Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Transformer son N8 en borne wifi

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33
    Modérateur Nokia N8 Avatar de maxlebourrin

Transformer son N8 en borne wifi

Suite à de nombreuses demande de "commenkonfé pour que le téléphone serve de modem wifi " voici un didacticiel pour tous. Thanks to Butler_fr pour l'idée du tuto.

*** Assurez vous d'avoir un forfait internet illimité ***

1. Tout d'abord assurez vous de posséder un PC et d'un N8 ( doit fonctionner sur les autre devices ^3, y'a pas de raison)
    2. Télécharger Joikuspot lite.. C'est le logiciel qui vous permettra de transformer votre parpaing en borne wifi. La version Premium (9€) apporte la possibilité d'ajouter une clé de sécurité, histoire de pas se faire sucrer sa connexion en milieu ouvert.
    3. Après avoir installé le logiciel, retournez sur votre PC. Assurez vous de disposer de Firefox
    4. Ensuite, téléchargez User agent switcher
    Redémarrez Firefox ensuite.
    5. Vous voici presque près, plus que quelques réglages et à vous les joies du surf dans les parcs ou les champs !
    6. Ouvrez le bloc note et collez ça "
    Code:
    <useragentswitcher><useragent description="Nokia N8" useragent="Mozilla/5.0 (Symbian/3; Series60/5.2 NokiaN8-00/010.021; Profile/MIDP-2.1 Configuration/CLDC-1.1) AppleWebKit/525 (KHTML, like Gecko) Version/3.0 BrowserNG/7.2.6 3gpp-gba" appcodename="Mozilla" appname="Netscape" appversion="5.0(Symbian/3; Series60/5.2 NokiaN8-00/010.021; Profile/MIDP-2.1 Configuration/CLDC-1.1 ) AppleWebKit/525 (KHTML, like Gecko) BrowserNG/7.1.18124" platform="S60" vendor="Apple Computer, Inc" vendorsub=""/></useragentswitcher>
    . Cliquez sur enregistrer sous... et nommer le fichier NokiaN8.xml
    7. Lancer Firefox, clique sur outils puis User agent switcher et enfin edit agent switcher. Clique sur import, et importe ton fichier NokiaN8.xml. Fermer la fenêtre et aller dans le menu de User Agent Switcher, puis choisis Nokia N8.

All is right BABY !
    Dernière modification par maxlebourrin ; 18/04/2011 à 23h28.
    N8 Pr1.1 SFR
    In Nokia We Trust

***Peach Is A Bitch***

Senior Member Avatar de Butler_fr
    petits conseils en plus:

- ajoutez a votre firefox un raccourci (sur firefox 4: la petite flèche à coté du bouton option / personnaliser les barres d'outils / et ensuite vous trouvez le bouton useragent que vous collez quelque part dans votre barre d'outils) pour permettre de changer rapidement entre les profils (N8/normal) étant donné qu'une fois le profil N8 activé les pages qui seront affichées seront en format mobile (quand une version est disponible) notamment pour facebook deezer et autres du même genre, ce qui n'est pas très pratique en utilisation courante chez soi...

- faites gaffe a votre forfait quand même: j'ai vus que certaines personnes avaient des problèmes de hors forfait, donc dans un premier temps allez y mollo et vérifiez bien votre consommation et votre factures! [personnellement je suis chez bouygues avec un forfait evasio (500Mo/mois) et pour l'instant (depuis 2 jours^^) je n'est pas été facturé en hors forfait...]

bonne journée
    ordi: asus n71jq sous W8 et archlinux x64 , navigateur firefox 12.0/opéra 12

tel: Nokia N8 bella ultimate
    bloqué BT
    808PV en cours d'achat

Senior Member
    Ça connecte le PC à internet, ou seulement Firefox ?
    N8, nu, Octobre 2010, forfait Sosh
    Anna en décembre 2011
    Belle Refresh en août 2015

Le PC. J'ai réussi à me connecter via à logiciel de messagerie FB. Peut-être que certains ports sont quand même bloquer par SFR, à vérifier.
    N8 Pr1.1 SFR
    In Nokia We Trust

***Peach Is A Bitch***

Senior Member
    Fb ?
    Anna en décembre 2011

Senior Member Avatar de Butler_fr
    je suppose que ça dois être facebook^^

mode HS on:

plus que deux message pour passer les 200 messages la classe^^

mode hs off^^
    ordi: asus n71jq sous W8 et archlinux x64 , navigateur firefox 12.0/opéra 12

tel: Nokia N8 bella ultimate
    bloqué BT
    808PV en cours d'achat

Senior Member
    Je ne connais pas ce logiciel, il ne passe pas par le navigateur et le web ?
    Anna en décembre 2011

PIDGIM, logiciel multi-protocole pour chatter sur différente plateformes. Il utilise le réseau p2p et ça marche du tonnerre.
    N8 Pr1.1 SFR
    In Nokia We Trust

***Peach Is A Bitch***

Member Avatar de Gigi06
    slt max bien intéressé par la manip puisque j'ai installé joikuspot premiun et également suivi tout le tuto a la lettre (au passage firefox c'est cool) tout c'est bien passé sauf que l'écran est rester blanc sur le pc bien que le débit tourné sur le n8 cela dit en effet une com hors forfait m'a été facturé même avec un abo internet illimité donc je suis un peu deg. merci quand même il fallait que j'essai.
    Samsung Galaxy S 2 / VA 2.3.5/ GINGERBREAD.BUKJ3/ SFR

Senior Member Avatar de gesoif
    le plus simple c'est de passer par ovi suite et de brancher le n8 avec l'usb.
    après ça fait pas STYLE, mais bon....
    Samsung Galaxy S II (GT-I9100) OMEGA

Samsung Galaxy NOTE (GT-N7000) MIUI V5 (cooked by me)

HP TOUCHPAD 32GB CyanogenMod

FLASH ME I'M FAMOUS

Senior Member
    Je reviens sur ce sujet car il y a un truc pas clair pour moi.

- Si j'ai bien compris, ce tutoriel permet d'utiliser l'abonnement à internet du N8 pour connecter un ordinateur. Mais dans cette discussion : http://forums.test-mobile.fr/showthr...r-de-donn%E9es il est question de se connecter en USB, mais que l'opérateur peut facturer. Mais facturer quoi ?

question annexe : quelle est cette méthode pour se connecter en USB ?

- Toujours si j'ai bien compris, ce truc permet de faire croire à l'opérateur que le navigateur de l'ordi est un navigateur de smartphone. Mais dans cette discussion il a été répondu que ce n'est pas que le navigateur qui peut surfer, c'est l'ordi qui est connecté, donc n'importe quel autre logiciel. Vous confirmez ?
    Anna en décembre 2011

Junior Member Avatar de velis
    Citation Envoyé par maxlebourrin Voir le message
    Suite à de nombreuses demande de "commenkonfé pour que le téléphone serve de modem wifi " voici un didacticiel pour tous. Thanks to Butler_fr pour l'idée du tuto.

1. Tout d'abord assurez vous de posséder un PC et d'un N8 ( doit fonctionner sur les autre devices ^3, y'a pas de raison)
    2. Télécharger Joikuspot lite.. C'est le logiciel qui vous permettra de transformer votre parpaing en borne wifi. La version Premium (9€) apporte la possibilité d'ajouter une clé de sécurité, histoire de pas se faire sucrer sa connexion en milieu ouvert.
    3. Après avoir installé le logiciel, retournez sur votre PC. Assurez vous de disposer de Firefox
    5. Vous voici presque près, plus que quelques réglages et à vous les joies du surf dans les parcs ou les champs !
    Code:
    <useragentswitcher><useragent description="Nokia N8" useragent="Mozilla/5.0 (Symbian/3; Series60/5.2 NokiaN8-00/010.021; Profile/MIDP-2.1 Configuration/CLDC-1.1) AppleWebKit/525 (KHTML, like Gecko) Version/3.0 BrowserNG/7.2.6 3gpp-gba" appcodename="Mozilla" appname="Netscape" appversion="5.0(Symbian/3; Series60/5.2 NokiaN8-00/010.021; Profile/MIDP-2.1 Configuration/CLDC-1.1 ) AppleWebKit/525 (KHTML, like Gecko) BrowserNG/7.1.18124" platform="S60" vendor="Apple Computer, Inc" vendorsub=""/></useragentswitcher>
    7. Lancer Firefox, clique sur outils puis User agent switcher et enfin edit agent switcher. Clique sur import, et importe ton fichier NokiaN8.xml. Fermer la fenêtre et aller dans le menu de User Agent Switcher, puis choisis Nokia N8.

All is right BABY !
    Mais qu'est-ce qui chauffa après, de quoi liquéfier les soudures....
    Donc Étape 8: dissiper la chaleur du N8 avec un kit de watercooling

Senior Member Avatar de jltc49640
    Citation Envoyé par maxlebourrin Voir le message

Code:

All is right BABY !
    J'ai joikuspot premium qui permet comme tu le dit d'éviter de se faire sucer sa connexion et de ce fait augmenter sa consommation de data.

Par contre je ne comprends pas l'utilité impérative de Firefox, j'utilise soit Opera ou IE, ça pourrait être Chrome.

Avec Firefox, que j'avais installé à un moment donné et que j'ai désinstallé depuis, cela m'avait installé une toolbar qui m'a amené des virus, depuis je rejette toute installation de ces toolbar, donc pour moi Firefox n'est pas une priorité.

D'ailleurs dans le cas de l'utilisation de joikuspot c'est pour servir de hotspot WiFi dont la connexion sera moins bonne qu'une liaison Ethernet, mais cela est réservé à un autre usage.

Je vais essayé de l'utiliser la semaine prochaine quand je vais être hospitalisé, malgré le brouillage, je vais tenter le coup, si j'arrive à passer au travers, eh bien j'utiliserais cette méthode, car l'hôpital loue des câbles internet 15 € qui viennent s'ajouter à un forfait télé, à la longue ça revient bien cher.

J'ai déjà fait des essais chez moi avec mon pc portable relié à joikuspot, le débit n'est pas terrible, ce n'est qu'une solution de dépannage
    Nokia N8.00 noir open 24/7 special, code produit 059C3H1, symbian Belle 111.030.0609 clavier azerty

Senior Member
    Salut jltc49640,
    Tu peux détaillé comment tu fais ?
    De ce que tu dis, je comprends que tu as installé joikuspot premium, et que ton PC capte le N8 en Wifi, sans avoir rien fait d'autre, avec un navigateur "standard". C'est ça ?

Est-ce que tu peux te connecter avec un autre logiciel qu'un navigateur ?
    Anna en décembre 2011

Member Avatar de simacker
    Bon, moi aussi, ça m'arrive de l'utiliser.
    Il suffit d'activer le wifi sur le tel et de lancer Joykuspot
    Ensuite actualiser les connections wifi sur l'ordi portable
    Il doit détecter un réseau Joy......
    Se connecter avec un code pour sécuriser la connection mais possible sans.
    C'est tout
    C7 BELLA ULTIMATE® REFRESH , merci Doumé
    808 PURE ULTIMATE®, re-merci !
    http://www.symbian3os.com/

Citation Envoyé par bom Voir le message
    Salut jltc49640,
    Tu peux détaillé comment tu fais ?
    De ce que tu dis, je comprends que tu as installé joikuspot premium, et que ton PC capte le N8 en Wifi, sans avoir rien fait d'autre, avec un navigateur "standard". C'est ça ?

Est-ce que tu peux te connecter avec un autre logiciel qu'un navigateur ?
    oui c'est exactement cela, joikuspot remplace les bornes wifi que tu peux trouver dans les parages des gares dans les villes ou à proximité de grandes surfaces commerciales ou certains édifices publics ( mairie), après je ne vois pas ce que tu veux dire se connecter avec un autre logiciel qu'un navigateur, pour surfer sur le web, il te faut un navigateur (IE, Safari, Firefox, Chrome, Opera ou autres)
    Nokia N8.00 noir open 24/7 special, code produit 059C3H1, symbian Belle 111.030.0609 clavier azerty

Senior Member
    Citation Envoyé par jltc49640 Voir le message
    je ne vois pas ce que tu veux dire se connecter avec un autre logiciel qu'un navigateur
    Des tas de logiciels se connectent à internet. Les plus courants sont les courrieleurs (Outlook Exoress, Thunderbird, ...), mais aussi les logiciels de tchat, de ftp, de newsgroup, de visioconférence (Skype, par exemple). Et aussi tous les logiciels qui cherchent s'il y a une mise à jour (anti-virus, Windows, etc.), et aussi les trucs genre Dropbox, etc.
    Anna en décembre 2011

Citation Envoyé par bom Voir le message
    Des tas de logiciels se connectent à internet. Les plus courants sont les courrieleurs (Outlook Exoress, Thunderbird, ...), mais aussi les logiciels de tchat, de ftp, de newsgroup, de visioconférence (Skype, par exemple). Et aussi tous les logiciels qui cherchent s'il y a une mise à jour (anti-virus, Windows, etc.), et aussi les trucs genre Dropbox, etc.
    tu as la réponse, si tu as réussi à établir une connexion internet via joikuspot, tout est possible, en fin de compte la limite sera ta consommation Data et encore là ce n'est pas évident, tu peux y rester longtemps, tout dépend de l'utilisation, ce qu'il faut voir aussi c'est quel forfait que tu utilises, il serait bien d'en avoir un illimité, mais déjà avec 500 Mo on fait déjà beaucoup de choses et puis tu ne vas pas y rester 24 h/24.

Senior Member
    OK compris. C'est le tutoriel qui a mis la bouillie dans ma tête. Voilà comment je vois la chose :

Comment faire du N8 une borne wifi
    - blablabla
    - connectez votre ordinateur en wifi à cette borne.

Comment faire croire que le navigateur de votre ordinateur est un navigateur de mobile
    - blablabla, Firefox etc.

C'est bien ça ?
    Anna en décembre 2011

Senior Member
    Bon,j'ai installé la version Premium (il y a aussi la version 2012 sur OviStore...).
    Ça marche comme prévu, mais : je n'ai pas accès aux paramètres, mot de passe etc. Dans la vidéo visible ici : http://www.joiku.com/help/videos il a "settings" dans le menu "options", et moi je n'ai pas ça. C'est un menu en français, mais il n'y a rien qui y ressemble.

Comment faire ?
    EDIT : il faut qu'il soit arrêté !

Sinon je confirme qu'avec un navigateur non "trafiqué", ça marche. Là j'utilise Opera avec XP sans problème.
    Dans quel cas la manip expliquée avec Firefox est utile ?
    Dernière modification par bom ; 18/06/2013 à 13h59.
    Anna en décembre 2011

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages