Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Futur achat : Mais quel téléphone peut remplacer mon N8?

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Junior Member

Futur achat : Mais quel téléphone peut remplacer mon N8?

Salut,

Je possède un Nokia N8 depuis Février 2011. Voilà deux ans que je suis avec, et je suis pleinement satisfait de ce téléphone. J'ai acheté ce téléphone avec un forfait bloqué chez SFR, forfait qui ne vaut plus rien aujourd'hui.

Ayant eu un Nokia 5700 XpressMusic de Février 2008 à Mars 2009, et un Nokia N95 8GB de Mars 2009 à Février 2011, j'ai été habitué aux fonctionnalités de Symban, et à la solidité des Nokia. Seulement, j'ai appris que Nokia arrêtait sa collaboration avec Symbian. Donc aucun espoir de revoir un téléphone aussi bon que le N8, n'est-ce pas? Voilà ce qui m'empêche d'acheter un Nokia de nouvelle génération (Je n'en veux pas de Windows. Même si je n'ai jamais essayé, je n'en veux pas!)

Mon engagement auprès de SFR se termine dans deux mois, et je songe à me tourner vers d'autres constructeurs, qui pour la plupart tournent sous le système d'exploitation Androïd. Mon N8 commence à se faire fatigué.

Seulement voilà. J'aimerais que mon futur téléphone aient les mêmes atouts que le N8, comme par exemple l'émetteur FM, l'appareil photo de super qualité, la sauvegarde des SMS/MMS sur l'ordinateur d'un clic... J'en passe, et des meilleures. C'est peut être idiot, mais en 6 ans de Symbian et Nokia, je leur ai trouvé quelque chose de pratique, et je ne trouve pas les mots pour y décrire (Je ne suis pas un as de la technique, de l'informatique et du bidouillage ^^)
    Nulle part, sur Internet, je n'ai trouvé de téléphone équivalent, bien que le Samsung Galaxy S III m'intéresse... Mais il n'a pas d'émetteur FM, détail important!

Même si le Nokia N8 est irremplaçable (lol), savez-vous quel téléphone pourrait satisfaire au mieux un ancien possesseur de N8?

Merci à vous pour vos réponses, bonne soirée!

Irisman.

Senior Member Avatar de bodypierced
    Salut. Franchement, que pense-tu du 808 pureview? Sache que symbian sera amélioré jusqu'en 2016. Moi également je suis et est passionné de Nokia depuis 14 ans. Aujourd'hui, je possède le 808 et le lumia 920. J'ai eu le N8 et E7 sans parler des anciens modèles.. Bref symbian, je l'ai vu évolué depuis des années. Et vraiment le 808 avec nokia belle FP1 FP2, C'est le pied
    Nokia 808 Pureview Black (Code Produit FR 059M7Q3) Hack Safe Manager/Rompatcher
    Opérateur: Sosh

Doume
    Guest
    Salut,
    Des symbian il en existe encore
    Comme le dit Bodypierced, le Nokia 808 PureView tu en pense quoi ?
    Des nokia j'en ai eu en passant par le 3310, 8210, 6100, 8850, 8800, 5800XM,...... LE N8 et maintenant LE 808.
    Bref, symbian j'adore et le 808 est tout simplement un N8 amélioré.

Regarde ce sujet : http://forums.test-mobile.fr/showthr...6099#post56099

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    si tu veux un petit N8 alors choisis le Nokia 500 ( marche aussi sous belle)

Junior Member
    Bonsoir,

Merci pour ces premières réponses! .

Je commence à en avoir marre de Symbian car toutes les applications sont soit pour iOS, soit pour Androïd. (Et j'en ai marre des moqueries, lorsque je dis que j'ai un Symbian. Un quoi? Un Symbian! Lol)
    Le 808 pourrait me plaire, mais je n'ai pas envie de me retrouver isolé avec un système d'exploitation qui n'est pas utilisé par les développeurs de logiciels...
    Si seulement ils savaient faire des Nokia sous Androïd...

Est-ce que, aujourd'hui, il y a un téléphone sous Androïd presque équivalent au N8, ou au 808? Désolé de faire le difficile

Merci!

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    aucun telephone actuel ne peut egaler le N8 et surtout le 808 (fiabilité, robustesse, autonomie, technologie)
    tous les tests le prouvent et surtout les retours

voila pour te convaincre :

http://www.test-mobile.fr/actualites...itesse-034480/

http://www.test-mobile.fr/actualites...ymbian-030297/

un petit extrait
    Dernière modification par tarzino ; 10/01/2013 à 07h26.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages