Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Télécommande Nokia AD-54 sur le Nokia 808

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Senior Member

Télécommande Nokia AD-54 sur le Nokia 808

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous concernant un soucis lié à la télécommande filaire Nokia AD-54 couplé à mon Nokia 808 PureView.
    Au niveau Lecteur audio et Radio FM, tout fonctionne parfaitement bien, la petite touche de verrouillage fonctionne elle aussi parfaitement bien.
    Cependant, lors des appels les touches de volume bug et je ne peux pas augmenter ou diminuer le volume correctement.
    Soit les touches n'ont aucun effet, soit elle augmente le son au maximum (ou le reduise au minimum) via une simple pression mais il m'est impossible de le modifier par palier. De même, parfois la touche pour raccrocher n'a aucun effet, je dois appuyer dessus plusieurs fois pour terminer l'appel.
    La télécommande est neuve et d'après des retours, toutes les fonctions devraient fonctionner parfaitement avec le Nokia 808.
    J'ai également testé sur le Nokia N8 et le résultat est le même, cela dit, sur le N8 je peux parfois augmenter (ou diminuer) le son par palier avant qu'il ne se mette à monter au maximum.

Avez-vous des informations à ce sujet, ou si vous utilisez cette télécommande avec le Nokia 808, avez-vous déjà eu ce problème ?
    Je cherche à définir si le soucis vient d'une incompatibilité ou d'un défaut de ma télécommande.

Merci d'avance.

Modérateur Nokia N8 Avatar de Jems
    Si tu dis que tu as a peu près la même chose sur le n8, il y a de grande chance que ce soit ta télécommande qui a un soucis.
    Cela dit, tes deux tél étant surement sous Deluxe, il reste une chance que ton bug vienne d'un de tes mod ou autres. As tu éssayé avec ton n8 sous belle refresh officielle ?
    LG G3 32GB | ROM Stock Rootée
    (Nokia 808 Pureview Noir
    | Pure Ultimate FP2 )
    FREE MOBILE
    |
    Parrain DROPBOX Pour 500 Mo chacun :http://db.tt/TFj6BsA >>> Merci à
    sebastien / rncs10 / pipoll / mohamedali-1977 /

Senior Member
    En effet, les 2 téléphones sont sous mon CFW DeLuXe™. J'ai également testé sur un Nokia Asha 302 et là tout fonctionne parfaitement.
    Ceci dit, le CFW FP2 est très basique car je suis entrain de le refaire, je n'ai que très peu de mods dessus.

J'ai pas trouvé énormément d'infos sur cette télécommande couplée au 808 et les sujets trouvés ne font pas état d'un bug similaire. Donc je pense que ça vient soit de la télécommande, soit du Custom Firmware.

Je vais tester sous la version officielle FP2 pour voir ce que ça donne.

Merci Jems

Senior Member
    Salut à tous,

Personne n'a d'autres infos à ce sujet, j'ai testé avec les versions officielles de Belle Refresh et Belle FP2 sur N8 et 808 mais j'ai toujours ce soucis avec le son durant les appels.
    J'arrive au bout de la période accordée pour le retour de l'objet.
    Merci

Senior Member
    J'ai finalement opté pour la télécommande Bluetooth Nokia BH-111 car il y avait une promo (-50% soit 19,99€) de couleur blanche. Mieux que sur le Net !

D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, la promo est à Auchan Semécourt (57), il reste toutes les couleurs sauf blanc et noir (en date du 25.06 en tout cas).

C'est une bonne télécommande, au moins y a tout qui fonctionne. Le clip de fixation est pas terrible car trop dur est pas assez d'ouverture mais c'est bien quand même.
    Le point positif, c'est le volume du son qui se contrôle via une petite molette. Grâce à ça, je peux baisser le volume au niveau que je veux. C'est pratique car lorsqu'on utilise le patch "ChangeSoundParametersPath" pour augmenter le son dans les écouteurs, le niveau minimum du son est déjà très élevé. Grâce à la molette, on peut le régler comme on veut.
    Bien entendu, j'y mets mes écouteurs standard (à dôme) car les intra (en général) manquent de puissance à mon goût...

Enfin bref, je suis satisfait. Reste plus qu'à voir ce que vaut réellement la batterie.

Member Avatar de tyeb
    SALUT A TOUS ( livegael)et bien solidement je trouve pas de NOKIA 808 a 200euros pour l instant mai je croi encore que j entrouvrais 1
    je suis passe sur une au case sur c discount il était a 217 euros je crois ! j envoyer d émail mais en-vain plus de stock deja deux fois chez Auchan Semécourt (57), en plus dans leboncoin dans la lorraine rien du tout en france oui en plus je suis tombe sur escro sur PARIS MAIS RIEN DE GRAVE J AI METRIZE AVEC BOLLE !
    Nokia n8 RM-596_111.040.1511_01.01_Euro RM-596_111.040.1511_02.01_Euro_2_79u_prd.rofs2

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    si quelqu'un a des copains aimant le tourisme mieux vaut acheter le 808 à dubai 237 euros en hors taxe encore moins

http://www.cellsouq.com/market/?n=mo...3#.UemotKwjP3Y

Senior Member
    Citation Envoyé par tyeb Voir le message
    SALUT A TOUS ( livegael)et bien solidement je trouve pas de NOKIA 808 a 200euros pour l instant mai je croi encore que j entrouvrais 1
    je suis passe sur une au case sur c discount il était a 217 euros je crois ! j envoyer d émail mais en-vain plus de stock deja deux fois chez Auchan Semécourt (57), en plus dans leboncoin dans la lorraine rien du tout en france oui en plus je suis tombe sur escro sur PARIS MAIS RIEN DE GRAVE J AI METRIZE AVEC BOLLE !
    Oui, le 808 est assez dur à trouver en dessous de 300€,
    Sinon il y a ValueBasket à 299€ mais les délais de livraison sont très long (plus d'un mois)...
    Ou alors sur EBay à partir de 269€...

Sinon, pour compléter mon aventure concernant les accessoires, j'ai testé le Nokia BH-221, excellente télécommande si on passe sur le fait que l'écran OLED est à peine perceptible dans le noir (impossible de voir quoi que ce soit dès qu'il y a un peu de lumière).
    J'en ai testé 2 et à chaque fois, c'est le même résultat. Je viens d'en commander un troisième au cas où et si c'est pareil, ben tant pis, je le garderai quand même car le son est vraiment de très bonne qualité (penser à mettre de bons écouteurs).

Sinon, j'ai également tester la télécommande Sony MW600, dans le même genre que le Nokia BH-221, tout fonctionne bien, excellente luminosité de l'écran, radio FM, multipoints, affichage des titres de chansons et du numéro de l'appelant (même la touche pour les fonctions vocales fonctionne bien). Par contre, le son sature dès qu'on va au max.
    Petite précision concernant le numéro de l'appelant, seul le numéro est affiché même si le contact figure dans le répertoire.
    Avec le Nokia BH-221, on voit le nom de l'appelant ET son numéro.

En bref, à condition de tomber sur un écran OLED parfaitement fonctionnel (et lumineux), je conseille le Nokia BH-221 pour accompagner le Nokia 808.
    Et pour les télécommandes avec câble, c'est le Nokia WH-701 que je conseille (avec modification des écouteurs, c'est encore mieux).

Et enfin, pour clore le sujet initial, j'ai racheté la télécommande Nokia AD-54 par soucis de perfection mais il s'avère que le même bug est présent concernant le volume lors des appels. J'en conclus donc qu'il n'est pas 100% compatible.

Junior Member Avatar de Sylvie80
    Le dernier Nokia Pureview blan est le plus puissant des symbians, le seul téléphone avec transmetteur fm intégré.
    Les + : FM, UsbOnGo, GPS et APN 41MP. Gère une micro sd de 64Gb.

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    pour info

j'ai utilisé le casque livré avec le N8 sur le 808 : c'est super comme rendement ( sans passer par rompatcher)

Règles de messages