Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Après symbian? Firefox? Ubuntu?

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant

Question Après symbian? Firefox? Ubuntu?

Bonsoir à tous,

malgré la rumeur que je viens de découvrir dans le topic ci-dessous, Symbian reste bien moribond.

Je me permets donc de lancer une discussion sur nos OS de nos S^3. En effet le hardware de mon N8 reste taillé pour durer je commence à a réfléchir à me tourner vers un OS plus moderne, je pense à Firefox OS ainsi qu'à Ubuntu smartphone.

D'après vous est-ce que nos valeureux S^3 pourront faire tourner ces OS? Et êtes-vous intéressé?

Zund

Senior Member
    Salut Zund,

J'ai lu les articles auquels tu fais réference, c'est intérressant mais j'ai l'impression que l'implémentation de ces OS dans nos "vieux N8" relève de
    la résolution de la quadrature du cercle.

Comment un OS "universel" pourra-t-il tirer parti des caractéristiques matérielles intrinsèques de la multitude de smartphone existant sur le marché ??
    De plus je crains que suite aux progrès techniques, entrainant une évolution de l'environnement, les matériels révolutionnaires en leur temps ne soient rapidement
    relégués au rang de fossiles;
    Il n'y a qu'a considérer le cas du 808 PV, qui est une sublimation du N8 (et plus encore) doté de qualités intrinsèques qui en font un appareil
    quasi unique sur le marché, cette petite merveille sera plus vite que le N8 jetté aux oubliettes dès l'avènement du 4G !!!

Au dela de la performance technique (Soft et Hard) il faut tenir compte de la volonté commerciale et donc politique des acteurs majeurs que sont les grands
    groupes que tout le monde connait. C'est eux qui décident et c'est eux nous qui imposent leur choix.
    Je pense que le temps ou un fabricant pouvait à lui seul imposer un produit par la qualité de fabrication ou l'innovation technologique,
    ce temps là est bel et bien révolu.
    Aujourd'hui seuls les gros, les très gros tiennent le haut du pavé.
    Pour devenir gros à leur tour les petits et les moyens et les autres s'unissent quelques fois dans des unions contre nature
    (suffit de voir Nokia et qui vous savez...) ou souvent le meilleur renonce à lui même au profit du plus fort et généralement
    au détriment des amateurs de bel ouvrage.

Il ya eu un avant Symbian, il y aura quoique l'on veuille un après Symbian, alors Firefox, Ubuntu ou un autre on jugera sur pièce...
    N8 Dark Grey: Bella Ultimate Refresh par Doume

Member
    je me pose la meme question,

en faite non le nokia n8 me convient niveau technique pas niveau du tactile mais t'en qu'il marche ( ça me fera chier le jour venu ).
    Question 3g 4g 10g et amélioration technique personnellement je me fou des debits pour moi se sera soit un abonnement adsl soit un abonnement mobile qui le remplacera sur tout mes besoins menager gsm, ordinateur, portable, et un abonnement pour toute la famille en illimité.

La 4g se prépare a etre une arnaque brider en download et brider a une utilisation individuelle sur un seul appareil pour un cout tres chère donc aucun interet .

Junior Member

Quel avenir pour Nokia ? Vendre des Asha sans intérêt et des Lumia sans âme

Je pense que tout a été dit sur l'état actuel de Nokia et ce depuis plus de quatre ans que le constructeur sort des terminaux sans s'intéresser à ce que fait la concurrence notamment Samsung pour lui avoir ravi des parts de marché monstrueux.

Pendant que Nokia sortait des mobiles dans tous les sens - N95, N97, N900, 5800 XPM, N8, X6 (qui n'était qu'un 5800 a écran capacitif c'est dire le peu d'innovation dont faisait preuve Nokia à l'époque) et autres "C" remplacés par les 700, Apple savait créer l'envie et faire du business, Samsung proposer des mobiles au design proche de la marque à la pomme et créer un levier que Nokia n'a pas su utiliser jusqu'à la sortie ubuesque du N9 sous Meego Harmattan salué mais mort-né.

Alors oui, au final alliance contre nature entre un constructeur dont on loue depuis quinze ans la robustesse, la fiabilité et l'ergonomie de ses produits et un OS dont on déplore l'austérité. Peut-être qu'un terminal comme le 920 est beau, l'écran magnifique et qu'il y a plusieurs couleurs de coque, en gros on le resume au design comme si on avait honte de l'allumer pour montrer ces carrés hideux dont on vous dira au final qu'on peut choisir trois tailles différentes.

Nokia n'a pas eu l'allonge et le flair nécessaire pour imposer des standards comme ont su le faire Apple et Google. Et ce qui me conforte dans l'idée que Nokia n'a pas l'intention de sortir de cette impasse c'est qu'il paraît qu'un haut de gamme Lumia va sortir en aluminium. Youpi, ça c'est de l'innovation comme au bon temps du Nokia C7 Oro.
    Dernière modification par woodyoyo ; 20/01/2013 à 07h47.

Modérateur Nokia N8 Avatar de Jems
    Salut les gars je vous trouve bien morribond ! Cette periode m'a passé.
    J'ai mon 808 qui me satisfait pleinement, et pour la question de la 4g j'espere que ça liberera les frèquences 3g pour lui !!! Etant un digne héritié de nokia en robustesse et l'ULTIME symbian phone, je pense qu'il va durer de chez durer.

Pour WP8.
    L'atout de windows phone est le même que celui d'apple, la convergence de tous les appreil de la maison sur le même écosystème Smartphone<>Tablette<>Desktop, couplez tout ça au cloud et vous avez une pub Apple... Vous voyez ce que la communauté symbian a fait sur nos bouzin sous Anna Belle, imaginez le même travail sous windows phone.
    Pour avoir testé Androîd sur tél et tablette, je crois que je vais prendre tablette et mon futur phone sur Windows 8 Pro et WP8. (Si une tablette sous symbian était sortit je l'aurait probablement acheté.).

Tt ça pour dire que Wphone sera le troisième OS sauf accident et que la robustesse des nokia sera leur principal atout avec la photo.

Mais j'avoue que j'aime bien le Ubuntu phone ! Imaginez tout un tas de distruibution avec plusieur choix d'environnement graphique, ça serait énorme !

PS: quand je vois les pub apple avec le micro capteur d'ambiance pour réduire les bruits et le mode panorama et aussi le mode pas déranger wahooo je préfère etre avec nokia qui innove sur les photos écran et chargement sans fil quand même ! Et samsung et HTC qui copient tout ce qu'ils peuvent ? Bref.
    LG G3 32GB | ROM Stock Rootée
    (Nokia 808 Pureview Noir
    | Pure Ultimate FP2 )
    FREE MOBILE
    |
    Parrain DROPBOX Pour 500 Mo chacun :http://db.tt/TFj6BsA >>> Merci à
    sebastien / rncs10 / pipoll / mohamedali-1977 /

Modérateur Nokia N8 Avatar de cekado
    Citation Envoyé par woodyoyo Voir le message
    Je pense que tout a été dit sur l'état actuel de Nokia et ce depuis plus de quatre ans que le constructeur sort des terminaux sans s'intéresser à ce que fait la concurrence notamment Samsung pour lui avoir ravi des parts de marché monstrueux.

Pendant que Nokia sortait des mobiles dans tous les sens - N95, N97, N900, 5800 XPM, N8, X6 (qui n'était qu'un 5800 a écran capacitif c'est dire le peu d'innovation dont faisait preuve Nokia à l'époque) et autres "C" remplacés par les 700, Apple savait créer l'envie et faire du business, Samsung proposer des mobiles au design proche de la marque à la pomme et créer un levier que Nokia n'a pas su utiliser jusqu'à la sortie ubuesque du N9 sous Meego Harmattan salué mais mort-né.

Alors oui, au final alliance contre nature entre un constructeur dont on loue depuis quinze ans la robustesse, la fiabilité et l'ergonomie de ses produits et un OS dont on déplore l'austérité. Peut-être qu'un terminal comme le 920 est beau, l'écran magnifique et qu'il y a plusieurs couleurs de coque, en gros on le resume au design comme si on avait honte de l'allumer pour montrer ces carrés hideux dont on vous dira au final qu'on peut choisir trois tailles différentes.

Nokia n'a pas eu l'allonge et le flair nécessaire pour imposer des standards comme ont su le faire Apple et Google. Et ce qui me conforte dans l'idée que Nokia n'a pas l'intention de sortir de cette impasse c'est qu'il paraît qu'un haut de gamme Lumia va sortir en aluminium. Youpi, ça c'est de l'innovation comme au bon temps du Nokia C7 Oro.
    Bonujour ,

et bienvenue sur le forum ,

Quel est l'intérêt de venir s'inscrire sur un forum dédié au téléphone NOKIA sous symbian , et venir dire que Nokia c'est mort et que samsung c'est mieux ???? !!!!

Ben moi je trouve que c'est samsung qui me déçoit énormément , des séries galaxy à n'en plus finir , faut vraiment être un expert pour s'y retrouver ,???

En tout cas ici , c'est chez nous , si Nokia ne te plait pas , personne t'oblige à venir t'inscrire ici ???

Bon vent !!
    L'avertisseur de Radar by WAZE pour Symbian Anna/Belle :
    http://forums.test-mobile.fr/showthr...l-vous-faut-!!
    Nokia N8 Dark Grey 059C304 (SFR) depuis le 10/2010
    Actuellement en Bella Ultimate Refresh , merci à Doume
    Origami star Orange sim à 19€ pour 2h

Nokia 808 PureView Pure Ultimate FP2 by Doume
    Parrainage Dropbox =http://db.tt/XjlOklmU

Twitter = @jeffou232

Junior Member

Wink Bonjour- Au revoir

Citation Envoyé par cekado Voir le message
    Bonujour ,

et bienvenue sur le forum ,

En tout cas ici , c'est chez nous , si Nokia ne te plait pas , personne t'oblige à venir t'inscrire ici ???

Bon vent !!
    Déjà, il est curieux qu'un modérateur me souhaite la bienvenue pour ensuite me dire de partir, c'est assez cavalier et paradoxal.

Ensuite, je vois que l'évolution des moeurs dans notre société (individualisme et manque d'empathie) a infiltré l'univers d'internet jusqu'à le pourrir par des propos plutôt outranciers. Un forum, est un endroit de discussion libre où les seuls propos interdits sont ceux contraires à la loi, et je ne crois pas que critiquer les choix de Nokia soit prohibé dans un quelconque texte officiel.

Me concernant, je suis d'autant plus dur avec la marque finlandaise que je n'ai eu que des Nokia, depuis le b415 jusqu'actuellement le N8-00 en passant par le 3330 et le 6230i ou le 5800 XPM pour ne citer qu'eux car il y en a eu bien d'autres. Donc, j'ai ma place ici comme n'importe quel autre utilisateur de Nokia.

Il n'en demeure pas moins que je me sens frustré quand j'offre un Galaxy Note, j'aimerais avoir un Nokia avec un écran 5 pouces, un bel et bon Nokia avec un OS qui soit beau, avec une expérience utilisateur proche du paradis pour citer une note de Samsung concernant l'Iphone. Or, et c'est mon opinion et toute opinion est bonne a dire pour faire avancer le débat, je ne pense pas qu'un Lumia même avec un beau design et un petit coussin Fatboy pour la charge sans fil puisse franchement tenir la dragée haute à des produits comme ceux d'Apple et de Samsung.

J'aime Nokia, j'attends enfin un sursaut, et que la marque veuille se compromettre dans un écosystème me rend triste et amer car à l'heure actuelle que faut-il faire ? Acheter un Lumia 920 lourd comme un brique ? Certes non, encore une fois de mon point de vue, ce portable est une honte, ça me fait penser à un bernard l'ermite, une espèce de symbiose où on voit un animal récupérer les restes d'un autre animal pour survivre dans un environnement hostile. C'est un peu à ça que me fait penser l'alliance Nokia-Microsoft.

Cordialement.

N'empêche que t'aurais mieux fait de dire certaines choses avant de balancer direct tes préférences sur samsung ?? non ?

Il est maintenant facile de dire que tu aimes Nokia , ça ne transpirait pas dans ton premier message , et c'est le moins qu'on puisse dire .

Quand aux propos outrancier , il n'y en a pas dans mon message , je t'ai simplement dis que ici on aimait les nokia et que si tu voulais aller parler de samsung , tu pouvais le faire ailleurs !!

Être modérateur c'est aussi savoir reconnaitre un Troll lorsqu'il se présente et lui rappeler les règles du forum !!

Et pour finir le galaxy tab , pour moi , n'a rien d'enviable , bien au contraire , c'est inutilisable au jour le jour , c'est d'ailleurs se qui ressort de mon entourage , qui ont vite fait marche arrière !!

Et l'os qui soit beau , pour moi , c'est loin d'être Android , ça n'a rien de beau , mon symbian belle refresh est largement au dessus et dans de nombreux domaines .

A+

Twitter = @jeffou232

Senior Member
    Heu,

Je voudrais pas dire Cekado, mais là t'es tranchant comme une lame de Tolède!
    Bon, pas de panique je sais où est la sortie
    N8 Dark Grey: Bella Ultimate Refresh par Doume

Citation Envoyé par felix leo Voir le message
    Heu,

Je voudrais pas dire Cekado, mais là t'es tranchant comme une lame de Tolède!
    Bon, pas de panique je sais où est la sortie
    MDR !!!

Tu as bien raison , mais j'avais pas vraiment envie de palabrer avec ce genre d'énergumène !!

Gare à toi !!!!

A+

Twitter = @jeffou232

Senior Member Avatar de jltc49640
    concernant firefox, voilà peut être la solution pour l'avenir qui n'est pas encore dans l'immédiat.
    http://www.zdnet.fr/actualites/firef...s-39786512.htm
    Nokia N8.00 noir open 24/7 special, code produit 059C3H1, symbian Belle 111.030.0609 clavier azerty

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    Citation Envoyé par jltc49640 Voir le message
    concernant firefox, voilà peut être la solution pour l'avenir qui n'est pas encore dans l'immédiat.
    http://www.zdnet.fr/actualites/firef...s-39786512.htm
    super pour avancer il faut reculer

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    Quel avenir pour Nokia ? Vendre des Asha sans intérêt et des Lumia sans âme
    bizarrement tu ne parles pas du 808 il fait si peur que ça?

Règles de messages