Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Besoin d'un nouveau smartphone

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 45
    Junior Member
    franchement je possède un ace 2 et j en suis très satisfait : le tel ne rame pas du tout dans les jeux que tu as évoqués, l'apn est bon mais il n y a pas de zoom numérique, l'écran est plutot bon,...
    possède un samsung galaxy ace 2 sous jelly bean 4.1.2

Senior Member Avatar de Samtosh
    Ahah! Honnêtement j'ai plus confiance en Samsung pour les écran qu'en Wiko, n'en déplaise aux Wikonautes, d'ailleurs Axel en fait la remarque dans son test...

T'inquiètes, j'avais compris le principe de ton calcul (je pense que j'ai dépassé le stade du CE 2 depuis longtemps )... Mais quand je vois certaines technologies qu'Intel développe sur ses processeurs je me dis que ce n'est pas si simple que ça... A voir.

Tu "descends" (oui c'est exagéré je sais ) le Ace 2 et tu lui préfères un S3 Mini?? Honte à toi!! x) C'est exactement la même chose si ce n'est 200MHz en plus (on peut overclocker le proco du Ace 2) et 232 Mo de RAM de plus. Le S3 Mini est tout simplement une arnaque!
    - Moi je, moi je...
    - Toi tu la fermes!

Senior Member Avatar de titoo
    Citation Envoyé par Samtosh Voir le message
    Ahah! Honnêtement j'ai plus confiance en Samsung pour les écran qu'en Wiko, n'en déplaise aux Wikonautes, d'ailleurs Axel en fait la remarque dans son test...

T'inquiètes, j'avais compris le principe de ton calcul (je pense que j'ai dépassé le stade du CE 2 depuis longtemps )... Mais quand je vois certaines technologies qu'Intel développe sur ses processeurs je me dis que ce n'est pas si simple que ça... A voir.

Tu "descends" (oui c'est exagéré je sais ) le Ace 2 et tu lui préfères un S3 Mini?? Honte à toi!! x) C'est exactement la même chose si ce n'est 200MHz en plus (on peut overclocker le proco du Ace 2) et 232 Mo de RAM de plus. Le S3 Mini est tout simplement une arnaque!
    Le processeur du S3mini est bien mieux que celui du Ace 2 car aussi performant que les dual-core A9 1,2Ghz car c'est un STEricsson et eux font de bons processeurs
    et comparer Intel à Samsung semi-conducteurs... Je trouve ça presque une insulte
    Et puis faire plus confiance à Samsung sur l'écran qu'à Wiko, alors fais confiance à Sony qui a implanté un écran de mer*** sur le Xperia Z, eux pourtant réputés pour fabriquer des écrans de très bonne qualité, donc bon...
    Marketing et notoriété quand tu nous tiens...
    On a juste une vie...Il faut en profiter!
    Conseiller mobile pour votre budget et vos besoins
    Une question ? envoyez-moi un mail à clhomme26@gmail.com

Mais le processeur du Ace 2 est aussi un ST Ericsson, seulement il est downclocké (c'est celui du Xperia U, le Novathor U8500). Ace 2, S3 Mini, S Advance, Xperia U, Xperia P, Xperia Sola, Xperia Go ont le même processeur.

Je ne les compare pas t'inquiètes, il y a encore du chemin à faire, c'est juste pour illustrer mon doute à propos du calcul des fréquences... Je me pencherai là-dessus un jour si j'ai le temps.

Oui je fais plus confiance à Samsung qu'à Wiko parce que je sais ce qu'ils sont capables de proposer, tout comme Sony. Je ne dénigre pas Wiko et j'aime bien leurs produits et leur philosophie (surtout le Cink +), mais c'est une marque qui a encore à faire ses preuves face aux géants que sont Samsung (premier acteur Android) et Sony. Après il peut y avoir dans certains cas des "soucis" comme l'écran du Z mais c'est globalement un bon smartphone (pour le côté photo on repassera aussi).
    - Moi je, moi je...
    - Toi tu la fermes!

Les processeurs sont différents, suffit de voir le GPU Mali 400 sur le Ace 2 et PowerVR SGX 544 sur le S3 mini, regarde bien sur leur site hein
    Et les Ace ont un rapport qualité/prix minable, suffit de voir, le premier Ace est vendu 150€ chez Boulanger par exemple, alors que c'est une bouse pas possible
    Dernière modification par titoo ; 12/05/2013 à 15h04.

Les SoC (processeur + GPU) sont les mêmes pour les deux. C'est le Novathor U8500. Il n'y a absolument aucune différence si ce n'est la fréquence du processeur. Et le Power VR SGX 544 commence à peine à être intégré sur les puces (MT 6589 de Mediatek ou Exynos Octa de Samsung), je doute vraiment que ce SoC un peu plus "vieillot" l'intègre.

Mais le premier Ace est une bouse, oui si tu veux, sauf que là on ne parle pas du premier Ace mais du second qui peut être facilement trouvé aux alentours de 170 avec une remise de 50€...
    - Moi je, moi je...
    - Toi tu la fermes!

Cela doit être un SGX 531 alors je me suis peut-être trompé
    Je sais de source sûr, que celui sur le Xperia U, P et sur le S3mini ont bien un PowerVR

Le SGX531 est très vieux (2006 si je me souviens bien, d'ailleurs c'est cette puce, dans une version un peu améliorée qui est intégrée au Peax) et est à la ramasse face au mali400mp. Tu sais des petites recherches sur internet ne font pas de mal...

Partout où je passe c'est du mali400mp (au pire il suffit de regarder les infos hardware dans Quadrant ou Antutu).
    - Moi je, moi je...
    - Toi tu la fermes!

Désolé pour toi, mais le Ace 2 ne fait pas de meilleurs benchs que le Peax... Puis je savais que le 531 est très vieux, le 544 aussi, pourtant il écrase le Mali T604 qui est très récent, alors bon...

Mais pourquoi tu retournes sur ce sujet?? x)
    Je n'ai absolument pas dit qu'il fait de meilleurs benchs. J'ai dit qu'au niveau CPU, le Peax est devant mais qu'au niveau GPU, le Ace 2 est devant, je n'ai pas parlé du résultat global (le Peax doit être devant car la 4.1 est plus optimisé que la 2.3, encore heureux). Par contre les scores du Ace 2 vont encore augmenter avec l'arrivée de Jelly Bean. (Ce sera déjà plus égalitaire).

Le coup des recherches c'est pour te dire de vérifier que le ST Ericsson Novathor U8500 est doté d'un Mali 400MP contrairement à un Power VR. Sinon le reste...

Récent ne rime pas forcément avec puissant...
    - Moi je, moi je...
    - Toi tu la fermes!

Senior Member Avatar de VitaliPill
    L'iPhone 5 en témoigne x)
    Lycéen fan de mobiles et de nouvelles technologies !
    Samsung Player one -> Sony Ericsson Xperia Ray -> IPhone 5S
    Une question ? Envoie moi un mail à l'adresse valentin.025@live.fr

Haha bien trouvé!! x)
    - Moi je, moi je...
    - Toi tu la fermes!

Citation Envoyé par VitaliPill Voir le message
    L'iPhone 5 en témoigne x)
    Quelle mauvaise foi, vous croyez que c'est pour quoi que l'Exynos Octa a un PowerVR SGX544 MP3 ? Parce que Samsung a bien vu que sur l'iPhone 5 c'était un tuerie contrairement au Mali donc bon... Le fanboyisme... Quelle maladie...

Mais pourquoi tu retournes sur ce sujet?? x)
    Je n'ai absolument pas dit qu'il fait de meilleurs benchs. J'ai dit qu'au niveau CPU, le Peax est devant mais qu'au niveau GPU, le Ace 2 est devant, je n'ai pas parlé du résultat global (le Peax doit être devant car la 4.1 est plus optimisé que la 2.3, encore heureux). Par contre les scores du Ace 2 vont encore augmenter avec l'arrivée de Jelly Bean. (Ce sera déjà plus égalitaire).

Le coup des recherches c'est pour te dire de vérifier que le ST Ericsson Novathor U8500 est doté d'un Mali 400MP contrairement à un Power VR. Sinon le reste...

Récent ne rime pas forcément avec puissant...
    A la base ils étaient en PowerVR, ça a du changer entre-temps...

Citation Envoyé par titoo Voir le message
    Quelle mauvaise foi, vous croyez que c'est pour quoi que l'Exynos Octa a un PowerVR SGX544 MP3 ? Parce que Samsung a bien vu que sur l'iPhone 5 c'était un tuerie contrairement au Mali donc bon... Le fanboyisme... Quelle maladie...
    Dans ce cas on serait plus haters que fanboys
    Mais c'est pour plaisanter. Tu sais ça arrive des fois, comme ça.

Sinon le Mali 400 était au niveau du SGX540 à peu près mais je pense que c'est surtout parce que les jeux et autres sont plus optimisés PowerVR que Mali... En même temps Samsung a mis une fréquence de ouf sur ce GPU!!
    - Moi je, moi je...
    - Toi tu la fermes!

Citation Envoyé par titoo Voir le message
    A la base ils étaient en PowerVR, ça a du changer entre-temps...
    À la base... Honnêtement je ne sais pas, mais ça aurait été dommage d'intégrer le SGX531 en retrait par rapport au Mali
    - Moi je, moi je...
    - Toi tu la fermes!

Dans ce cas on serait plus haters que fanboys
    Mais c'est pour plaisanter. Tu sais ça arrive des fois, comme ça.

Sinon le Mali 400 était au niveau du SGX540 à peu près mais je pense que c'est surtout parce que les jeux et autres sont plus optimisés PowerVR que Mali... En même temps Samsung a mis une fréquence de ouf sur ce GPU!!
    Je ne pense pas, suffit de voir les performances d'un Mali400 MP4 a un SGX544 MP3, surtout que c'est quand même le GPU conçu par ARM donc ce serait le comble qu'il soit moins bien optimisé que le PowerVR

Et pourtant... Nombre de smartphones sont vendus sous Adreno. Bien plus que sous Mali. Les cordonniers sont les plus mal chaussés.
    Et pourquoi Samsung l'aurait abandonné, sachant qu'ils ont déjà produit un SoC avec le Mali T604?

Mais bon là on est un peu beaucoup hors sujet
    - Moi je, moi je...
    - Toi tu la fermes!

Et pourtant... Nombre de smartphones sont vendus sous Adreno. Bien plus que sous Mali. Les cordonniers sont les plus mal chaussés.
    Et pourquoi Samsung l'aurait abandonné, sachant qu'ils ont déjà produit un SoC avec le Mali T604?

Mais bon là on est un peu beaucoup hors sujet
    Parce Qualcomm propose un SOC entier de qualité tant sur la partie CPU que GPU ainsi que sur les différents modems. Ce qui est bien plus délicat avec ARM qui ne fait que les dessins. Ensuite regarde les nouvelles, Samsung va continuer avec les Mali car les prochains processeurs auront le Mali T604 et le T640 .
    Après Apple possède une assez grande partie de Imagination technologies, c'est pour ça que c'est plus difficile pour Samsung de se procurer les GPU chez eux , Apple a trouvé depuis le début la perle rare ^^ et se la garde bien au chaud, on le voit bien avec le nouvel iPad qui possède en exclusivité le tout dernier GPU PowerVR SGX 554.

Modérateur forum "Choisir son mobile" Avatar de Paul
    Hello, je vais essayer d'être objectif:
    je conseille le Galaxy S2 (si tu as la possibilité)
    En revanche, pour le Wiko Cink Peax, sache que c'est un peu la plouf; des séries ont certains défauts d'autres non. Les défauts retenus par Axel et Alexis (qui possède un Cink Peax) sont:

• Le haut parleur pas terrible
    • La qualité du son avec le jack 3.5 presque inaudible
    • L'écran qui fait beaucoup de reflets
    • L'aspect copier collé du S3

Je préfère te conseiller un Galaxy Ace 2 qui est une valeur sûr; je l'ai conseillé à un ami et il en est ravi.

Sinon tu as le HTC Desire X qui est sympathique. Il est plutôt sympa et offre des performances raisonnables

Niveau prise en main:

Je trouve l'Ace 2 bien au-dessus, il fait moins cheap et a une coque arrière avec un léger relief qui donne la sensation que le téléphone accroche à la main. Justement sur le Cink Peax, je trouve qu'il glisse trop facilement des mains.

Les Tests:

Test du HTC Desire X:
    http://www.test-mobile.fr/tests/htc/...sire-x-049982/

Test du Samsung Galaxy Ace 2:
    http://www.test-mobile.fr/tests/sams...-ace-2-048147/

Test Wiko Cink Peax:
    http://www.test-mobile.fr/tests/wiko...k-peax-059732/

Think different.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages