Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Demande d'aide.

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Member

Demande d'aide.

Bonjour à tous,

Je voudrais modifier un firmware de N8 sous Anna (v25), j'ai réussi à télécharger "Nokia Cooker 3.3" mais c'est à partir de là que ça se complique.

J'ai trouvé 2 ou 3 tutos mais il ne parlent que de la version 1.1 et en anglais
    Mes questions sont:
    - quels programmes en plus de Nokia Cooker me faut il? Et où les trouver?
    - j'ai lu à divers endroits qu'il faut supprimmer tout ce qu'il y à dans "uda", est ce vrai? Sinon que faut il mettre dedans?
    - "rofs2" c'est la mémoire Z? Sinon qu'est ce que c'est et que faut il y mettre?
    - idem pour "core" et "rofs3"?
    - j'ai lu qu'il faut mettre les fichiers "exe", j'ai beau chercher je ne trouve pas, je trouve tout ce qui est .sis ou .sisx.
    - je voudrais rajouter la langue n°13, où la trouver? Et comment la mettre?

Merci d'avance
    A+
    José

Doume
    Guest
    Ok, je vois que tu veux faire un CFw avec Anna.
    Quelles langues tu veux ?
    Si tu veux je te prépare les fichiers (nettoyage des fichiers non nécessaire)
    Quels mods tu veux ?

Member
    Salut Doume,

C'est vraiment sympa de m'aider, en faite je voudrais un peu modifier SyMbIaNnA de Livegael pour N8 principalement et si possible l'adapter au C7 (j'ai demandé à Livegael mais par manque de temps je préfére ne pas le déranger), mais comme dit je voudrais pas te déranger non plus et je suis pas pressé.

Je souhaitais si possible:

- garder SyMbIaNnA

- garder que les thémes: BlueNight, DarkNight, SilverNight et Midnight Aqua

- ajouter la langue portugaise (le français + le portugais me suffit sauf si utilité d'avoir l'anglais)

- garder le clavier d'origine Nokia + celui avec les chiffres en plus sur le haut (est ce possible de permuter les 2 claviers entre chacune des 2 langues?)

- avoir le choix de permuter entre l'écriture Cartoon et celle que j'ai découvert sur ton CFW du C7

- avoir le plus de place possible sur la mémoire C (j'ai éssayé de déplacer sur rofs2 comme j'avais lu je ne sais où et j'ai planté un N8, je l'ai déjà flashé 5 fois et plus de signe de vie je pense qu'il y à des liens à créer pour dire que tel ou tel fichier se trouve là ou là-bas mais je nage à fond, c'est pour ça que j'ai demandé de l'aide)

- régler le probléme des sms ou mms ou mails qui se mettent apparemment co-même sur la mémoire C en tout cas la mémoire descend assez rapidement

- mettre d'office déjà installé sur E; Quickoffice Pro, Opera Mobile, ScreenSnap, Apps Closer, Battery Info, Joikuspot Premium, Task Switcher (avec un bel icône si possible celui de Belle), Power Key Shortcut, qooWeather widget, Quick Lock, Tweaks, Grand Ecran, Panorama, Mr Applock, Youtube + youtube downloader, Photo Patcher

- mettre d'office déjà installé sur C; Total Recall

- avoir un fond d'écran noir partout

- Supprimer Photo Browser 2

- avoir les derniéres mises à jour des applications; Cartes, OVI, etc ......

- et vu les derniéres découvertes au niveau du cooking si tu penses pouvoir améliorer le firmware ou la rapidité suis preneur.

Voilà si tu penses que c'est possible ou du moins ce qui est fesable, je te remercie d'avance.

A+
    José

P.S.: Normalement s'il le faut j'ai toutes les applis.
    Dernière modification par jccs67 ; 03/02/2013 à 03h34.

Doume
    Guest
    Tu veux la totale quoi
    Fin de semaine je suis en vacances et je dois finir le cfw pour le 808.
    Donc courant mars, je regarde ce que l'on peut faire. Sachant que certaines applis ne peuvent être pré installées (joikuspot) et d'autre doivent aller sur c:\.
    Pour Symbiana, je regarderai ce que Livegael a fait, pour mettre le maximum des mods.
    Pour les langues, l'anglais est obligatoire. Donc tu auras Français, Portugais et Anglais.
    Pour les SMS, ce qui peux causer le bug, c'est la restauration de la sauvegarde.
    Pour les applis, tu m'aideras.
    On voit tout ça au mois de Mars.
    Bom fim de semana amigo.

Member
    Salut Doume,

La seule sauvegarde que je fais c'est les contacts jamais le reste, ça peut venir de là?
    Tout ce que je peux faire pour t'alléger je le ferais, pas de probléme pour les applis et comme dit pas pressé.

Citation Envoyé par Doume Voir le message
    Bom fim de semana amigo.
    Obrigado, igualmente e boa tarde.

A+
    José

Doume
    Guest
    Citation Envoyé par jccs67 Voir le message
    Salut Doume,

La seule sauvegarde que je fais c'est les contacts jamais le reste, ça peut venir de là?
    Tout ce que je peux faire pour t'alléger je le ferais, pas de probléme pour les applis et comme dit pas pressé.

Obrigado, igualmente e boa tarde.

A+
    José
    Salut,

On voit ça au mois de mars à mon retour.
    A+

Règles de messages