Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Commentaires [CFW] Nokia 808 - BeLLe DeLuXe FP2

Page 1 sur 7 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 136
    Senior Member

Commentaires [CFW] Nokia 808 - BeLLe DeLuXe™ FP2

BeLLe DeLuXe™ FP2 Intégrale par livegael

(Nokia Belle FP2 v113.010.1508)

(22.03.2014)

Cette section est dédié aux questions, encouragements, critiques, propositions, ou simples commentaires concernant mon CFW BeLLe DeLuXe™ FP2 Intégrale.
    Pour connaitre le descriptif complet du CFW, veuillez vous rendre dans la section:
    "Présentation et téléchargement CFW"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous propose mon dernier CFW basé sur le logiciel Nokia Belle Feature Pack 2 v113.010.1508 et spécialement conçu pour le Nokia 808 PureView.

Voici les modifications effectuées depuis la précédente version:

- Repartitionnement mémoires C et Z
    - Taille disponible mémoire C: 743,8Mo
    - Taille disponible mémoire RAM: 298Mo
    - Mise à jour du mod conversations, nouveau design par livegael (avec avatars, emoji, stickers)
    - Mise à jour de mon thème DarkNight™ FP2
    - Correction de certains éléments graphique du firmware et des applications
    - Désactivation de la rotation automatique de l'écran de déverrouillage
    - Compression de certains fichiers EXE et DLL du firmware
    - Suppression de Nokia Météo et ses widgets
    - Modification de l'appli "Météo" par "Transports" dans le widget Nokia Suite
    - Intégration des raccourcis Créer Alarme, Créer Contacts, Bluetooth et Applis installées
    - Modification de l'icone Facebook dans la Gallerie
    - Suppression de la vidéo de présentation NFC tutorial
    - Intégration par défaut du lecteur vidéo Anna
    - Intégration des lecteurs vidéos Anna, Belle et Belle FP2 dans E (copier dans C pour activer)
    - Torche active en mode économie d'énergie
    - Intégration d'une appli de modification du clavier basique (3x10, 3x11 ou 4x11)
    - Mise à jour des icones et widgets de la première page d'accueil
    - Réduction du délai de fermeture des applis et taille du tas (heap size)
    - Mise à jour du fichier "excludelist.txt"
    - Durée de sauvegarde du Journal personnalisée
    - Intégration des dernières mises à jour (et mise à jour d'applis)
    - Retrait de certaines applications (et ajout d'autres)
    - Intégration de nouveaux widgets (et retrait d'autres)
    - Intégration de nouveaux mods à installer (au format SIS)
    - Pack d'applis à installer dans "E:\Fichiers installés\"
    - Modification persos des skins de widgets intégrés (et de certains widgets du pack applis)
    - Traduction française de certaines applications intégrées (et de certaines applis du pack d'applis)
    - Modifications perso de certains fichiers graphique du firmware

Nouvelles applications intégrées:

- CloseMaps v1.03(0) dans Z
    - MemCheck Touch v1.00(6) dans Z
    - Log Export v1.02(0) dans Z
    - Front Camera 808 v1.00(1) dans Z
    - IconCacheCleaner v1.00(0) dans Z
    - Apps Switcher v1.01(0) dans Z
    - Close All Apps v1.01(0) dans Z
    - Keep It On v1.00(0) dans Z
    - Now Playing v1.00(0) dans Z
    - Phone Rotate v1.04(0) dans Z
    - QEffects v1.00(0) dans Z
    - QuickLock v1.00(0) dans Z
    - Light Notepad v1.86(2012) dans C
    - App UID Viewer v1.00(0) dans E
    - SIS Editor v2.01(1) dans E
    - Boldbeast Recorder Advanced v2.60(0) dans E

Nouveaux widgets intégrés:

- Aperçu Web | Compact (8x3)
    - Bloc-Notes | Compact (8x3)
    - Contact Comms | Seul (2x2)
    - E-mail | Mini (4x3)
    - Flux RSS | ZDNet (8x6)
    - Horloge Texte | Condensé (4x3)
    - Horloge Texte | Court (8x2)
    - Horloge Texte | Etendu (8x6)
    - Horloge Texte | Etroit (8x2)
    - Horloge Texte | Mini (4x2)
    - Horloge Texte | Miniature (4x2)
    - Horloge Texte | Petit (4x3)
    - Horloge Texte | Réduit (8x3)

Nouvelles mises à jour intégrées:

- YouTube vers Galerie v12.00(2) dans Z

Nouveau patch ROMPatcher+ intégré:

- EvenFasterLockKeyEventLong - Diminution significative de la durée nécessaire à l'activation de la torche via le bouton verrouillage

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    super boulot
    mais fallait différer la sortie le temps d'acheter le 808

Doume
    Guest
    Bravo

Senior Member
    Merci à vous les gars

Pour ceux ayant déjà téléchargé le CFW, j'ai oublié un fichier de skin du widget Données mobiles (suite à la récente mise à jour de certains widgets).
    Je viens de corriger l'oubli et suis entrain de recharger les fichiers (cela va prendre un peu de temps).
    Pour ceux qui ont déjà téléchargé le CFW, il suffit d'ajouter ce fichier (cellulartoggleicons.mif) dans "E:\resource\apps\" puis redémarrer le téléphone (écrasez le fichier).
    Les liens seront à nouveau disponible dans la journée.
    Désolé pour cet oubli.

EDIT 1: Le lien Dropbox est de nouveau disponible.

EDIT 2: Le lien RapidShare est de nouveau disponible.

EDIT 3: Je viens de remarquer quelque chose d'intéressant concernant les SMS. Il s'agit de l'encodage des caractères... J'ai réglé le paramètre sur "Encodage complet" par défaut, mais apparemment mieux vaut le laisser sur "Réduit".
    Lorsque le paramètre est réglé sur "Complet", la taille du message peut doubler dès lors qu'on entre un caractère tel que "ê" ou "ë". Il y en a surement d'autres mais je n'ai pas tout testé.
    Je vous conseille donc de remettre ce paramètre sur "Réduit" en allant dans "Paramètres\ Applications\ Messagerie\ SMS\ Encodage des caractères\".
    Si vous avez des infos à ce sujet, n'hésitez pas.

Senior Member Avatar de carl.pt
    Bonjours Livegael!
    Bravo et surtout un grand merci pour ton travaille et le partage...
    Il est vraiment allèchant mais malheureusement pour moi il me faut impérativement la langue Portugaise car je vis au Portugal et mon épouse ne pige pas trop le Francais... Je vais rester fidèle a Ultimate (j'ai toujours été satisfais) mais je tenais a venir te remercier pour ton boulot.

Senior Member
    Merci beaucoup carl.pt,

En fait, j'ai fait ce CFW pour qu'il me corresponde au mieux, c'est pour ça que je n'ai pas intégré d'autres langues.
    Après chacun peut utiliser ou modifier le CFW à sa guise mais je voulais d'abord un CFW parfait pour moi.
    Maintenant que mon objectif est atteint, je vais voir pour éventuellement ajouter d'autres langues mais ça demande du temps et je n'en ai plus autant qu'avant.
    Ceci dit, il existe de très bon tuto sur DailyMobile pour ajouter diverses langues à un firmware. Ça demande un peu de travail mais ça reste réalisable assez simplement.

Quoi qu'il en soit, Pure Ultimate by Doume est un très bon CFW, je l'ai bien entendu testé
    J'espère que d'autres CFW Français viendront embellir l'univers du Nokia 808 étant donné qu'il est le dernier grand téléphone sous le regretté Symbian.
    En tout cas, maintenant que j'ai fini l'élaboration du CFW, je profite enfin pleinement du téléphone et je ne regrette vraiment pas mon achat.
    Encore merci pour ton message !

Modérateur Nokia N8 Avatar de Jems
    Merci livegael pour ton cfw, le changelog est vraiment impréssionant... Rien que le fait de l'écrire a du prendre un temps de fou... Vous etes toi et Doume vraiment pas des feignasses !
    D'ailleurs vous allez encore avoir du boulot... une maj est sortie pour le client mail et l'agenda. ^^
    Ahlala qu'est ce que j'aime symbian et mon 808nounet ! J'imagine même pas le jour ou symbian deviendra Opensource... (si il le devient )
    LG G3 32GB | ROM Stock Rootée
    (Nokia 808 Pureview Noir
    | Pure Ultimate FP2 )
    FREE MOBILE
    |
    Parrain DROPBOX Pour 500 Mo chacun :http://db.tt/TFj6BsA >>> Merci à
    sebastien / rncs10 / pipoll / mohamedali-1977 /

Senior Member
    Salut Jems et merci pour ton message,

En effet, ça m'a pris du temps mais je l'ai rédigé au fur et à mesure que je faisais le CFW pour éviter d'oublier des choses...
    Pour les mises à jour, c'est clair on est gâté en ce moment.
    Je vais faire une petite update sous peu car ces mises à jour risque de restaurer certains fichiers que j'avais modifié (skins, icones et textes).
    Moi aussi je l'aime mon 808, et je ne suis pas prêt de le lâcher !

Est-ce que quelqu'un utilise la télécommande Nokia AD-54 sur son Nokia 808 ? Je ne pense pas qu'il y ai de problème mais j'aimerai une confirmation que tout fonctionne bien avant de l'acheter.
    Merci d'avance

Modérateur Nokia N8 Avatar de Jems
    tiens voici la confirmation que ça marche ! http://discussions.nokia.com/t5/Nser...m/td-p/1524014
    Avec une info importante.

Sinon moi j'ai pris le nokia bh 221 sans fil avec NFC pour etre peinard, chargeur (micro usb) et écouteur fournit, bonne autonomie de 7h en musique ou en communication.
    LG G3 32GB | ROM Stock Rootée
    (Nokia 808 Pureview Noir
    | Pure Ultimate FP2 )
    FREE MOBILE
    |
    Parrain DROPBOX Pour 500 Mo chacun :http://db.tt/TFj6BsA >>> Merci à
    sebastien / rncs10 / pipoll / mohamedali-1977 /

Junior Member
    Bonjour à tous, perso je l'utilise tous les jours sur le 808 et cela fonctionne parfaitement ( la télécommande provient de mon vieux 5800)
    bonne journée

Senior Member
    Ah ben c'est parfait alors
    Merci à tous les deux pour ces précisions.

Le modèle BH-221 m'a l'air vraiment très bien mais ce qui m'embête, c'est l'autonomie. Sais-tu si il existe un modèle identique (affichage OLED) mais avec câble ?

Member Avatar de mic28

Red face

Merci pour ton travail,
    Je risque bien de mettre ton firmware car j'ai quelques fois mon téléphone qui ce bloque (firmware Doume),mais je pense qu'il y a un programme qui me fait planter mon téléphone.Ou les connections avec les antennes Swisscom, car mon amie recevais tous les jours pendant 1 semaines le même MMS à la même heures. Swisscom mon dit que c'est la faute de mon Nokia mais une fois que je les ai appelé, fini le MMS de 17h45 chez mon amie.
    Bref j'ai bien envie de testé ton firmware. Mais vers la fin de la semaine car j'ai pas le temps.

Mais je vous admire dans vos démarche ainsi que vos recherche sur l'amélioration du 808. Merci pour le partage de vos firmware ainsi que le suivis. C'est super cool de pouvoir utilisé son téléphone sans qu'il soit bridé. Bravo livegael et Doume
    PS: voir le reportage sur l'internet libre: http://videos.arte.tv/fr/videos/une-...--7495632.html

Senior Member
    Merci pour ton message.
    Une mise à jour est prévue dans le courant de la semaine (voir le changelog au premier post en page de présentation)

Senior Member
    Bonjour à tous,

Si quelqu'un a des infos sur la consommation de la batterie de mon CFW, ce serait sympa de m'en faire part.
    - Je parle principalement du la durée de batterie en IDLE (veille)
    - La durée de batterie en communication téléphonique
    - La durée de la batterie en écoute audio
    - Et la durée de la batterie en visionnage vidéo (ou en enregistrement caméra)

Je suis entrain de régler des valeurs plus crédible pour l'application (widget) "Niveau de Batterie" intégrée dans mon CFW.
    Pour cela, j'essaie de savoir combien de temps dure la batterie dans chacune des opérations ci-dessus.
    Je n'ai jamais appelé le temps d'une décharge batterie complète, ni même gardé le téléphone en veille durant tout une décharge donc un peu d'aide me serait utile.
    Par ailleurs, je trouve plus pratique d'utiliser la valeur consacrée à la vidéo pour évaluer le temps d'utilisation de la caméra plutôt que de l'utiliser pour la durée en visionnage vidéo. (faites moi savoir si vous préférez aussi, le calcul des valeurs sera différent).
    Merci à tous

Member
    salut la compagnie,

bravo livegael pour ce nouveau cfw, j'avoue que je vais peut etre rester sur mon flash de doume pour l'instant, j'ai pas l'impression qu'il y ait bcp de differences, à part des applis qui semblent bien intéressantes

j'avais une question pour la maj de skydrive. qu'est ce qu'elle apporte? j'ai vu un post dans le forum MAJ ou le gars veut revenir a l'ancienne version. qu'en est il?
    merci des reponses!

Senior Member
    Cette mise à jour ajoute un nouvel icone au menu.
    L'application permet de copier ses contacts et photos sur SkyDrive pour ensuite les restaurer sur un téléphone Lumia.

Cette mise à jour n'est pas spécialement utile à tous mais elle ne gène en rien à l'utilisation.

Member
    ok merci bcp! Mes contacts sont déjà sync par exchange alors ça va pas m'apporter grand chose. Merci en tt cas de l'info

Member
    Bonjour livegael, merci pour ce superbe cfw. Je constate que la batterie dure plus longtemps. Je suis en attente de la mise à jour que tu as prévu pour le 26/05/2013. Bon boulot.

Senior Member
    Salut kbay,

Merci pour ton message
    La mise à jour sortira finalement plus tard car je suis entrain de refaire le CFW depuis le début.
    J'ai remarqué, suite aux modifications que j'ai apporté depuis la publication de cette version, que mes photos n'étaient plus aussi nette qu'avant. Et en testant avec la version officielle, j'en ai eu la confirmation.
    Pourtant, je n'ai intégré aucun mod lié à la caméra ou ses paramètres. Etant donné l'excellente qualité des photos produite par le 808, je ne tenais pas à modifier quoi que ce soit.
    Du coup, comme il y a pas mal de petites choses que je voulais faire dans le CFW (suppression de mods, applis, optimisation de l'interface utilisateur...) j'ai décidé de recommencer depuis le début.
    Je suis aussi entrain de refaire entièrement mon thème DarkNight™, celui-ci atteint maintenant la taille de 15Mo à force d'ajouter des éléments au lieu de les remplacer. Etant donné que j'intègre le thème dans la mémoire C pour qu'il reste actif durant la connexion au PC (et aussi pour pouvoir faire les mises à jour facilement), je dois réduire sa taille pour minimiser son impact sur la mémoire. Je pense pouvoir le réduire à 6Mo maxi. Mais tout ça va me prendre un peu de temps.
    Merci à toi pour l'intérêt que tu portes au CFW.

Junior Member
    Bonjours Livegael!
    Bonjour à tous,

Bravo et surtout merci pour ce travail fantastique. Vu que je suis néophyte dans toute cette technique, j'ai un peu hésité, mais je me suis lancer à l'eau, et tout a bien fonctionné. je ne pouvais pas faire le mise à jour 1508, ni par le téléphone, ni par nokia suite. j'avais le message qu'il n'y avait aucune mise à jour, alors que j'étais à la 1507.

1 - J'ai le vibreur qui se déclenche avec 2 clic, aléatoirement, et je ne sais d'ou cela peut bien venir.
    2 - Lorsque le téléphone est apparié avec mon véhicule avec le protocole bluetooth SAP, seul le 1er N° de chaque contact est transféré dans la mémoire du véhicule. Y a t'il quelque chose à faire ou dans une prochaine mise à jour peut-être. Ce protocole est très important pour tous les possesseur de véhicule utilisant le "Sim Access Profile", et maintenant que Nokia a jeté l'éponge, il ne reste plus que ce téléphone de compatible. Ni les Lumias, ni les android,ne supporte ce protocole qui est pourtant le meilleur pour la téléphonie en voiture.

Merci encore pour ton travail.

Page 1 sur 7 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages