Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: [808 PV] Carte mémoire 64Go

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
    Junior Member

[808 PV] Carte mémoire 64Go

Juste au cas où ça puisse intéresser qqun (sans doute l'info circule déjà), certaines cartes de 64Go fonctionnent dans le 808.

Enfin du moins la SANDISK micro SDXC 64Go fonctionne dans le mien.

Quelques erreurs de lecture/ecriture sont à déplorer qqfois, mais dans l'ensemble cela fonctionne (manip de fichier ok via les explorateurs (transfert de 5Go de musique ok), apn fonctionne nickel en direct sur la carte...)

Modérateur Nokia N8 Avatar de Jems
    Merci pour ton retour c'est bon à savoir. Ta carte est en quel système de fichier? juste par curiosité.
    LG G3 32GB | ROM Stock Rootée
    (Nokia 808 Pureview Noir
    | Pure Ultimate FP2 )
    FREE MOBILE
    |
    Parrain DROPBOX Pour 500 Mo chacun :http://db.tt/TFj6BsA >>> Merci à
    sebastien / rncs10 / pipoll / mohamedali-1977 /

Senior Member
    Salut,
    Et qu'en est-il pour une carte 64go bien remplie (au moins 40 go occupé)? Car peut-être que ça marche tant qu'elle n'est pas trop chargée et partir d'un certain volume ça ralentit/bugge, d'où la limite de 32go indiquée par nokia.
    Merci de vos réponses.
    ->Nokia 5610 XpressMusic
    ->Nokia N8 Silver (acheté nu), Bella Ultimate Refresh by Doume
    ->Nokia 808 Pureview Blanc, Pure Ultimate FP2 by Doume, merci !

Junior Member
    la carte neuve non formatée a été insérée, et c'était ok.
    Tu vois comment le système de fichiers sur une carte sd ? via un pc ?

Pour l'instant la carte contient environ 6Go, tout va bien. Je vais essayer de la charger un peu au dessus des 32Go et je vous dirai.

Modérateur Nokia N8 Avatar de cekado
    Pour connaitre le système de fichier de ta carte µSD c'est via le PC surement fat ou fat32 .

A+
    L'avertisseur de Radar by WAZE pour Symbian Anna/Belle :
    http://forums.test-mobile.fr/showthr...l-vous-faut-!!
    Nokia N8 Dark Grey 059C304 (SFR) depuis le 10/2010
    Actuellement en Bella Ultimate Refresh , merci à Doume
    Origami star Orange sim à 19€ pour 2h

Nokia 808 PureView Pure Ultimate FP2 by Doume
    Parrainage Dropbox =http://db.tt/XjlOklmU

Twitter = @jeffou232

Junior Member
    Alors finalement, via le pc en connexion usb sur le 808, le système de fichier est exFat.

Le pb c'est que mon Vista ne la reconnait pas du tout via un lecteur lambda... même avec la maj de crosoft, et le seul format de formatage proposé est alors en Fat32 pour 29 Go (32 en fait).

Apparemment une solution est de prendre un lecteur transcend (par exemple) qui accepte bien les sdxc.

Sinon si qqun a une solution éprouvée, je suis preneur.

nb : sous xp c'est la même chose

Junior Member
    Apparemment j'ai beaucoup d'erreurs e/s en passant en USB de masse,
    et pas du tout (10Go de zik ok pour l'instant...) en passant en mode USB nokia suite.

ça sens la cagade crosoft tout ça... à investiguer

Senior Member
    Salut,
    Pour formater tu peux le faire directement à partir du téléphone : tu vas dans le gestionnaire de fichiers, tu fais un appui long sur la carte (mémoire F), puis tu cliques sur formater. Pense à sauvegarder les données de ta carte au préalable.
    A+
    ->Nokia 5610 XpressMusic
    ->Nokia N8 Silver (acheté nu), Bella Ultimate Refresh by Doume
    ->Nokia 808 Pureview Blanc, Pure Ultimate FP2 by Doume, merci !

Senior Member Avatar de focu's
    Salut tout l'monde
    Alors je pense pouvoir donner un retour concernant les microSD 64Go pour le 808 , moi-même ayant depuis 2 mois une micro SDXC SANDISK 64Go Classe 10 en ExFat d'origine. faisant pas mal de concerts.. les magnifiques vidéos du 808 remplisse très très vite la carte ,ma carte à déjà été remplie à hauteur de 36 Go déjà , donc il restait 24 Go dessus et même si c'est bien pratique d'avoir un tel espace de stockage ,le moin que l'ont puisse dire c'est que depuis le début je cumule les problèmes avec cette carte surtout en lecture en écriture je n'ai pas de problème donc si je veux regarder une vidéo de concert stocké sur la SD en plein visionage ça me dit souvent "Erreur disque" et là c'est le drame tout plante gallerie.. vidéo ..MP3 enfin seulement ce qui est stocké sur la SD après reboot du tél' obligatoire et chargement de la galerie etc qui peut mettre énormément de temps ... ça me l'a déjà fait des dizaines de fois par jour en même temps je le cherche en chargeant la carte jusqu'à la gueule j'ai ensuite formater la carte en fat32 sous seven avec un soft dédié (préférable) "guiformat" mais je n'ai pas vu de différence.. donc j'ai un peu décharger la carte... elle est actuellement remplie à 23Go donc 37Go restant.. et ça va un peu mieux.. je suis cependant quand-même obligé de stocké mes MP3 (1300) sur la mémoire de masse comme ça je rencontre aucun problème de lecture en pleine écoute ce qui est très désagréable.. Donc oui les micro SDXC 64Go sont bien compatibles à condition d'y aller molo...
    Dernière modification par focu's ; 28/01/2013 à 18h24.

Téléphones actuelles:
    Nokia N8 Dark Grey B&YOU
    Nokia 808 Noir B&YOU
    « drôle d'époque, même les téléphones sans fils »

Junior Member
    Ok , merci de ton retour .

Senior Member
    Bonjour,

Le forum de discussion Nokia recommande Phonecall, fournisseur agréé d'accessoires. Ici pour les cartes mémoires pour le 808 pureview.

Cordialement
    Nokia E7-00 gris
    Version : Nokia Belle Refresh officielle
    Version personnalisée : 111.040.1511.C21.01
    Code produit : 059D0Q1
    Type : RM-626

Modérateur Nokia N8 Avatar de weedoff
    Hello !!! J'ai déplacé le topic dans la rubrique "accessoires"...

Sinon, Tarzino dans un autre topic suggérait de formater la carte mémoire en 2 partitions de 32 Go... Je sais pas si ça peut faire comme 2 cartes de 32 ... Faudrait que quelqu'un teste, moi je n'ai pas de carte mémoire de 64 Go et je ne compte pas en acheter tout de suite... Bon, faut bien sur qu'elle soit reconnu par le PC...
    N8 Black sous Bella Ultimate® V4 "rose M" By Doume du 30/06
    N8 Dark CFW DKP BELLA ALIENWARE NEMESIS V2 By GangstaPolak Police CARTOON

N808 Pureview "Pure Ultimate FP2" By DOUME => Une tuerie

Plus je côtoie les autres OS mobiles, plus j'aime Symbian !! C'est fou ça

Junior Member
    J'ai formaté ma carte via le 808 en 59,4Go (mieux que Vista ou XP !).

Je suis en train de la charger et vais refaire des tests d'E/S, je vous donnerai mes résultats.

@+

Pour info Guiformat sur mes pc ne me propose pas mieux que le formatage MS... donc je pense que le problème (sur mes pc) vient du driver qui ne connait pas exFat mais que Fat ou Fat32

Et pour PhoneCall, 129€ pour une 32Go class4... ouf ! ça doit être du sérieux comme carte ;-);-);-)
    par contre le chargeur usb vers nokia 2mm dans les accessoires du 808 ça fait désordre ;-)
    Dernière modification par weedoff ; 23/01/2013 à 12h49. Motif: Fusion 2 messages à la suite

Senior Member
    Citation Envoyé par eungaro Voir le message
    Pour info ...

Et pour PhoneCall, 129€ pour une 32Go class4... ouf ! ça doit être du sérieux comme carte ;-);-);-)
    par contre le chargeur usb vers nokia 2mm dans les accessoires du 808 ça fait désordre ;-)
    J'utilise Phonecall comme source de référence agréée pour chercher ailleurs : ici par exemple

Cordialement
    Dernière modification par weedoff ; 23/01/2013 à 12h51. Motif: Oups, je voulais fusionner le message d'au dessus ;)
    Nokia E7-00 gris
    Version : Nokia Belle Refresh officielle
    Version personnalisée : 111.040.1511.C21.01
    Code produit : 059D0Q1
    Type : RM-626

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    voila le meilleur ''formateur'' de cartes memoire : HP USB Disk Storage Format Tool
    simple d'emploi et archi sùr.
    sinon pour les problemes
    - la carte doit etre formatée au format FAT32
    - revoir vos formats vidéos : réduire un peu le flux car je pense que les cartes ne sont pas vraiment de vraies classe 10

la bonne solution pour tester est d'installer SymDVR puis dans les paramètres ( choisir mode expert)
    puis débit vidéo : choisir 5000 ou 8000 kbps
    puis débit audio : choisir 48 kbps ( plus que suffisant pour avoir un son pur)

Junior Member
    Ce qui est bizarre : plus aucune erreur, ni en lecture ni en écriture (test sur des transferts d'env 40Go de jpg et mp3, et en lecture audio mp3 (2h continue)) depuis que j'ai formaté la carte via le 808.
    Et le format de la carte après le formatage via le 808 est encore exFat

@Cabotan29 : il n'y avait pas d'attaque perso, désolé si cela a été pris comme tel.

Mais je te le redis : une source de référence agréée qui te mets des accessoires complètement incompatible pour ton appareil, c'est pas sérieux.

Et fais gaffe la carte que tu montres sur Amazon n'est qu'une classe2, attention aux perfs.
    Dernière modification par weedoff ; 25/01/2013 à 14h28. Motif: Fusion 2 messages à la suite

Junior Member

Question

Bonjour,

Quand est-il a présent ? Cela fonctionne ou cela ne fonctionne pas bien ?

Si je m’achète cette carte que faut-il exactement que je fasse pour que cela fonctionne bien ?

Je destine la carte mémoire uniquement pour les photos et vidéos prise avec le nokia 808, le reste appli et musique sera sur la mémoire embarqué de 16 Go...

Egalement si la réponse a la première question est positive comment fait-on pour qu'uniquement les photos et vidéos s'enregistre sur la carte mémoire et que les appli et le reste aillent sur la mémoire embarqué...?

Merci,
    Quentin.

Member
    Hello,

J'ai acheté celle-ci il y a quelques mois :

http://www.amazon.co.uk/gp/product/B...?ie=UTF8&psc=1

Pas de soucis avec, fonctionne parfaitement avec près de 10'000 morceaux de musiques, remplie à plus de la moitié.

Rien de particulier à faire, le 808 gère nativement le Exfat, juste insérer la carte dans le mobile et la formater avec.

A+

Thierry

Junior Member

Question

Marchant différent mais c'est le même produit...
    tu a déjà dépassé les 35 Go rempli avec est sa marché toujours ?
    Est-il possible de partitionner ce type de carte mémoire pour avoir 2x32Go ?
    Et de faire ce que j'ai dit en dissant au 808 de ne mettre que les photos et videos dedans...?

Member
    Hello,

Oui, fonctionne parfaitement avec plus de 35 Go de données.

Pour la partition de la carte, je ne sais pas, mais quelle utilité si cela fonctionne sans?

Possibilité de ne mettre que les photos et vidéos, pour cela il suffit d'aller dans les préférences de l'appareil photo et choisir la mémoire que tu veux.

Aucun problème à filmer et lire des vidéos en 1080.

A+

Thierry

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages