Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Premier smartphone 200€, Wiko, Acer ou HTC?

Junior Member

Premier smartphone 200€, Wiko, Acer ou HTC?

Bonjour,

je recherche mon premier smartphone pour moins de 200€. Je viens d'un nokia 2730.

Au niveau du "cahier des charges":

-J'ai déjà mon forfait et je ne change pas
    -budget: inférieur ou égal à 200€
    -je ne veux pas un téléphone trop gros mais ce n'est pas mon critère principal (de toutes façons à ce prix on prend ce qu'on trouve)
    -je vais l'utiliser principalement comme téléphone (étonnant n'est ce pas?) c'est à dire sms, appels, un peu d'internet en wifi, un peu de petits jeux éventuellement
    -je cherche un androïd récent, ICS minimum, si il y a un suivi de mises à jours c'est pas plus mal (constructeur ou cyanogen), ou un autre os qui ai un peu d'avenir (dans ce prix je suis pas sur que ça existe... windows phone et ios c'est cher)
    -un téléphone bien fini et qui fait pas trop cheap c'est mieux
    -autonomie: au moins une journée en utilisation "normale" comme décrit plus haut, si c'est plus c'est mieux mais j'y crois pas trop
    -DAS inférieur à 1 (parce que j'ai pas envie d'être stérile et que 1 ça pose une limite claire avec laquelle on peut pas tricher)
    -appareil photo: je m'en fout, pour faire des photos j'ai un appareil et j'aime m'en servir. Je veux juste pouvoir prendre une page de texte en photo.
    -Tribande ou quadribande (je sais pas si ça existe encore le bibande ceci dit)

Pour l'instant ce que j'ai trouvé qui corresponde à peu près:

-Xpéria J: 195€ mais d'après les tests que j'ai vu il est loin d'être fluide (das:0,73)

-Xpéria go: 200€ j'aime bien le coté solide mais présentable quand même, par contre la résolution de l'écran ne me plait pas du tout, on voit clairement les pixels (das:0,86)

-Xpéria active: 180€ j'aime bien il est solide, supporté par cyanogen mais il fait un peu brique, viellit et donc devient dur à trouver et d'après les avis pas franchement fiable (das:0,86)

-Htc wildfire S: 150€ j'aime bien la finition htc mais le processeur 600MHz me parait un peu faible (il me semble qu'il tourne sous ICS maintenant), la batterie serait trop juste (j'ai un pote qui l'a et ça lui arrive de devoir le mettre à charger à 18h alors qu'il était plein le matin) et la résolution de l'écran me semble limite (das:0,90)

-Wiko cink slim: 140€ pas cher, double coeur, ICS bientôt JellyBean mais j'ai un problème avec wiko: tout le monde en parle, il parait que c'est génial, mais si c'est si bien pourquoi je les vois nulle part? (c'est une constatation pas une provocation), les wiko ne m'ont pas l'air bien finis (das:0,87)

-Wiko cink peax: 170€ un double coeur 1GHz, 1Go, ICS bientôt JellyBean pour ce prix la ça a l'air pas mal mais il me parait vraiment grand (quand on regarde les dimensions il est dans la moyenne des smartphones récents mais j'ai l'impression qu'il ne rentrera jamais dans ma poche) et c'est toujours wiko (j'ai rien contre la marque, je l'ai jamais vue) (das:0,94)

-Acer liquid gallant duo: 170€ ICS avec une surcouche très légère, 1Go de ram mais processeur simple coeur, bonne finition, sur les tests il à l'air bien, le défaut étant les couleurs de l'écran mais vu que je ne regarde pas de films dessus c'est pas génant je pense (das:0,49)

Pour moi les principaux challengers sont donc le gallant et le peax, un argument souvent énoncé contre le gallant c'est le bouton marche arrêt à l'arrière qui oblige à le prendre à la main pour s'en servir. Je dirais que c'est pareil pour le peax à cause de l'appareil photo qui dépasse, il va être bancale posé sur une table.
    Je serais tenté de prendre le gallant pour son DAS et parce que je le trouve plus joli que le peax, le simple coeur ne doit pas être génant pour moi vu que je n'envisage pas de jeux 3d ni de gros jeux 2d.

Qu'en pensez vous?

Dernière chose: j'ai l'habitude de garder mes téléphones longtemps et je compte bien faire pareil avec celui-ci.

PS: question subisidiaire: avec ICS on peut mettre les applis sur la carte mémoire? je compte télécharger un gps avec carto sur le téléphone
    Dernière modification par pierre199 ; 14/02/2013 à 21h52.

Senior Member Avatar de VitaliPill
    Salut le Peax est devant. Oui depuis Gingerbread on peut mettre des applis sur la carte mémoire.
    Lycéen fan de mobiles et de nouvelles technologies !
    Samsung Player one -> Sony Ericsson Xperia Ray -> IPhone 5S
    Une question ? Envoie moi un mail à l'adresse valentin.025@live.fr

Junior Member
    Merci pour ta réponse.

Sachant que je ne joue pas, un double coeur n'est-ce pas juste un moyen de vider plus vite la batterie? Si quelqu'un a le peax, quelle est l'autonomie réelle?

Modérateur forum "Choisir son mobile" Avatar de Paul
    Citation Envoyé par pierre199 Voir le message
    Merci pour ta réponse.

Sachant que je ne joue pas, un double coeur n'est-ce pas juste un moyen de vider plus vite la batterie? Si quelqu'un a le peax, quelle est l'autonomie réelle?
    non.
    une question? un problème? envoie moi un email à cette adresse ! paul.testmobile@gmail.com :)

Et !: Elle est ou Jeanne ? Jeanne un café !

Voici un test du Wiko Cink Peax pour te convaincre (ou pas) ... ^^ : http://www.frandroid.com/test/127080...phone-android/

Pour moins de 200€ tu trouvera pas mieux.

Après si tu le trouve vraiment trop grand, ce qui peu ce comprendre, part sur un Wiko Cink Slim ou un Acer Liquid Gallant Duo, il sont tous deux équivalent avec chacun ses plus et ses moins (il font presque la même taille mais le Wiko est un 4" contre 4,3" pour l'Acer, l'un a un dual core mais 512mo de ram et l'autre a 1go de ram mais est un single core, le reste c'est surtout affaire de gout...).

Wiko est une petite et jeune marque "française" inconnu et repousser encore il y a 6 mois de ça, mais en sortant le Cink Slim, ils ont fait un peu comme Free. Mais c'est pas parce que tu n'en vois pas qu'ils sont mauvais ... J'ai bien un Acer CloudMobile peu connu malgré que pour 260€ il n'y ai pas mieux...

Senior Member
    Salut !
    Pour info, une de mes pote a le Wiko Cink Slim et je le trouve mieux fini que mon Xperia Arc S. Le dos est soft et le tout ne craque pas. Belle surprise.

Senior Member
    Le peax est de loin le meilleur en spec mais a une finition pas top ( coque trop fragile qui fait cheap et qui se détache facilement ), je te conseille soit le xperia J qui devrait te satisfaire ( j'avais un tipo et malgré ses spec inférieure au j il tournait tout les petit jeux et pas mal de jeux 3D dont dead trigger ) parce qu’il a un assez bon apn et une finition sony donc t'a pas à t'inquieter sinon y'a aussi le xperia U qui est moins (3,5") grand et un proc double cœur //// L'acer gallant est très sympa aussi ( bonne finition et les 1Go de ram ) mais les sony le dépassent en apn et venant d'un tel normal tu ne te sentiras pas trop à l'aise avec + de 4"

Junior Member
    J'ai pu aller voir des téléphones ce week end. Ils était en rupture de stock pour le wiko cink slim et pas encore reçu le peax, plutôt une bonne nouvelle pour wiko, ça veut dire que ça se vend bien.
    J'ai essayé un galaxy S3, je trouve qu'il est trop grand et/ou qu'il a une forme pas confortable, vu qu'il fait quasiment la même taille que le peax et qu'ils se resemblet beaucoup, je pense que ce sera pareil pour le peax.
    J'ai aussi pu prendre en main un gallant duo, celui la fait juste la bonne taille (je peux atteindre tout l'écran avec mon pouce), j'ai trouvé qu'il était agréable dans la main.
    J'ai aussi vu le xperia J et en vrai (pas en photo) je ne le trouve pas beau.

De ce que j'ai vu, je penche plutôt pour le acer gallant, même si il est moins performant sur le papier que le peax, parce qu'il m'a vraiment plu quand je l'avais dans la main.

Va pour le Gallant Duo alors.

Senior Member
    C'est pas un mauvais choix du tout en effet.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages