Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Transformer son N8 en borne wifi

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 33 sur 33
    Member Avatar de pouloulout
    Je n'ai jamais eu besoin de changer mon user agent ou je ne sais quoi. Je lance Joikuspot et je fais "Partager ma connexion". Ensuite sur mon PC je rejoins le réseau nouvellement créé et je lance mon Firefox normalement. Jamais eu aucun surcoût même quand le mode modem n'était pas autorisé.
    Nokia N8 Silver - Bella Ultimate® Refresh
    Nokia 808 White - Nokia Belle FP2
    Nokia 520 White - Windows Phone 8

Senior Member
    Je vois l'offre "Sosh" d'Orange, les premiers prix n'ont pas l'option "modem". Est-ce qu'avec Joikuspot ça marche quand même ?
    N8, nu, Octobre 2010, forfait Sosh
    Anna en décembre 2011
    Belle Refresh en août 2015

Doume
    Guest
    Citation Envoyé par bom Voir le message
    Je vois l'offre "Sosh" d'Orange, les premiers prix n'ont pas l'option "modem". Est-ce qu'avec Joikuspot ça marche quand même ?
    Salut,
    Si tu passe pas l'application Joikuspot, la data utilisé sera décomptée de ton ton forfait data.
    Si tu n'as pas de forfait data, alors tu sera en hors forfait.

Senior Member Avatar de jltc49640
    Bonjour,
    Même avec un forfait data, on dépasse vite fait son forfait, j'en ai fait l'expérience le mois dernier, ce qui fait que joikuspot est une solution pour qui ne veut pas investir dans une clé 3g ou ce qui le remplace lets go de chez orange, car les uns comme les autres sont tributaires du signal de réception
    Nokia N8.00 noir open 24/7 special, code produit 059C3H1, symbian Belle 111.030.0609 clavier azerty

Senior Member
    Citation Envoyé par Doume Voir le message
    Si tu passe pas l'application Joikuspot, la data utilisé sera décomptée de ton ton forfait data.
    Donc ça marche. Mais alors je ne comprends pas pourquoi ils font la différence entre les forfaits : certains ont l'option "modem" et d'autres non.

Citation Envoyé par Doume Voir le message
    Si tu n'as pas de forfait data, alors tu sera en hors forfait.
    Je ne comprends pas non plus : on peut se connecter à internet sans forfait data ?
    Anna en décembre 2011

Senior Member
    Citation Envoyé par jltc49640 Voir le message
    Même avec un forfait data, on dépasse vite fait son forfait, j'en ai fait l'expérience le mois dernier
    Ça dépend de l'usage. en déplacement tout le mois dernier je n'ai pas dépassé les 400 Mo en me connectant 2 ou 3 fois par jour. Mais pas de vidéo ni musique.

Citation Envoyé par jltc49640 Voir le message
    ce qui fait que joikuspot est une solution pour qui ne veut pas investir dans une clé 3g ou ce qui le remplace lets go de chez orange
    Là non plus je ne comprends pas : pour moi, Joikuspot est simplement une appli qui permet de capter internet sur le 3G et de l'envoyer par wifi, à condition d'avoir un forfait avec internet. C'est pas ça ?
    Anna en décembre 2011

Doume
    Guest
    Donc ça marche. Mais alors je ne comprends pas pourquoi ils font la différence entre les forfaits : certains ont l'option "modem" et d'autres non.
    Si tu as une option Modem dans ton forfait cela veut dire que :
    - Tu as un forfait data spécifique pour te connecter à internet, mail... depuis ton mobile
    et
    - tu un forfait data spécifique pour connecter un appareil externe (tablette, pc....) pour surfer sur internet, mail.... depuis cet appareil externe.

Je ne comprends pas non plus : on peut se connecter à internet sans forfait data ?
    Oui tu peux, mais tu auras du hors forfait. Chez orange c'est 0.50€ pour 20 minutes de surf et pour les mails c'est 0.05€/10ko téléchargé.

Senior Member
    Merci, mais je dois être bouché...
    Je ne vois pas la différence ente un forfait "data spécifique" pour se connecter à internet, et un forfait "pas data pas spécifique" pour se connecter à internet

Là j'ai un forfait Origami avec 500 Mo d'internet, j'ignore si c'est spécifique ou pas, ce que je sais c'est qu'avec mon N8 et Joikuspot je peux connecter mon ordi à internet.

Je vois les nouveaux forfaits Orange, certains avec "option modem" pour connecter un ordi à internet, et d'autres sans cette option, mais tu dis qu'on peut le faire quand même...

Peux-tu me (re)expliquer la différence entre avoir l'option modem et ne pas l'avoir ?

Merci de ta patience
    Anna en décembre 2011

Doume
    Guest
    mdr,

En reprenant ton forfait :
    tu as un forfait 500mo pour surfer sur le internet, synchro mail... depuis ton mobile.

Si tu opte pour une option modem tu auras un forfait par exemple de 1go supplémentaire pour l'utiliser exclusivement avec l'option modem de ton mobile (paramètre - connectivité - usb et selectionner "utiliser tel en modem")
    Si tu connecte une tablette de cette façon, le surf internet sera décompté du forfait modem de 1 go. (connection de la tablette vers le mobile via bluetooth ou cable)
    Si tu surf sur internet depuis ton mobile, le surf sera décompté du forfait data 500mo.

Joikuspot permet de transfomer ton mobile en borne wifi (routeur) et non en modem.
    Si tu passe par Joikuspot, le surf sera décompté du forfait data 500mo.
    La tablette verra une borne wifi "N8-Joikuspot". Si tu as internet chez toi, ta box, n'est pas un modem mais un routeur. Joikuspot fait de même avec ton N8.
    Dernière modification par Doume ; 08/11/2013 à 10h07.

Senior Member
    Ça se débouche.
    Je crois avoir bien compris :
    - avec n'importe quel forfait de n'importe quel opérateur, si j'ai l'option data, je peux utiliser Jokuspot, par exemple le Sosh à 5 euros, ou le Free à 2 euros.
    - l'option "modem" est en plus, et séparée de l'option data ci-dessus.

Par curiosité : le modem transmet les data à l'ordi par un câble USB ?
    Pour info, je vois sur http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mob...em/ta-p/118699
    que le N8 n'est pas dans la liste.
    Anna en décembre 2011

Doume
    Guest
    ça c'est bien débouché
    C'est bien ça
    Avec Joikuspot et forfait data comme le tien (500mo) tu peux connecter tablette, pc.... sans soucis.
    Si tu prends une option modem, c'est surtout pour ceux qui n'ont pas d'internet chez eux ou alors qui sont souvent en déplacement. cela remplace une clé 3G

T'inquiète le N8, fait option modem sans soucis.
    Dans la liste, il n'y pas non plus apple 5s, samsung s4..... Et ils ont bien cette option

Senior Member
    Merci !
    Anna en décembre 2011

Member Avatar de tyeb

tablette android

Merci !
    salut a tous voila je viens d acheter mais pas encore a la maison voila ma question j ai téléphone Nokia n8 je voudrais associer la tablette avec pour téléphone est si possible en laissent la puce sim dans le Nokia possible ou pas s v p merci a tous !!! Polaroid MID0734 : une tablette 7″ et 3G à 99€ Un premier test de cet appareil est disponible depuis peu sur Tablet User, et les premiers retours sont positifs. En effet, le GPS marche bien (mais avec un temps de fix de quelques minutes, cela semble correct), la 3G marche et est en plus Dual-SIM, et le Bluetooth marche très bien (et gère même deux périphériques Bluetooth simultanément).

Même la finition de la tablette est bonne !

Un premier retour encourageant donc, qui prouve que cette tablette semble vraiment intéressante et elle marque le début des tablettes 3G à bas coût.
    Nokia n8 RM-596_111.040.1511_01.01_Euro RM-596_111.040.1511_02.01_Euro_2_79u_prd.rofs2

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages