !

Et tout comme il a dit Diffeow
    Pour le vibreur en charge je crois que c'est normal les gars, pour pas que ça se débranche...
    LG G3 32GB | ROM Stock Rootée
    (Nokia 808 Pureview Noir
    | Pure Ultimate FP2 )
    FREE MOBILE
    |
    Parrain DROPBOX Pour 500 Mo chacun :http://db.tt/TFj6BsA >>> Merci à
    sebastien / rncs10 / pipoll / mohamedali-1977 /

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    aux un et aux autres

avez-vous essayer un CFW ( Doume ou Livegael)? disponibles sur le forum

je pense qu'il faut faire des remarques à partir de ces deux CFW ( qui corrigent beaucoup de lacunes dans le FW officiel) puis à partir de ça on peut suggerer et si un autre firmware survient ou d'autres corrections majeures nos deux amis se feront un plaisir de nous pondre un autre CFW.

Page 1 sur 5 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages